Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités euthyral et humeur ?
Sujet: [url=t3076] 

euthyral et humeur ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet euthyral et humeur ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
isa31780hors ligne
Inscrit le: 17.01.05
Messages: 17
Tyroïdectomie totale...
féminin
60+
Message:

Messageeuthyral et humeur ?

 (p17192)
Posté le: 06. Avr 2005, 16:39
Répondre en citant

bonjour,
je m'interroge toujours .....
j'ai été opérée en avril 2003 (thyroidectomie totale pour gros nodules bénins ouf) et jusqu'en février 2004 j'étais sous lévothyrox jusqu'à 225 et ma tsh est passée de 26.20 à 2.56 mais je ne me sentais toujours patraque !!!!
l'endocrino m'a dit d'arrêter le levo et de passer sous euthyral 1c3/4 ma tsh est descendue à 0.2 . actuellement je suis à 1.5c. mais j'ai toujours beaucoup de sautes d'humeur et je vous assure que j'en controle bcp, je ne supporte plus grand choses !!!et en plus j'ai pris 10 kg en plus on m'a mise sous médiator depuis 1 semaine et je rame.
je suis d'accord avec vous toutes dans tout ce que vous dites je trouve vraiment difficile de ne pas se retrouver droit dans ses bottes !!
je sauve les meubles au boulot mais à la maison c'est souvent là que ca craque
et comme je l'ai dit je ne digère pas cette intervention même si raisonablement je sais qu'elle était utile
comment tenir ? j'ai l'impression que je ne fais que me battre et pourtant je ne vois pas les effets
c'est long c'est long !!!
merci de vos encouragements
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa31780 euthyral et humeur ?
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17194)
Posté le: 06. Avr 2005, 16:57
Répondre en citant

Bonsoir Isa !

Je suis également sous Euthyral mais pour une autre raison, j'ai encore ma thyroïde mais elle ne fonctionne plus ou pas assez. Mais peu importe...

Comment te sentais-tu sous 1c3/4 d'Euthyral ? Tu avais aussi ces sautes d'humeur ? Et combien de temps es-tu restée à ce dosage ?
Personnellement, j'avais ces sautes d'humeur quand je n'étais pas équilibrée, sous Lévothyrox sûre, et là je suis limite car je tente un nouveau dosage (1/4 en +) depuis 12 jours.

Une TSH à 0,2 n'est pas surprenante avec Euthyral (la mienne est à 0,115 mais j'ai un manque de T3 en ce moment, à cause d'un traitement antibio/cortisone je crois, mais je suis restée très longtemps entre 0,047 et 0,010. Et j'étais très bien ! Aucun signe d'HYPERthyroïdie et mes T4 et T3 parfaitement dans les normes). C'est la particularité de la T3 que contient Euthyral de faire chuter la TSH.
Le syndrome de la prise de T3 (Euthyral ou Cynomel) c'est une TSH très basse en desous des normes, une T4 dans la partie basse de la norme et une T3 dans la partie haute. D'ailleurs, c'est surtout les T4 et T3 qu'il faut analyser pour surveiller. La TSH n'est plus significative.

Bon courage ! (Tu connais les maîtres mots des malades de la thyroïde ? Patience et Courage !)

