Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et cigarettes
Sujet: [url=t3050] 

Basedow et cigarettes

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow et cigarettes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
florence-ide
Message:

Message

 (p17068)
Posté le: 04. Avr 2005, 22:45
Répondre en citant

Bonsoir céline,
je viens de relire ta premiére présentation, ce que je ne comprends pas c'est que même si tu ne résides pas en france, étant française tu as droit à la caisse primaire des français à l'étranger( je te dis ça car je suis dans ce cas), ton n° de sécurité sociale ne change pas, tu gardes toujours le même. Quand tu travaillais, tu y étais?
Bien sûr dans ce cas, tu avances l'argent au médecin qui lui remplit une feuille sécurité sociale française spéciale( tu peux même les imprimer de chez toi, suivant les pays elle a une couleur spéciale), ensuite tu l'envoies et tu es remboursé.
A moins que je n'ai pas compris ta situation?
Parce qu'il faudrait que tu ailles consulter comme le dit caro et avoir des analyses récentes pour voir ou tu en es.
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
linecefrahors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.05
Messages: 68
Basedow
Ain -France
féminin
40+
Message:

Message

 (p17095)
Posté le: 05. Avr 2005, 12:19
Répondre en citant

Salut Florence,

Je ne bénéficie pas de la caisse primaire des français à l'étranger car je ne travaillais pas en France mais en Italie...
Je suis soumise au système italien...
Ma résidence est déclarée italienne...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: linecefra
linecefrahors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.05
Messages: 68
Basedow
Ain -France
féminin
40+
Message:

Message

 (p17096)
Posté le: 05. Avr 2005, 12:22
Répondre en citant

Salut Caro,
Je ne sais pas où en sont mes résultats... Ca fait deux ans que je ne me fais plus suivre... Je me sens survoltée, hystérique...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: linecefra
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17097)
Posté le: 05. Avr 2005, 12:29
Répondre en citant

Bonjour !

Qu'est-ce qui t'empêche de voir un médecin? Endocrino ou généraliste.
Ce n'est pas bien de rester si longtemps sans suivi.
Excuse-moi, mais c'est une chose que je ne comprends pas... ça me dépasse et me révolte ! Ca fait un peu (un peu !) mal au coeur aussi...
C'est rare de rencontrer des gens qui ne se soigne pas ici. En général on cherche tous un moyen d'aller mieux.

Bonne journée !
Caroline

PS : Bon d'accord... tu es jeune... Mais si j'étais ta mère tu m'entendrais !!! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
linecefrahors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.05
Messages: 68
Basedow
Ain -France
féminin
40+
Message:

Message

 (p17100)
Posté le: 05. Avr 2005, 12:46
Répondre en citant

Ciao Caro,
Ne t'inquiètes pas je l'entends...
Le fait est qu'en général, je me sens bien en hyper...
Je suis speed si...
Mais c'est une source d'énergie que je gère assez bien...
Mon médecin m'a dit que c'était normal que les basedowiens se sentaient mieux en hyper...
Ca fait 3 mois que je me sens mal: depuis que je suis au chomage...
Là, je ne gère plus mon stress...
Maintenant oui, j'aimerais revoir un endo...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: linecefra
florence-ide
Message:

Message

 (p17103)
Posté le: 05. Avr 2005, 13:05
Répondre en citant

Bonjour céline, je comprends mieux ta situation, je viens de lir sur internet qu'effectivement les expatriés français sont soumis au régime italien.
Mais on peut faire ceci:
-Il convient de signaler que la loi du 31 décembre 1976 a donné aux français de l'étranger la possibilité d'adhérer aux assurances volontaires : maladie-maternité-décès, accidents du travail-maladies professionnelles.
Ces assurances sont gérées par la :
Caisse des Français de l'étranger
BP 100 - 77950 RUBELLES
Tél. : +33 1 64 71 70 00
Télécopie : +33 1 60 68 95 74
Site internet : www.cfe.fr
Adresse électronique : courrier@cfe.fr.
Pour en bénéficier, il faut :
- être de nationalité française,
- ne pas (ou ne plus) pouvoir bénéficier du régime français obligatoire de Sécurité sociale.

As-tu la possibilité de le faire? Car il faut que tu consultes,tu ne dois pas être bien dosé,
bisous
florence( et téléphoner au consulat pour avoir des infos?)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
linecefrahors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.05
Messages: 68
Basedow
Ain -France
féminin
40+
Message:

Message

 (p17104)
Posté le: 05. Avr 2005, 13:11
Répondre en citant

Salut Florence,
Merci, je me renseigne de suite...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: linecefra
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Basedow et cigarettes
Sujet: 

Basedow et cigarettes

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow et cigarettes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et cigarettes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com