Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Métastases aux os?
Sujet: [url=t2540] 

Métastases aux os?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Métastases aux os? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p14047)
Posté le: 17. Fév 2005, 10:03
Répondre en citant

Bonjour Nath !

A mon tour de te souhaiter beaucoup de courage...
Dans les services de cancérologie il y a, normalement, une psychologue que les patients comme leur famille peuvent consulter. Evidemment, elle ne te rassurera peut-être pas comme tu le souhaites sur l'état de ton père, mais elle devrait t'aider à traverser cette épreuve le mieux possible. Je pense qu'il ne faut pas hésiter quand on se sent seule devant un événnement.

En tout cas, moi aussi, je t'envoie plein d'ondes positives pour ton papa et toi.
Je sors d'un traitement de chimio et radiothérapie pour un cancer du sein et, sur un forum j'ai pu voir de belles rémissions du cancer des os (les os et les poumons étant les métastases les plus courantes du cancer du sein). Et ces cancers des os là ne sont pas les suites de celui de la thyroïde. Ceux-là aussi peuvent être bien maîtrisés.

On pense à toi
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
jos
Message:

Message

 (p14051)
Posté le: 17. Fév 2005, 10:24
Répondre en citant

Bonjour Nath,

Je suis fille unique également et j'ai aussi perdu ma maman très jeune. Je comprends ton vide affectif.
Garde courage pour ta fille, elle a besoin de toi.
Je croise les doigts pour que tout se passe bien.
Gros bisous
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
Nath004hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 23
Antoing - Hainaut - Belgique
féminin
Message:

Message

 (p14120)
Posté le: 17. Fév 2005, 19:51
Répondre en citant

Merci Caro et Josiane kiss pour votre soutien. Mon père a reçu sa gellule début d'après-midi, il a encore énormément mal au dos, on lui donne du contramal pour soulager la douleur et du dafalgan forte. Le fait d'avoir mal dans le haut des jambes serait dû à son hypo d'après le medecin...J'aspire lundi pour savoir si l'iode a agit Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath004
Nath004hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 23
Antoing - Hainaut - Belgique
féminin
Message:

Message

 (p14348)
Posté le: 22. Fév 2005, 09:06
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Mon père est rentré tant bien que mal hier de sa deuxième cure d'iode...Apparement elle n'aurait pas trop été efficace Sad et rien ne s'est fixé aux vertèbres! Dois-je en conclure que ce n'est plus un cancer différencié à ce niveau?pour les métastases aux poumons c'est la même chose, le medecin voit juste un peu de changement...Et dire que ça fait deux semaines si pas plus qu'il souffre de son hypo (presque plus valide des jambes!!! Mais le doc dit que c'est à cause de l'hypo???)et mal au dos au point qu'on lui a donné de la morphine pendant sa cure... Jeudi on fait "le pointage" pour sa 1ère radiothérapie...La semaine prochaine un nouveau baxter de Zometa et ce qui me tracasse le plus c'est qu'on va lui faire un Pet scan...Quelqu'un peut-il me dire ce que ce genre d'examen peut déceler et pourquoi il doit le faire?

Bisous Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath004
tatatinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 13
Thyroidectomie total...
Cambrai
féminin
50+
Message:

Message

 (p14364)
Posté le: 22. Fév 2005, 11:35
Répondre en citant

Bonjour Nath,

Je voulais te raconter mon histoire, enfin non pas la mienne mais celle de ma maman Sophie (que beaucoup connaisent ici).

Comme pour ton papa, elle s'est fait opérée de la thyroide, après avoir reçu ses résultats, on lui a prescrit une cure d'iode en lui disant que c'était très efficace. Ce qu'elle ne savait pas à l'époque (en 1997), c'est qu'elle allait subir plusieures cures, d'ailleurs elle va bientôt faire sa 15ème au mois de juin. Elle a des métastases thyroidienne sur la colonne vertébral, sur la jambe et au cerveau. Celle du cerveau ne fixant plus l'iode et ayant grossit (elle commencait à lui faire une paralysie faciale), les médecins ont décidés de lui faire une neurochirurgie (faite dernièrement le 10 janvier). Tout s'est très très bien passé. Aujourd'hui elle est rentrée à la maison, elle garde le moral et espoir et je peux te dire qu'elle se bat.
Elle a repris sa vie normale....

