Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer visite de mes deux ans
Sujet: [url=t3002] 

visite de mes deux ans

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet visite de mes deux ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
danie
Message:

Messagevisite de mes deux ans

 (p16634)
Posté le: 31. Mar 2005, 20:55
Répondre en citant

bonsoir,
voilà je viens de passer mon échographie cervicale, et là découverte de plusieurs nodules (non vascularisés) et un petit ganglions dans la loge thyroidienne, alors je vais attendre pour voir ce que propose le professeur clair qui est maintenant à COCHIN ce que l'on va faire, c'est fou ça, j'avais plus rien en décembre 2003, si béate tu me lis, dis moi si il est vrai qu'au bout de trois ans on repasse une scinti mais avec ou sans prise d'iode et de quelle façon, bon je vous laisse pour lire vos témoignages. BISOUS
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie visite de mes deux ans
florence-ide
Message:

MessageRe: visite de mes deux ans

 (p16644)
Posté le: 31. Mar 2005, 21:52
Répondre en citant

Bonsoir danie, si je ne me trompes pas, katel est dans le même cas que toi, découverte de nodules aussi . As-tu vu ces messages?
bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: visite de mes deux ans
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p16802)
Posté le: 02. Avr 2005, 11:57
Répondre en citant

Coucou Danie,

je ne sais pas trop à quoi cela peut correspondre - mais si les nodules sont "non vascularisés", à priori ils ne devraient pas être méchants, c'est peut-être du simple tissu cicatriciel ? Avais-tu fait une échographie dans les mois qui ont suivi ton opération de la thyroïde, histoire de pouvoir comparer ?

Quand dois-tu voir ton médecin, pour en parler ? Il te proposera peut-être d'autres examens ; vraisemblablement, un nouveau contrôle de la thyroglobuline sous Thyrogen, avec une scintigraphie corps entier. Si la TG n'a pas bougé et qu'on ne voit rien à la scinti, à priori il ne faudrait pas s'inquiéter. Sinon, on pourrait aussi faire un TEP-Scan, qui permet de voir (en injectant une solution de glucose légèrement radioactive) si ces zones ont une activité particulière (car les cellules actives, p.ex. une inflammation ou un cancer, consomment beaucoup de glucose). Et puis, on pourrait aussi faire une cytoponction pour prélever et analyser quelques cellules (j'en parle dans mes messages à Katel).

J'espère qu'on pourra très vite te rassurer !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
danie
Message:

Messagevisite

 (p16803)
Posté le: 02. Avr 2005, 12:06
Répondre en citant

merci béate, et florence, effectivement il y a un an j'avais eu une écho ou j'avais deux petits notdules avec conclusieons pas d'anomalies particulières, il y a actuemllement plusieurs nodules qui auraient grossi, mais par contre la découverte d'une microadénopathie récurrentiel dans la loge thyroidienne, de toute façon je sens des ganglions depuis quelques temps par contre sont -ils en relation avec la thyroide ça je ne sais pas, mais quand j'y pense j'avais une tsh assez haute pendant quelques mois qui est redescendu après avoir pris une dose supplémentaire la TG en décembre étgait indetectable, bien je t'embrfasse bien affectueusement danie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie visite

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: visite de mes deux ans
Sujet: 

visite de mes deux ans

dans le forum: 

Répondre au sujet visite de mes deux ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer visite de mes deux ans


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com