Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Récits : Traitement à l'iode pour h...
Sujet: [url=t7088] 

Récits : Traitement à l'iode pour hyperthyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12, 13, 14  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Récits : Traitement à l'iode pour hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
patiehors ligne
Inscrit le: 25.02.08
Messages: 40
Nodule 4cm coté droi...
allier
féminin
Message:

Message

 (p161421)
Posté le: 08. Juin 2008, 14:55
Répondre en citant

Bonjour, ma fille a 19 ans elle a la maladie de basedow depuis l'age de 14 ans après deux récidive nous avons décider de faire la cure d'iode, je suis inquiète mais sa santé actuelle est très faible j'espère qu'elle va vite reprendre après son traitement. Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patie
mellar
Message:

Message

 (p165189)
Posté le: 15. Juil 2008, 02:29
Répondre en citant

bonjour tout le monde, moi apres mon deuxieme traitement a l'iode radioactive , je suis maintenant en hypo. Enfin, je suis énormément fatiguer mais bon.....ca fait pratiquement 1 an et demi que je suis speeder , insomnie etc.... et maintenant je dors. Mon doc vient de me téléphoner et ma TSH est en haut de 100 et ma t4 a 1. Je le voit donc demain pour commencer le plus tot possible le levo...il ne comprend pas comment je fais pour fonctionner, car je travaille toujours a temps plein et en plus je n'ai jamais arreter l'exercice mais si j'y allais plus relaxe. Je suis vraiment contente dans mon cas de ces traitements, car enfin je vais peut etre redevenir normale un jour.....

le reste a suivre.....
bonne journée a tous
mel Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
maxuxtahors ligne
Inscrit le: 16.03.05
Messages: 42
Basedow- I 131- Hypo...
Pays Basque Sud
féminin
60+
Message:

Messagesi vous voulez avoir des enfants...

 (p165204)
Posté le: 15. Juil 2008, 10:23
Répondre en citant

Bonjour,
quand j'ai écrit mon récit j'ai oublié de mentionner un détail important et c'est le message de Cenerentola qui me l'a rappelé. Mon endo aussi m'avait demandé si je pensais avoir d'autres enfants car si c'etait le cas, elle ne me conseillait pas le iode 131. Je pense que les futures mamans devraient se renseigner et essayer d'en savoir plus sur les conséquences...
Maxuxta
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maxuxta si vous voulez avoir des enfants...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p165210)
Posté le: 15. Juil 2008, 11:23
Répondre en citant

Bonjour,

je pense que la question concernant les projets de grossesse concerne surtout le DELAI nécessaire pour éliminer la radioactivité (et non un éventuel risque de malformation) ... car sinon, elle se poserait d'autant plus chez celles qui doivent faire une cure d'iode (20 fois plus dosée) pour un cancer de la thyroide ! Or, on n'a jamais démontré de risque, même après un cancer, voir cet Lien à l'intérieur du forumArticle de l'INSERM ...

Après un traitement à l'iode 131, il faut attendre au moins 6 mois, mieux 1 an, avant de prévoir une grossesse - mais passé ce délai, il ne devrait pas y avoir de souci.

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
douce cocohors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.07.07
Messages: 235
Basedow.iode 131 ao...
loire
féminin
40+
Message:

Message

 (p165293)
Posté le: 16. Juil 2008, 12:25
Répondre en citant

bonjour,
j'ai moi aussi été traitée à l'iode en aout l'année dernière.
je suis passé assez rapidement en hypo et depuis je suis stabilisé avec du lévothyrox.je suis aujourd'hui enceinte de presque 3 mois et tout ce passe bien.j'ai signaler tout ce qui concerne mes problèmes de thyroide et pas une seule fois on ne m'a parler de l'iode et de malformation. je suis tomber enceinte 9 mois après mon injection et mon endo m'avait dit que c'est ok à partir de 6 mois.
personnelement,je suis entièrement satisfaite de ce type de traitement et si c'etais à refaire,je le referais,meme si parfois, j'ai été très fatiguée.
voila, si mon témoignage peut etre utile...
bisous,
coco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: douce coco
verocoquelhors ligne
Inscrit le: 02.10.08
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messagemaladie de Basedow traitement à l'iode radioactif