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

MessageEuthyral et humeur

 (p17215)
Posté le: 06. Avr 2005, 20:41
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Hier ,je suis allée chez mon généraliste pour lui dire ma fatigue et lui demander de me sortir de ma torpeur .En sortant de la clinique le 11 Janvier ,le chirurgien m'avait prescrit 1 Euthyral malgré ma forte constitution .Le 15 Février ,j'y retourne avec mon analyse (TSH:1,830...T4:11,54...le calcium 92)
"tout va bien ,maintenant je vous confie à votre généraliste ...."
Me sentant molle et endormie je prends la liberté de m'octroyer1/4 de comprimé en plus dès le 16 Février ....nouvelle analyse le 1 Avril(calcium 93 ,TSH:3,510,on ne mesure ni la T4 et encore moins la T3,ce n'est pas nécessaire paraît-il )....revisite le 5 Avril :"c'est parfait ,on est dans les normes"....-"pourtant ,je me sens très fatiguée,je n'ai plus d'énergie et je ne pense qu'à mon lit. j'ai remarqué que ma TSH avait presque doublé...on m'a dit aussi que le niveau supérieur était ramené à 2,50 depuis un récent congrès à Istambul " - "bon, et bien prenez 1comprimé1/2pour 1 mois ,on verra bien ." il regarde mon carnet de santé minutieusement et se met à demander des analyses :10 au total ,dont T3 ,T4 et d'autres illisibles.Pour finir il me donne un remontant :ARCALION 200 . A la pharmacie ,pas besoin de carte vitale,c'est 32Euros60 les 2 boîtes. Voilà ,j'espère un mieux dans les jours qui viennent .Avant ,j'étais d'un naturel très gai , depuis Janvier j'ai perdu toute joie de vivre , j'ai tendance à fuir la société,tout me pèse..je ne suis plus la même.Bonne soirée à tous .Lydie52.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 Euthyral et humeur
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p17219)
Posté le: 06. Avr 2005, 21:03
Répondre en citant

je te souhaite bon courage Lydie en espérant que tu ailles mieux rapidemment

gros bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17223)
Posté le: 06. Avr 2005, 21:54
Répondre en citant

J'espère aussi que tout ira de mieux en mieux pour toi !

C'est rare dis-donc un endocrino qui donne d'office Euthyral après l'opération ! Souvent c'est le Lévothyrox qui est donné en premier lieu.

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p17225)
Posté le: 06. Avr 2005, 22:30
Répondre en citant

Bonsoir Lydie,
Il y a deux ans,j'étais particulièrement fatiguéè et mon médecin ne comprenait pas,car mes résultats(TSH,T3T4) étaient corrects...Mais,je ressentais une telle fatigue,tout à fait incompréhensible!!!
Aussi,j'ai pris rendez-vous chez un homéopathe pour la 1ère fois de ma vie(sur le conseil d'amis) et je ne le regrette pas!
En effet,grace aux oligo-éléments et aux compléments homéopathiques,la fatigue a peu à peu disparu( ressentie juste aux changements de saisons).
Peut-etre,pourrais-tu essayer de ce coté-là?
Je te souhaite d'aller mieux.
bisous
Nicole(une Champenoise)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

MessageEuthyral et humeur

 (p17310)
Posté le: 07. Avr 2005, 20:48
Répondre en citant

Bonsoir et merci,
Il est très réconfortant de trouver des petits messages sympas .
Merci Nicole,je n'ai pas essayé l'homéopathie, ni l'acupuncture .J'ai trouvé une homéopathe sur ma ville ,si ma forme ne revient pas un peu ,je songerai à aller la consulter.En attendant je prends mes comprimés de psychostimulant ( Arcalion) on verra bien le mois prochain .Il est vrai aussi que l'âge, les changements de saisons se font de plus en plus sentir,il ne faut pas espérer courir et travailler comme avant,surtout que j'ai de l'arthrose. Je demande simplement de souffrir le moins possible et apprendre à accepter avec philosophie la baisse de mes activités .Je regarde tous les jours ce forum qui m'intéresse et apprend aussi à relativiser ,il y a beaucoup de jeunes et je les trouve très courageux .
Caro:avant l'opération j'étais sous lévo, à la clinique aussi.Ayant émis le souhait de perdre du poids ,le chirurgien m'a ordonné Euthyral ...je croyais au miracle...mais j'ai repris 3 kgs depuis .Je suis de mauvaise humeur quand je dois me priver de tout ce que j'aime Mad Mad
Bonsoir à tous .Merci encore.Lydie 52.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 Euthyral et humeur
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p17322)
Posté le: 07. Avr 2005, 21:53
Répondre en citant

