Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Bientôt !
Sujet: [url=t2962] 

Bientôt !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bientôt ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vévéhors ligne
Inscrit le: 10.01.05
Messages: 356
non spécifié
Message:

MessageBientôt !

 (p16436)
Posté le: 30. Mar 2005, 09:19
Répondre en citant

Bonjour à toute et à tous,


la cure d'iode approche le 18 avril, depuis mon opération fin octobre 2004 pour un papillaire. J'engoisse. Je voudrais savoir si c'est normal de passer une radio des poumons et 1 prise de sang 1 semaine avant ? Avez-vous eu ça ? Merci. J'ai aussi des sueurs nocturnes depuis 1 an. Je suis inquiète. Merci de vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vévé Bientôt !
florence-ide
Message:

MessageRe: Bientôt !

 (p16489)
Posté le: 30. Mar 2005, 19:01
Répondre en citant

Bonsoir vévé, va dans FAQ et dans "cure d'iode", beate explique la sienne et parle de radio des poumons et prise de sang.Donc je pense que c'est normal .Je ne peux t'en dire plus n'en ayant jamais eu.
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Bientôt !
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p16490)
Posté le: 30. Mar 2005, 19:16
Répondre en citant

Bonsoir Vévé,

Tu vas voir, tout va bien se passer, personnellement je n'ai pas eu de radio, mais une prise de sang. Chaque établissement à son protocole.
Beaucoup de choses ont été dites sur les préparatifs de la cure, si je peux ajouter un petit plus pense à prendre de la crème très nourrissante pour la peau et du collyre pour les yeux secs. Tu auras le temps de t'occuper de toi profite de ces moments.
Bises et que tout ce passe bien.
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49854
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p16498)
Posté le: 30. Mar 2005, 20:13
Répondre en citant

Coucou Vévé,

moi aussi j'ai eu une radio des poumons, c'est la routine ! La prise de sang aussi - elle servira certainement à mesurer si ta TSH est assez élevée, après l'arrêt du Lévothyrox, pour que la cure marche bien ! Et par la même occasion, on vérifiera ta TG, et aussi plein d'autres choses (calcium, cholestérol ...)

Concernant les affaires à amener, prends des livres et des magazines(genre "lecture facile", on a du mal à se concentrer), une petite radio pour somnoler en musique, des bonbons acidulés et chewing-gums, plusieurs chemises de nuit de rechange (on transpire beaucoup), de quoi te "pomponner" (shampoings, crèmes, masques, gommages ...) - car personne ne vient te voir, autant en profiter !

Cela passera certainement très vite !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
vévéhors ligne
Inscrit le: 10.01.05
Messages: 356
non spécifié
Message:

Message

 (p16541)
Posté le: 31. Mar 2005, 08:29
Répondre en citant

Bonjour et merci à vous toutes de votre soutien.

Voilà depuis hier j'ai une angoisse terrible : "Si on est allergique à l'iode, pouvons nous faire cette cure d'iode 131. Répondez-moi. Je suis inquiète.
Merci. Bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vévé
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49854
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageAllergie à l'iode ?

 (p16605)
Posté le: 31. Mar 2005, 18:32
Répondre en citant

Coucou Vévé,

non, l'iode 131 n'est pas contre-indiqué quand on est allergique à l'iode ! Cette "allergie" concerne uniquement les produits de contraste iodés (qu'on injecte), et (rarement) les désinfectants iodés, voir ces articles : http://www.sfdermato.com/pdf/iode%20allergy.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre et aussi http://www.allerg.qc.ca/allsubcont.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Article sur la cure d'iode :
http://www.oncomel.org/Public/faire.....0chronique/ci6_iode_2.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Allergie à l'iode ?
Kathrynhors ligne
Inscrit le: 31.03.05
Messages: 37
Hashimoto - Cancer T...
Paris
féminin
50+
Message:

Messageallergie à l'iode

 (p16614)
Posté le: 31. Mar 2005, 18:47
Répondre en citant

Veve,Beatte bonsoir
Une nouvelle qui rentre dans la conversation.
Je suis d'une famille de thyroïdiens et d'allergiques à l'iode. Moi aussi je me faisais du souci puisque je savais que je ne supporte pas l'iode: j'ai fait des malaises serieux lors de radios des reins et hysterographie, j'ai de l'urticaire à la betadine et je ne mange aucun fruit de mer...bref de quoi se faire du souci. L'hopital ou j'allais faire le traitement était très sure;;;aucun problème...
me voila dans la chambre de plomb, je prends le foutu cachet... au bou de deux heures j'ai commencé a gonfler et a avoir des plaques dans la nuque...là ils ont réagi et m'ont dit que mon allergie était "cognée". Merci je le savais... j'ai donc était sous corticoïdes pendant le reste de la semaine...et tout c'est bien passé.
Un conseil pour le séjour en chambre de plomb, une amie m'avais prêté un lecteur de DVD portable et j'ai envoyé un email a toutes les copines et elles m'ont prêté toutes les anneries possible: films droles, lègers, de nana, d'amour...rien de serieux... parfait pour une petite séance après déjeuner et une autre le soir lorque la tele n'a rien a offrir.
Bon courage et n'oublie pas ton telephone portable c'est sympa de pouvoir discuter avec les autres à l'exterieur. Ma fille m'envoyez des SMS droles et sympas que j'ai gardé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kathryn allergie à l'iode

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Bientôt !
Sujet: 

Bientôt !

dans le forum: 

Répondre au sujet Bientôt ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Bientôt !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com