Voilà, je voulais juste te raconter ça pour te dire qu'il ne faut pas que ton père s'inquiète, il lui faut également tout ton soutien (surtout essaie de ne pas pleurer devant lui même si c'est dur et crois-moi je sais ce que c'est)

Je te souhaite plein plein de courage (étant passer par là) mais dis toi que les professeurs savent très bien ce qu'ils font et ils ne le font pas au hasard.

Je t'envoie plein d'ondes ++++++++ et courage, avec de l'amour on arrive à tout.

Martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tatatine
Nath004hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 23
Antoing - Hainaut - Belgique
féminin
Message:

Message

 (p14367)
Posté le: 22. Fév 2005, 11:51
Répondre en citant

Merci Martine pour ton témoigage kiss Le seul endroit où je retrouve le moral c'est bien ici flower vous tous, si gentils et attentionnés je n'avait jamais dialogué sur un forum où chaque personne essaie au mieux d'en guider et de rassurer d'autres Smile Vraiment j'ai beaucoup de chance d'avoir trouvé ce lieu de réconfort et encore merci à tous Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath004
emma peelhors ligne
Inscrit le: 31.01.05
Messages: 11
Cancer Papillaire
MEYRARGUES près Aix en Provence
féminin
60+
Message:

Message

 (p14383)
Posté le: 22. Fév 2005, 14:39
Répondre en citant

Chère Nathalie,

Je suis de tout coeur avec toi. Ton papa est certainement entre de bonnes mains et il va s'en sortir, j'en suis sûre. C'est bien pour toi d'en parler ici. POur moi, cela a été un vrai thérapie.

Bises à toi, ton papa et à ta fille de 6 ans (j'ai la même à la maison). Elle est au CP?
emma
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emma peel
Nath004hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 23
Antoing - Hainaut - Belgique
féminin
Message:

Message

 (p17903)
Posté le: 14. Avr 2005, 14:10
Répondre en citant

Bonjour à tous, me voici de retour après plus d'un mois car il y a eu beaucoup de choses qui se sont passées...

Et comme l'histoire de mon père comprend des complications du cancer de la thyroïde, je voudrai à nouveau tout vous raconter depuis le début et faire mon témoignage de tout ce que mon père à souffert jusqu'à ce jour...