 (p171652)
Posté le: 02. Oct 2008, 01:39
Répondre en citant

Bonjour,
J'avais un énorme goître et après scintigraphie à Mouscron en Belgique, on a entamé un traîtement médicamenteux pour traîter mon hyperthyroïdie. J'avais perdu 20 kilos en quelque temps, je faisais de la tachycardie (120 au repos). J'ai oublié le nom du médicament et je pense que ce n'est pas le même nom qu'en France.
Après augmentation progressive des doses, rien ne changeait. Le médecin du CHR de Mouscron m'a laissé le choix entre l'iode ou l'opération. Mais étant donné que j'avais déjà 45 ans (je ne risquais pas de tomber enceinte) et que j'ai peur des opérations j'ai opté pour l'iode.
Je n'ai pas été hospitalisée. On m'a simplement donné un livret avec les mesures à prendre. J'y suis allée à jeun j'ai pris ma capsule et j'ai pu rentrer chez moi 1 heure après.
On me conseillait :
d'éviter d'embrasser les femmes enceintes et les jeunes enfants pendant 10 jours.
de laver ma vaisselle à part et mes vêtements aussi
de tirer 2 fois la chasse d'eau (je frottais aussi la planche avec des lingettes désinfectantes)
Comme j'avais une thyroïde récalcitrante, j'ai dû refaire cette opération 2 fois. Après la 3ème prise j'ai commencé à ressentir les premiers effets. C'était bizarre j'avais l'impression que ça bougeait dans mon cou !
A bout de quelque temps mon goître avait complètement disparu. Mais j'ai repris tous les kilos que j'avais perdu. Je suis tombée en hypo. Là on m'a admnistré de l'elthyroxine en augmentant progressivement les doses. J'ai reperdu mes kilos ! je suis actuellement à la dose maximum de 200ug
A ma dernière scintigraphie on avait des difficultés à trouver ma thyroïde pour la photographier ! Le médecin était content et je n'ai plus de problèmes depuis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: verocoquel maladie de Basedow traitement à l'iode radioactif
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p171674)
Posté le: 02. Oct 2008, 09:32
Répondre en citant

Bonjour Véro,

merci pour ton récit, et bienvenue dans le forum ! Puisque tu es en Belgique, je viens de t'inscrire dans le groupe régional "Belgique" (lien "Groupes" tout en haut) - et si tu n'es pas trop loin de Bruxelles, tu seras peut-être intéressée par la conférence que nous y organisons samedi prochain 4 octobre ? Tous les renseignements sont dans la rubrique "rencontres" : Lien à l'intérieur du forumRencontre à Bruxelles, 4 octobre 2008

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chouxhors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.10.06
Messages: 67
Hypertiroïdie, based...
Seine Maritimes
féminin
20+
Message:

Messagecoucou !! =)

 (p180141)
Posté le: 11. Déc 2008, 22:31
Répondre en citant

coucou tout le monde !! pour une fois ce n'est pas sur mon topic que j'écris !! =) J'essais de lire un maximum de rubriques histoire de m'informer un petit peu xD

J'avais une petite question que je me permet de poser, j'ai été voir le docteur Nys avec Dominique (Timimuss xD) et celui ci m'a dit que pour mon cas personnel cela n'était pas possible de prendre une de ces pillules radioactives; je crois que c'était pour être sur que je puisse avoir des enfants plus tard, et naturellement à cause de mon bas age! Donc, j'aurai voulu s'avoir qu'en pensez-vous ?!

merci d'avance

Enormes bisous

Choux --> Mallaury
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choux coucou !! =)
coucou417hors ligne
Inscrit le: 12.12.08
Messages: 6
Hyperthyroidie avec ...
féminin
Message:

Message

 (p180241)
Posté le: 12. Déc 2008, 17:31
Répondre en citant

bonjour a tous
et encore une petite nouvelle Cool

hyperthyroidie avec basedow en 1995 avec de nombreuses rechutes depuis
ce matin j ai eu la dose d iode: 444 apparement c est une bonne dose Confused parceque j ai un gros goitre
m inquiete un peu pour une eventuelle fututre grossesse mais bon ... parait que si on attend bien les 6 mois, pas de soucis

biz et bon courage a tous[/u]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coucou417
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p180246)
Posté le: 12. Déc 2008, 17:59
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue parmi nous !

Peux-tu nous en dire plus sur ta dose d'iode ? 444 quoi ? Des Mégabecquerel, sans doute ? Cela correspondrait à 12 millicuries, et c'est en effet une "bonne dose" pour un traitement de Basedow (pour un cancer, on donne 100 mCi, pour une scintigraphie de contrôle après cancer environ 5 mCi).

Où as-tu fait ce traitement ? et si tu es déjà sur ton ordinateur, c'est que tu l'as fait en ambulatoire, tu as pris ta gelule, et tu es repartie à la maison ?

T-a-t'on donné des consignes, pour les précautions à prendre ? Du genre éviter le contact rapproché et prolongé avec les jeunes enfants, les femmes enceintes, etc ?

Concernant une future grossesse, attention, 6 mois, c'est très court ... concernant la radioactivité, c'est vraisemblablement suffisant, elle sera vite éliminée (l'iode 131 a une demi-vie de 8 jours), mais le problème, ce sont (éventuellement) les ANTICORPS !

Comme on l'a présenté lors du dernier congrès international de l'ETA, après un traitement à l'iode radioactif, les anticorps anti-rTSH commencent par AUGMENTER (stimulés par l'inflammation de la thyroide, provoquée par l'iode) ... et ne baissent ensuite que très lentement, cela peut prendre plusieurs années.

C'est pour cela qu'il faut bien les surveiller, quand on prévoit une grossesse, car s'ils sont trop élevés, ils risquent de passer la barrière du placenta et d'attaquer la thyroide du bébé ...

