Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités en colère
Sujet: [url=t3043] 

en colère

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet en colère Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
isa31780hors ligne
Inscrit le: 17.01.05
Messages: 17
Tyroïdectomie totale...
féminin
60+
Message:

Messageen colère

 (p16915)
Posté le: 03. Avr 2005, 18:48
Répondre en citant

bonjour,

j'ai subi une tyroïdectomie totale en avril 2003 pour de gros nodules
pendant un an sous levotyrox jusqu'à 225 pour des prunes !) sans grands effets puis sous euthyral (1.75 puis 1.5) après avoir bien galéré entre temps j'ai changé d'endocrino !!!
j'ai été opéré à Pasteur à Toulouse et suis sortie avec la corde vocale gauche paralysée avec bcp d'orthophonie j'ai récupé d'après l'orl 80 % mais je t'assure que le matin au reveil ou si j'ai dû pousser un peu ma voix c'est pas jojo !!!
mais bon je m'inquiète car je suis prof ....( comment le faire constater pour la suite des événements ?)
Ce que je voulais dire c'est que je garde une colère p/r à ça en plus j'ai pris 10 kg et je trouve que mon humeur n'est plus du tout stable.
Mon entourage le constate
ce que je voulais de dire c'est qu'en effet même avec la tsh équilibrée j'ai continué à prendre du poids et en surveillant mon alimentation
ma nouvelle endocrino m'a mis sous médiator depuis 3 jours il parait que ça va m'aider ? Existe -t-il des témoignages ?
pardon de saisir votre attention je suis consciente qu'il y a des cas plus graves mais je ne me sens pas bien et je tourne ces problèmes dans ma tête
Existe- t-il des réunions sur Toulouse ?
merci de vos réponses

isabelle isa 31780
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa31780 en colère
isa31
Message:

Message

 (p16923)
Posté le: 03. Avr 2005, 19:47
Répondre en citant

COUCOU


si tu n'est pas tres loin moi je suis à Montgiscard et toi

biz isa31
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p16934)
Posté le: 03. Avr 2005, 20:57
Répondre en citant

Bonjour Isa,

et bienvenue dans le forum !

Oui, de temps en temps nous faisons des réunions sur Toulouse, il y en aura certainement une au printemps (mai ?), cela reste à organiser ! Tu pourras d'ailleurs aller dans la rubrique "rencontres", tu y trouveras les récits (et photos !) d'anciennes rencontres !

Tu parles de colère - contre qui, et pourquoi ? Est-ce parce que tu penses qu'on t'a enlevé ta thyroïde "inutilement" (puisque tu n'avais pas de cancer), et que tu constates que tu vas moins bien, depuis l'opération ? Il y a en effet tout un "deuil" à faire, d'autant plus difficile qu'on se demande si on n'aurait pas pu éviter l'intervention ... (car, quand il y a eu cancer, bien sûr, la question ne se pose pas, on est plutôt content de s'en tirer à si bon compte et de ne pas avoir attendu ...)

Le problème est qu'on ne peut JAMAIS dire avec certitude, en fâce de nodules froids (surtout s'ils grossissent), qu'ils sont benins (et vont le rester) - même des cytoponctions repetées peuvent donner de faux négatifs. La seule méthode à 100% sure est de les enlever et de les analyser au microscope ... Et même si tes nodules n'étaient pas cancéreux, ils le seraient peut-être devenus, au fil des ans !

Donc, je pense qu'il ne faut pas avoir trop de regrets - par contre, bien sûr, tu es en droit d'attendre le meilleur traitement possible, pour essayer d'aller aussi bien que possible ! Si, avec la T4 (Lévothyrox) seule, tu n'arrives pas à aller bien, ce serait peut-être intéressant de faire un essai avec de la T3 en plus (Euthyral, Cynomel) ?

Pour tes problèmes de corde vocale, je ne sais pas si on peut faire officiellement constater (et chiffrer) le handicap (notamment quand on est dans une profession comme la tienne, où l'on a besoin de sa voix) ? Tu pourras aller demander cela dans le forum "La voix brisée" d'Henri, http://voix-brisee.org/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre - peut-être que quelqu'un a une expérience similaire ? Je sais que Nancy, du Québec, qui est prof aussi et qui a gardé une voix fragile, s'aide d'un petit appareil qui amplifie la voix, cela lui évite de trop la fatiguer.

Gros bisou et à bientôt !

Beate (31490, Léguevin)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: en colère
Sujet: 

en colère

dans le forum: 

Répondre au sujet en colère Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités en colère


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com