Pour rappel, après une visite chez le docteur en août 2003, ce dernier décèle un goître plongeant chez mon père, s'enchaine alors très vite après examens une opération avec l'ablation totale de la thyroïde plus l'enlèvement de 25 ganglions au cou. Vient ensuite la 1ère cure d'iode qui s'est très bien passée...Le medecin décide de lui en faire faire une 2ème 3 mois à peine après la 1ère...Cette fois mon père supporte très mal le fait d'être en hypo, douleurs dans les jambes inssuportables, mal de dos??? En le voyant souffrir de la sorte je demande au docteur d'avancer sa cure 1 semaine plus tôt car il était déjà assez en hypo pour pouvoir la faire...Ayant de plus en plus mal au dos avec des douleurs aiguës de jour comme de nuit et après plusieurs examens on décèle une métastase au niveau d'une vertèbre (L12) Il apparaît que cette métastase en s'incrustant a fait un trou dans sa vertèbre...Après sa 2ème cure mon père ne quittera plus l'hôpital il ne sait pratiquement plus bouger et pleure chaque jour de douleur Crying or Very sad D'examens en examens la chose se précise, la métastase ne fixe plus l'iode, elle a muté en métastase osseuse, elle est là depuis bien longtemps!Une raisonnance magnétique révèlera que mon père est au bord de devenir paraplégique, la métastase est grosse, elle comprime la moëlle épinière sur 1/3, la vertèbre est prête à casser, une seule solution possible : l'opération! Etant dans un petit hôpital, il rencontre bien un medecin décidé de l'opérer (un neurologue???)mais avec des chances de réussite plus que maigres, mon père n'a pas du tout confiance en ce medecin déjà pas très sûr de lui...Le procédé de redifférenciation n'est quasi pas adopté vu les chances très très minces, on lui dit que ce n'est pas la peine...
En désespoir de cause je le supplie de s'adresser à un hôpital universitaire de Bruxelles car je ne sens pas d'un bon oeil l'opération dans ce si petit hôpital de campagne...Là les choses se bousculent les radios sont envoyées à Bruxelles, pas le temps de réfléchir quelques jours, son transfert est immédiat!!! Quel coup pour notre moral, du jour au lendemain on se rend compte que c'est très grave ce qui lui arrive...Pendant deux semaines, les medecins se sont battus pour lui donner des doses de morphine incroyables pour soulager ses douleurs au dos, il fera 1 mois sans dormir la nuit!!! c'était horrible Sad Il ne savait plus marcher, plus rien faire...Voilà son transfert effectué à Bruxelles sur deux heures de temps et puis 2ème coup, on va l'opérer le lendemain!!! C'est urgent...Mon père est alors très faible et démoralisé on le laisse à jeun dès le lendemain pour l'opération, contre-temps, accident de la route, on vient lui dire à 18h00 qu'il ne sera pas opéré ce jour:cry: redésolation pour lui, je le vois partir, il ne tiendra plus longtemps...Le surlendemain même scénario, à jeun, l'orthopédiste( celui qui va l'opérer c'est mieux qu'un neurologue tout de même!) vient enfin lui dire qu'il va descendre en salle d'opération...
6 heures plus tard, il remonte de la salle de réveil, il est bien , soulagé, on vient de lui souder 4 vertèbres pour consolider sa vertèbre qui risquait de casser...deux jours se sont passés et au miracle mon père remarche déjà! Il est bien, certes les douleurs sont encore présentes mais il est bien là, sauvé...pour quelques temps...5 jours se passent depuis l'opération, le chirurgien orthopédiste vient le revoir, il a vu la tumeur, elle est petite apparement , il veut lui enlever car il lui donne des chances de survie et de revalidation excellentes, le docteur est sûr de lui!
Re coup, une deuxième opération en 1 semaine, c'est dur, cette fois c'est une opération lourde avec risque d'hémorragie ...
La veille de l'opération soit une semaine à peine après sa 1ère on décide de l'endormir totalement pour amboliser la tumeur, c-à-d boucher tous les vaisseaux qui l'alimentent pour éviter au maximum l'hémorragie...Le moral de nouveau assez bas, mon père subit une ambolisation qui semble avoir réussie, il est allité jusqu'au lendemain pour l'opération, il ne peut bouger à cause de l'ambolisation....Le lendemain, il part à 9h30 pour sa deuxième opération, je décide de travailler pour ne pas me morfondre, faut dire que les aller-retour chaques jours vers Bruxelles m'épuisent (250 km chaques jours pour le voir une heure)mais le voir me fait le plus grand bien...La journée se passe, je ne panique pas trop à mon grand étonnement, je me sentait pire pour la première opération c'est bizarre alors que cette deuxième était plus lourde...18h00 aucune nouvelle!!! La panique ma gagne, je décide de foncer à Bruxelles, j'arrive à 19h00, je monte à son étage, rien...Je me renseigne auprès de l'infirmière qui me dit de descendre aux soins intensifs!!!
La peur est bien là...Je tremble, j'arrive, je ne sais remplir les papiers administratifs, mon mari le fait pour moi, on me dirige dans une salle...Au loin je vois mon père entubé, bourré d'appareils, le choc...Je me sens mal, je tombe, syncope...Le medecin me ranime et m'explique, l'opération s'est bien passé mais il y a eu hémorragie, un vaisseau n'avait pas été bouché,ce que le medecin voulait éviter, on a du lui remettre énormément de sang, le docteur ne sait pas s'il saura remarcher!!! Re choc, je passe 2 heures aux soins intensifs je ne me remets pas, les medecins me rassurent, mon père va bien, il est en observation 24h pour être sûr qu'il ne se passera rien, il se reveille, on lui demande de bouger les jambes...OUI!!! Il les bouge, sauvé!!! Après 24h d'angoisse, la nuit presque blanche de l'avoir vu ainsi et de peur de recevoir un coup de fil de l'hôpital, tout se passe bien, il va remonter dans sa chambre avec une pompe à morphine, un gros drain au poumon...Mais il est là et tout va bien...Les jours qui suivent sont meilleurs, il est de mieux en mieux, chaque jour on lui retire quelque chose, trois jours plus tard plus de fil, de machine, plus de drain...Mais deux belles cicatrice...
Après plus d'une semaine allité, le kiné arrive, on va remarche dit-il...Ca se passe bien! Il remarche , les douleurs hormis de ses cicatrices ont disparues!!! Fini les doses de cheval pour le calmer on diminue peu à peu les medicaments, morphine, cortisone et autres...On lui a enlevé une côte pour reconsolider sa vertèbre de l'avant (la première opération avait consolidé l'arrière) et le docteur a réussit à enlever les 4/5 de la tumeur (qui finalement était loin d'être petite mais faisait 5cm de diamètre), sa moëlle est complètement dégagée...Il est resté un mois en clinique et est rentré hier, bien, très bien, il se revalide doucement...Maintenant il s'agit de surveiller les "restes" de cette métastase et continuer le traitement bien sûr pour la thyroïde...un miracle d'être encore parmis nous...Et dire que tout à commencé par la thyroïde...J'espère que l'avenir sera meilleur pour lui.