Recoucou Lydie!
ecoute,moi-aussi ,j'ai pris des kgs depuis quelques années (Hashimoto+ménaupose,cela n'arrange rien!)
la,je viens de voir un médecin qui m'a prescrit le régime "miami"pendant 15 jours(pour arriver à décoller vraiment!!!Smile
matin:café ou thé ou tisane sans sucre,1 oeuf à la coque ou du jambon blanc et un bol de soupe aux légumes sans pommes de terre.
(facultatif):quelques amandes dans la matinée

midi: 1 part de viande(volailles,lapin,cheval,viandes blanches à volonté)
ou 1 part de poisson
ou 2 oeufs
+légumes à volonté(cuits et crus)
+ 1 yaourt 0% ou 100 gr de fromage blanc
ou fromages allégés(type feta,mozarella)

idem pour le soir!
pour cuisiner par jour,
2 c.café de crème fraiche allégée ou
3 c café de margarine Tournesol ou
1 c café de vinaigrette allégée ou
1 c café d'huile de tournesol,d'olive ,colza ou d'huile de pépins de raisin

ensuite après ces 15 jours,réintroduire:
1 farineux par jour(paincomplet,riz complet ou pates complètes)
1 fruit par jour
Ayant un repas de famille,ce week-end,je vais donc essayer ce régime à partir de la semaine prochaine et je te dirai ce qu'il en est par la suite!
A bientot!
Nicole.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17325)
Posté le: 07. Avr 2005, 22:02
Répondre en citant

Coucou Nicole ! A mon avis, tu vas décoller !!!
Tant mieux ! Bon courage !

Lydie, je comprends mieux... Vivement dans 1 mois !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p17327)
Posté le: 07. Avr 2005, 22:12
Répondre en citant

coucou Caro!!!
Et pourvu que je n'atterrisse pas trop vite!!! Confused Laughing Wink
Bisous.
Nicole.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
florence-ide
Message:

Message

 (p17332)
Posté le: 07. Avr 2005, 22:28
Répondre en citant

Bonsoir,
nicole, pense à la ceinture quand tu vas décoller!! Laughing j'espere que ça va marcher!!
Lydie, j'espere qu'avec arcalion, tu vas te sentir mieux et que ette fatigue usante va s'estomper! Blume
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

MessageEuthyral et humeur

 (p17364)
Posté le: 08. Avr 2005, 11:53
Répondre en citant

Bonjour à vous,
Je suis comblée par vos encouragements et dès lundi je "décolle pour Miami" avec toi Nicole eat je vais essayer ce énième procédé pour perdre ce que j'ai repris durant cet hiver (une vraie hibernation,mais en mangeant des chocolats et autres délices pâtissiers ,pour me consoler de toutes mes misères)Alors bonjour les dégâts Embarassed il faut que je me secoue un peu ,et que je retrouve un équilibre alimentaire raisonnable .Je n'ai jamais été mince ,mais là ,je dépasse vraiment les bornes du raisonnable.
En septembre je dois faire une cure à Brides-les-Bains(troubles du métabolisme)Salins-les-thermes(Arthrose)je dois me présenter avec un poids inférieur à celui de mon départ ,l'année dernière,sinon de quoi aurais-je l'air devant mon médecin thermal Embarassed
merci pour votre aide :je vous raconterai mes performances !! pourvu que personne ne m'invite pendant que je serai sur la planète régime ;
Bonne journée . Lydie 52.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 Euthyral et humeur
vanessa80hors ligne
Inscrit le: 02.04.05
Messages: 37
A la recherche
breteuil
féminin
40+
Message:

Message

 (p17366)
Posté le: 08. Avr 2005, 12:09
Répondre en citant

pr ma prise de poids j'ai été suivi par un homéopathe. ca évite les régimes yoyo. car c ce qu'il y a de pire. je v y retourner car depuis quelques temps je reprends du poids , ca fait partie de mes symptomes. juste pr info j'avais pris 30kg pdt ma grossesse j'en ai perdu plus de 40. et je n'étais pas frustrée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa80

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: euthyral et humeur ?
Sujet: 

euthyral et humeur ?

dans le forum: 

Répondre au sujet euthyral et humeur ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités euthyral et humeur ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com