Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer carcinome papillaire
Sujet: [url=t3040] 

carcinome papillaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet carcinome papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
perlita1452hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.04.05
Messages: 11
Carcinome papillaire...
Liban
féminin
40+
Message:

Messagecarcinome papillaire

 (p16887)
Posté le: 03. Avr 2005, 13:46
Répondre en citant

Bonjour a tous

je m'appelle nadia et j'ai 25 ans.

on m'a annoncé il ya quelques jours que ma thyroide est infecté de carcinome papillaire, et je passe demain a l'hopital pour proceder a une ablation totale de ma thyroide. J'ai tres peur surtout qu'on m'a dit que je dois aussi subir un traitement par iode radioactif.

Que dois je faire? Stp aidez moi?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: perlita1452 carcinome papillaire
florence-ide
Message:

MessageRe: carcinome papillaire

 (p16888)
Posté le: 03. Avr 2005, 13:55
Répondre en citant

Bonjour nadia, je te donne un lien ou tu as plusieurs récits d'opération...........Je ne suis pas opérée mais voyant ton angoisse tout à fait légitime, je te le donne en attendant d'avoir d'autres messages.

Lien à l'intérieur du forumSujet (cliques dessus)

Surtout ne t'inquiétes pas c'est un cancer qui se guerit trés bien console
Pour ta cure d'iode, va dans FAQ du forum et tu verras une rubrique' cure d'iode" cela explique comment ça se passe.
Gros bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: carcinome papillaire
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

MessageC'est le plus gentil des cancers de la thyroide !!!

 
Posté le: 03. Avr 2005, 14:24
Répondre en citant

Bonjour Nadia et bienvenue sur le forum,

Il ne faut pas paniquer... je sais que que ça fait déjà un drôle d'effet d'entendre parler de cancer et quand ça tombe sur soi-même c'est très angoissant, mais il faut que tu saches que le cancer de la thyroide papillaire est un cancer pas très dangereux, il se soigne très bien justement avec le traitement à l'iode radioactif que tu vas avoir.

L'opération va permettre d'enlever la thyroide au sein duquel se trouve le cancer, par la même occasion le chirurgien va examiner les ganglions autour pour éventuellement enlever ceux qui sont un peu gros et qui peuvent avoir fait barrage au cancer (c'est leur rôle) mais le plus souvent le chirurgien enlève seulement la thyroide.
Ensuite, tu vas te remettre rapidement de l'opération et tu pourras suivre la cure d'iode, cela se passe en service de médecine nucléaire, tu avales une gélule d'iode et tu laisses l'iode faire son travail, tu ne vas rien sentir et pourtant cet iode va finir de détruire les cellules thyroidiennes qui restent dans l'organisme principalement à l'emplacement de la thyroide parce que le chirurgien ne peut pas racler complètement le tissu thyroidien sur le cartilage thyroidien.

Il suffira ensuite de contrôler la thyroglobuline qui est le marqueur de ce type de cancer, c'est très fiable, nous avons cet avantage d'avoir un marqueur fiable et cela pour toute la vie... C'est presque le cancer "idéal", un traitement ciblé qui détruit les cellules de façon sélective et un très bon indicateur pour savoir si le cancer est stabilisé.

Pour ton opération, tu peux aller dans la FAQ (comme te le conseille Florence ! merci pour le lien) lire les compte-rendus d'opération cela te donnera une bonne idée de comment ça se passe, en général ça se passe bien et on se remet rapidement de l'intervention ensuite si tu dois faire ta dose d'iode dans la foulée tu ne prendras pas d'hormones de substitution mais... si il faut attendre un peu (et c'est courant à cause du manque de place en service de médecine nucléaire) tu prendras des hormones en attendant (souvent du Cynomel ou bien du Lévothyrox) car tu peux attendre entre deux et trois mois pour avoir une place mais c'est pas très grave et pas dangereux pour le cancer, le traitement à l'iode s'appelle totalisation.

Bonne lecture sur le forum, et n'angoisses pas trop... (mais c'est un peu normal d'être angoissée avec cette annonce de cancer) moi aussi je suis passé par là (comme beaucoup sur le forum !) c'était il y a 14 ans et je suis encore(!) là pour rassurer les nouveaux...

Amitiés de Christian Smile carcinome papillaire en 1991
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07 C'est le plus gentil des cancers de la thyroide !!!
ouelamhors ligne
Inscrit le: 17.07.04
Messages: 71
Cancer Thyroïde
Paris
féminin
Message:

Message

 (p16904)
Posté le: 03. Avr 2005, 16:57
Répondre en citant

Bonjour,

Le carcinome papillaire est effectivement un cancer qui se soigne généralement très bien.