Merci de m'avoir lue, j'ai fait long mais je voulais partager avec vous cette histoire car vous m'avez beaucoup soutenue et renseigné...
Bisous à tous
Nath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath004
florence-ide
Message:

Message

 (p17914)
Posté le: 14. Avr 2005, 16:18
Répondre en citant

Bonjour nath, ton message est bien émouvant.Ton papa est passé par de dures épreuves et toi aussi.........il faut un sacré courage pour endurer tout ça, quelquefois on ne soupçonne pas la force que l'on peut avoir en soi...........c'est ce que je me dis en te lisant car je ne sais si je serai capable de traverser autant de tempêtes........
Je suis trés heureuse de lire que ton papa a pu rentré chez lui , je lui souhaite sincérement une trés bonne convalescence et un avenir des plus sereins.
Gros bisous,
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17924)
Posté le: 14. Avr 2005, 16:55
Répondre en citant

C'est vraiment formidable Nath ! Merci pour ton récit !

Bonne convalescence pour ton papa !
A+ surtout !
Caroline

PS : Les médecins ne parlent pas de chimiothérapie ? Je te demande ça car, sortant d'un cancer du sein, je sais que les métastases osseuses de ce cancer-là sont traités par chimio et avec de formidables résultats. (Quand je faisais ma chimio, je discutais avec ma voisine qui était perfusée pour des métastases au bassin. Elle était très bien et supportait beaucoup mieux cette chimio-là que celle pour le cancer du sein qu'elle avait eu quelques années avant). Son cancer des os n'était-il pas indépendant de celui de la thyroïde ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Nath004hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 23
Antoing - Hainaut - Belgique
féminin
Message:

Message

 (p17950)
Posté le: 14. Avr 2005, 19:37
Répondre en citant

Caro59 a écrit:
C'est vraiment formidable Nath ! Merci pour ton récit !

Bonne convalescence pour ton papa !
A+ surtout !
Caroline

PS : Les médecins ne parlent pas de chimiothérapie ? Je te demande ça car, sortant d'un cancer du sein, je sais que les métastases osseuses de ce cancer-là sont traités par chimio et avec de formidables résultats. (Quand je faisais ma chimio, je discutais avec ma voisine qui était perfusée pour des métastases au bassin. Elle était très bien et supportait beaucoup mieux cette chimio-là que celle pour le cancer du sein qu'elle avait eu quelques années avant). Son cancer des os n'était-il pas indépendant de celui de la thyroïde ?

Bonsoir Caro, on ne parle pas de chimio pour l'instant du moins...Sa métastase provient bel et bien de la thyroïde les medecins sont certains .Son cancer de la thyroïde datait déjà de plusieurs années à les entendre...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath004
Nath004hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 23
Antoing - Hainaut - Belgique
féminin
Message:

Message

 (p17951)
Posté le: 14. Avr 2005, 19:43
Répondre en citant

Mon père a aussi fait avant son opération de la radiothérapie (12 séances) et il paraît que ça lui a fait plus de tort que de bien au niveau de la moëlle épinière donc j'en conclu que la chimio ne sera pas non plus trop bonne pour lui Question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath004
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Métastases aux os?
Sujet: 

Métastases aux os?

dans le forum: 

Répondre au sujet Métastases aux os? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Métastases aux os?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com