Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle recrue...!
Sujet: [url=t3054] 

Nouvelle recrue...!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle recrue...! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LYNE
Message:

MessageNouvelle recrue...!

 (p16984)
Posté le: 04. Avr 2005, 15:14
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis une nouvelle recrue, je viens de me faire opérée d'une thyroidectomie gauche.

Mon opération est en date du 07 mars.

Je me sens très fatiguée et je souffre énormément de la gorge surtout coté droit.

J"en suis surtout à me poser beaucoup de questions sur un éventuel Rolling Eyes traitement et sur ces douleurs qui persistent.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Nouvelle recrue...!
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p16996)
Posté le: 04. Avr 2005, 16:56
Répondre en citant

Bonjour Lyne et bienvenue sur le forum !
Pourrais tu nous en dire un peu plus pour que l'on puisse t'aider ? Pourquoi as tu été opérée, que t'ont dit les médecins après l'opération, quand est ton prochain rendez-vous, prends tu des médicaments en attendant ?
A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
LYNE
Message:

MessageMerci et encore merci

 (p17015)
Posté le: 04. Avr 2005, 19:16
Répondre en citant

Merci de ta réponse.

Je suis agée de 48 ans, il ya trois mois j'ai eu une gène à la déglutition et l'impression d'une boule génante coté droit. Après plusieurs examens il s'est avéré que j'avais deux nodules thyroidiens dont un de 3.5 cms. Il était accroché et tombait en plolongement des voies respiratoires, 2cm du lobe du poumon gauche. Malgré de bons résultats TSH j' ai dû être opérée rapidement d'une thyroidectomie gauche. Depuis je souffre toujours du coté droit, j'ai comme une corde qui me sert le cou et j'ai l'impression que tout ce que je mange fait fausse route et reste coincé dans l'arrière gorge. J'en ai parlé à mon chirurgien, il dit qu'il ne comprend pas, qu'il ne voit rien. Je dois faire un bilan TSH dans 8 jours, soit 1 mois après l'intervention. Pas facile de gérer, je joue la grande devant tous, mais je panique à l'idée du résultat et aussi de garder cette gène...!
Merci à toi. Au fait petite question idiote, que veut dire TSH?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Merci et encore merci
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p17023)
Posté le: 04. Avr 2005, 19:54
Répondre en citant

Lyne, tu essaies de me coller avec tes questions pièges !?!
Ouhhhh la vilaine Wink

TSH = Thyréostimuline Shocked
La TSH est une hormone produite par l'ante-hypophyse sous l'influence de différents facteurs. Elle agit sur la thyroïde principalement en stimulant la sécrétion des hormones thyroïdiennes. Son dosage par des méthodes ultrasensibles (TSH-US), associé à celui des hormones T3 et T4, permet d'étudier les hyper et hypothyroïdies. Cela permet de dépister des TSH très basses, et évite la réalisation de tests de stimulation. Ce dosage permet également de suivre le traitement des dysthyroïdies (en particulier des hyperthyroïdies).
Et toc.

Pour être plus sérieuse, je pense que comme un de tes nodules était plongeant, gros et mal placé, le chirurgien a sans doute un peu "tracassé" cette région du cou. Tu dois avoir des cicatrices à plusieurs endroits à l'intérieur du cou et ce sont peut être ces cicatrices internes qui te donnent ces sensations désagréables.
Je ne peux que te conseiller de prendre des anti-douleurs jusqu'à ta prochaine visite avec le médecin et de lui demander éventuellement de te prescrire une échographie du cou si les douleurs persistent. C'est un examen indolore, rapide et peu onéreux pour la sécu !
Je te souhaite beaucoup de courage pour ces prochains jours et surtout, pas besoin de jouer la grande sur le forum : c'est ça qui est sympa ici, il y a toujours quelqu'un pour tenter de relancer la machine en cas de grosse déprime ! Very Happy
A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
LYNE
Message:

Message

 (p17041)
Posté le: 04. Avr 2005, 20:49
Répondre en citant

Merci pour ton réconfort, cela me fait beucoup de bien

A très bientôt Catherine
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
NADYNE94
Message:

Message

 (p17090)
Posté le: 05. Avr 2005, 11:38
Répondre en citant

Cela fait pratiquement deux mois que j'ai été opérée, et j'ai toujours cette sensation d'avoir un ruban trop serré autour du cou.... je ne cesse de me racler la gorge......je l'ai expliqué au médecin qui m'a répondu que c'était normal ..... qu'il fallait au moins un an pour que tout rentre dans l'ordre....!!!! Sad
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelle recrue...!
Sujet: 

Nouvelle recrue...!

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle recrue...! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle recrue...!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com