L'opération est assez rapide. Pour ma part, avec un chirurgien très expérimenté je suis déscendue au bloc vers 7h30, endormie vers 8h15, remontée dans ma chambre en fin de matinée. Pas de douleurs cervicales, pas de nausées : une opération de rêve si je peux dire. Pas de drains, juste une perfusion gardée jusqu'au lendemain matin avec divers produits dont un pour calmer les douleurs potentielles. Une petite cicatrice avec 6 agraphes le jour de l'opération, 3 ôtées dès le lendemain et les 3 autres le surlendemain jour de ma sortie.

La cure d'iode est effecuée quelques semaines après l'ablation afin que les cellules soient affamées d'iode. Lors de la prise de la gellule d'iode radioactive, les cellules qui sont en manque d'iode se jettent dessus et sont détruites dans la foulée. Cette gellule ne fait pas souffrir, le seul inconvénient est de devoir être hospitalisé quelques jours pour ne pas contaminer les autres. Toutefois, cette période d'isolement te permet de de reposer.

bon courage en tout cas pour l'avenir.
bye
Emilie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouelam
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p16925)
Posté le: 03. Avr 2005, 19:51
Répondre en citant

C'est vrai que tu es jeune... et c'est normal que tu t'inquiètes.
J'espère que d'ici demain tu auras lu les témoignages et les conseils donnés sur ce forum.
Nous penserons à toi demain !
Mais...tu reviendras nous raconter comment ça s'est passé ?

Gros bisous
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Kathrynhors ligne
Inscrit le: 31.03.05
Messages: 37
Hashimoto - Cancer T...
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p16936)
Posté le: 03. Avr 2005, 21:04
Répondre en citant

Un autre message pour te rassurer, les deux cancers qui se soignent le mieux au monde sont thyroïde et testicules. je dis toujours, pour moi, que dans la mesure ou je suis une femme je n'avais pas le choix!
Bon courage; l'operation va bien se passer, il y a, comme dans toute operation, des moments moyennement drôle. Mais moi, 10 jours après mon operation je traversais la France en TGV pour rejoindre mes enfants...
Le traitement à l'iode est fatiguant on sort de là assez épuisé et parfois déprimé mais il faut se dire qu'avec le temps et le levothyrox ( substitut chimique de ce que produit d'ordinaire la thyroïde) tu retrouveras tes marques et tes habitudes.
Une seule choses il y a des precautions à prendre avant le traitement radio actif. Il ne faut pas que tu tombes enceinte avant un certain temps.
Donc fait attention si tu es jeune.
Kath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kathryn
sabsen
Message:

Message

 (p17188)
Posté le: 06. Avr 2005, 15:45
Répondre en citant

Bonjour Nadia,

Moi c'est Sabrina, et il ya tout juste trois mois j'ai été opéree de mon carcinome papillaire... Comme l'ont dit les autres ce n'est qu'un papillaire et l'une des formes de cancer qui se soigne le mieux au monde. Je me sens beaucoup mieux, je suis sous Lévothyrox 125, mais le médecin t'expliquera tout ça. Pour info j'ai 23 ans... et oui pas de chance dans un sens on est toute jeune, mais une grande chance en réalité d'avoir une maladie qui se guérie qu'on a pu détecter à temps et surtout qui très tôt nous permettra de relativiser dans l'avenir sur des petites choses sans importance.
N'aies pas peur! Je sais que tu appréhendes l'opé. on a peur d'avoir mal etc... Mais franchement je m'attendais a pire et c'est supportable je te promets. Et pourtant je suis une flippeuse et une douillette. j'y suis allé sans pleurer, je me suis réveillée deux heures apres sans thyroide, j'ai rien compris... J'avais peur de plus me sentir comme avant, mais voilà, j'ai repris le boulot, et la routine. je vais a la piscine la cicatrice est belle et je suis restée 3 jours a l'hopital.
Reste la cure d'iode dont j'attends la date.
Bon courage la Miss, ce n'est qu'une épreuve sur le chemin, et je te promets que tu reviendras vite sur le forum pour raconter ton histoire,en espérant toutefois que ceux qui voudront l'entendre ne seront pas trop nombreux.... Merci Tchernobyle, ou soit disant la fatalité!!!
Bisous
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
perlita1452hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.04.05
Messages: 11
Carcinome papillaire...
Liban
féminin
40+
Message:

Message

 (p17253)
Posté le: 07. Avr 2005, 10:55
Répondre en citant

Merci a tous pour le soulagement.

Je viens de rentrer de l'hopital et tout est bien passé.
je vous aime beaucoup , bisous. kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: perlita1452
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17261)
Posté le: 07. Avr 2005, 12:51
Répondre en citant

Repose-toi !
Bonne convalescence
A+
CAroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: carcinome papillaire
Sujet: 

carcinome papillaire

dans le forum: 

Répondre au sujet carcinome papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer carcinome papillaire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com