Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Eh une de plus dans la même galère
Sujet: [url=t3146] 

Eh une de plus dans la même galère

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Eh une de plus dans la même galère Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cleliahors ligne
Inscrit le: 12.04.05
Messages: 4
Basedow
Genève
féminin
50+
Message:

MessageEh une de plus dans la même galère

 (p17723)
Posté le: 12. Avr 2005, 22:59
Répondre en citant


Bonjour à toutes et salut à tous (s'il y a des hommes)
J'ai 33 ans et suis en possession de Basedow depuis l'âge de 18 ans... J'ai été traitée tout comme la plupart d'entre vous durant 18 mois et peu avant d'avoir 20 ans, un 1er mai, j'ai passé par le traitement au Iode, la plus jeune patiente à être traitée de cette façon (en tout cas pour l'époque) et dans ma région Very Happy je peux avoir cette seule fierté!!! lol
Maintenant je suis subtituée et je crois que je vis bien, mais après tant d'années je dois avouer que malgré tout il me reste quelques effets secondaires des suites de tout cela! Je n'ai aucun conseil à donner car ils ne profitent en général qu'à sois-même mais malgré tout je peux vous assurer que de positiver reste ma meilleure manière de vivre avec le reste de mes symptômes le mieux possible.... vais vous donner un exemple....
Je suis chanteuse de profession et après ma maladie ma voix a considérablement changé alors depuis je chante du blues!!!! si vous ne me croyez pas allez voir sur www.cleliamusic.com

En revanche je reste sans réponses de quelques questions dont je me pose et dont les médecins n'ont pas toujours les réponses....

1) J'ai la peau toujours très sèche sur le corps spécialement sur mes jambes et mes mains c'est normal?

2) J'ai aussi beaucoup moins de salive et donc malgré une hygiène dentaire irréprochable j'ai souvent des caries

3) J'ai la libido... c'est déjà koi la libido???

4) Et pour terminer impossible de tomber enceinte!!!

Alors peut-être que quelqu'un pourra répondre à mes questions...

En attendant je vous envoie un bec suisse et plein de soleil dans vos coeurs..
Clelia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clelia Eh une de plus dans la même galère
florence-ide
Message:

MessageRe: Eh une de plus dans la même galère

 (p17727)
Posté le: 12. Avr 2005, 23:24
Répondre en citant

Bonsoir clelia et bienvenue!
Je ne pourrai pas précisément répondre à tes questions mais jsute te dire ceci:
-Que les problémes de thyroide influe sur la peau( séche souvent associé à l'hypothyroidie), sur la libido( en berne souvent associé à l'hypothyroidie) et sur la grossesse( en faisant la fonction recherche dans le forum tu trouvera des messages qui parlent de ce probléme)
- que je viens de me balader sur ton site: bien agréable!! Very Happy Daumen hoch clap
Bisous , bonne nuit sous un ciel de rêves étoilés
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Eh une de plus dans la même galère
Anne-Barbe
Message:

Message

 (p17728)
Posté le: 12. Avr 2005, 23:27
Répondre en citant

Bienvenue !!!!


Moi aussi, je suis nouvelle sur ce forum, et je me permets déjà de donner des avis !.... Embarassed


Juste un mot pour les caries : malgré ma salive ( et bien sûr la brosse à dents) les caries naissaient pratiquement sous les yeux du dentiste incrédule, à chaque fois que je changeais de dentiste,( à cause de déménagements successifs ) ils trouvaient que leur confrère s'y était pris comme une patate ! jusqu'au jour où un dentiste m'a expliqué que c'était sans doute dû à des reflux nocturnes ( j'ai des gastrites et une hernie hiatale ) et que le dentifrice n'y pourrait pas grand chose ! Donc, j'ai arrêté de manger longtemps avant d'aller dormir, et j'évite de dormir trop à plat...Je ne sais pas si c'est ton cas...Et juste avant de se coucher , un petit rincage au bain de bouche ...

En tous cas, demain je file t'admirer sur ton site ....

Amicalement Very Happy
Anne
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Anne-Barbe
Cleliahors ligne
Inscrit le: 12.04.05
Messages: 4
Basedow
Genève
féminin
50+
Message:

Messagemerci

 (p17729)
Posté le: 12. Avr 2005, 23:28
Répondre en citant

Merci Florence pour ce message si rapide....
vais faire plus ample connaissance avec ce site plein de réponses et de contacts... ça fait du bien de pouvoir parler de cette maladie que je qualifie souvent de sournoise.... ceux qui ne connaissent pas ne comprennent souvent pas...
Je l'ai mis en favoris et vais revenir aussi souvent que possible!
Merci encore et doux rêves
Clelia 8)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clelia merci
Cleliahors ligne
Inscrit le: 12.04.05
Messages: 4
Basedow
Genève
féminin
50+
Message:

MessagePour Anne

 (p17730)
Posté le: 12. Avr 2005, 23:33
Répondre en citant

Tu as peut-être raison moi j'ai plutôt le sentiment que le fait de moin saliver n'aide en rien la guerre anti carie! et tu sais en Suisse on dîne comme les poules c'est-à-dire très tôt (19h00)... et suis pas encore couchée!
Mais je vais quand même faire attention et suivre tes conseils...
Bonne nuit et merci
Biz amicales
Clelia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clelia Pour Anne
linecefrahors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.05
Messages: 68
Basedow
Ain -France
féminin
40+
Message:

Message

 (p17731)
Posté le: 13. Avr 2005, 00:08
Répondre en citant

Salut Clélia,

Je suis désolée de ne pas t'apporter de réponses...

Je suis ton opposée, étant néanmoins basedowienne depuis 15 ans avec opération et iode à 20 ans, mais:
- trop de salives
- peu de libido
- peau grasse

La thyroide: un mystère...

Le problème de peau que j'ai (depuis le début de la maladie) est le pitiriasis (champignon)... Je ne sais pas si c'est lié...

Céline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: linecefra
etoilepolaire
Message:

Message

 (p17748)
Posté le: 13. Avr 2005, 10:08
Répondre en citant

salut

ton message m'inquiete un peu car je souffre depuis 1999 de la maladie de Basedow et mon medecin me propose le traitement par iode.
Hors je voudrais bien avoir un bébé dans 1 ou 2 ans alors ton message qui indique que tu as du mal a tomber enceinte me fait beaucoup reflechir...

je te souhaite beaucoup de courage
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Eh une de plus dans la même galère
Sujet: 

Eh une de plus dans la même galère

dans le forum: 

Répondre au sujet Eh une de plus dans la même galère Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Eh une de plus dans la même galère


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com