Je n'ai pas encore eu le temps de rédiger le résumé de cet exposé (j'ai même pris des photos des courbes, comparant l'évolution des anticorps après l'iode, après un traitement par Néomercazole et après la chirurgie), j'essayerai de le mettre en ligne le plus tôt possible, mais je me rappéle bien que l'orateur insistait sur l'importance de tenir compte de la courbe "particulière" après l'iode 131 chez les jeunes femmes qui avaient un projet de grossesse ...

Gros bisou, et tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
coucou417hors ligne
Inscrit le: 12.12.08
Messages: 6
Hyperthyroidie avec ...
féminin
Message:

Message

 (p180252)
Posté le: 12. Déc 2008, 18:14
Répondre en citant

444 ? je ne sais pas Confused , suis en France
j'ai fais mon traitement à l'hôtipal de Bron
oui ca s'est passé sur 2 matinées, j'ai avalé le liquide à la paille (ce n'etait pas sous forme de gelule comme je peux le lire pour la plupart d entre vous) et suis repartie sitôt après. je fais garder mon fils pendant quelques jours donc pas de soucis.

pour les precautions, j ai eu droit a ca :
pendant 3 jours :
-boire beaucoup
-se laver les mains frequemment
-se doucher et changer de sous vetement quotidiennement
-shampoing tous les 2 jours
-tirer la chasse d eau 2 fois, pas de javel pendant 5 jours
pendant 48 heures : eviter tout contact avec les femmes enceintes et les jeunes enfants
et les jours suivants eviter les contacts de + de 30 minutes a une distance inferieure a 1 metre
-eviter d embrasser votre entourage et si possible dormir seul pendant 48 heures

voila,tous a l hopital n ont pas exactement le meme discours mais bon...

pour la grossesse, je verrais plus tard je pense avec les medecins
mais j'espere que ca ne prendra pas plusieurs annees avant de pouvoir l'envisager

Very Happy Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coucou417
POZAhors ligne
Inscrit le: 15.01.09
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messagetraitement par iode / pour l'instant c'est positif...

 
Posté le: 15. Jan 2009, 19:06
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai opté pour un traitement par iode en 2008. J'etais en Basdow depuis 8 ans ( un enfer). J'ai trouvé ce type de traitement sur internet. Mon endo me proposait plutot une opération, mais face à mes réticences on a opté pour le traitement par iode. A ma tres grande surprise se fut très simple. J'ai été traité à l'Hopital COCHIN (tres bon service). J'ai réalise en septembre une syntigraphie (compter 2 à 3 h de présence , prendre un bon bouquin pour passer le temps), on m'a demandé de revenir 3 jours plustard pour faire des calculs de dosage je pense, mais je n'ai pas posé trop de questions et je ne connais pas mon dosage.
J'ai du consulte un tres bon ( et exceptionnel , tres humain , tres pedagogue ) ophtalmo à l'hopital Rotschild car j'ai une exophtalmie et il fallait son aval.
Enfin en novembre je suis retourné à Cochin. Là on m'a donné une gélule d'iode. J'ai du resté 1/4 d'heure Cochin. depuis je suis suivi par mon endo.

pour info / je n'ai pas fait de test de grossesse , on m'a déconseillé de tomber enceinte, mais deja sous néomercazole c'etait ainsi. Cela parait assez logique. J'ajoute aussi que je ne désire pas d'enfant , aussi cela evite des interrogations supplémentaires.
On m'a déconseillé d'approcher des nourrissons durant 3 jours/ cependant j'ai continue à travailler. Après les questions d'hygiène furent les mêmes qu'au quotidien : se laver, etc...

J'ai vraiment trouvé ce traitement très léger. Pas d'hospitalisation. Désormais j'attends les conséquences, mais mon goitre a disparu et je suis d'une humeur , super bonne.......
Je conseille vraiment aux personnes qui se découvrent Basdow de se faire traiter tres tres vite/ sinon je peux vous affirmer que j'en ai bien bavé..........
Bonne chance a toutes/ tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: POZA traitement par iode / pour l'instant c'est positif...
coucou417hors ligne
Inscrit le: 12.12.08
Messages: 6
Hyperthyroidie avec ...
féminin
Message:

Message

 (p184891)
Posté le: 15. Jan 2009, 19:20
Répondre en citant

moi je trouve qu'ils nous liberent dans la nature sans prendre assez de precautions, ca fait peur!
si j'etais enceinte a nouveau, j aurais vraiment peur de sortir de chez moi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coucou417
waves2211hors ligne
Inscrit le: 16.01.09
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageCochin

 (p184981)
Posté le: 16. Jan 2009, 11:02
Répondre en citant

Bonjour POZA,

Je vois que tu as fait une cure à Cochin : je suis suivie la bas aussi, et je dois songer à éliminer ma thyroide car d'apres mon endocrinologue je fais parti des cgens qui ont un basedow tres faible mais constant.

Rien n'est pressé, et j'ai tout le temps de la reflexion pour choisir entre operation et iode.
A priori, je vais d'abord mettre en route une deuxième grossesse (d'ici la fin de l'année) et ensuite je me deciderais : pourrais tu me dire qui t'as suivie à Cochin (endo + medecin pour le traitement à l'iode)?


Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: waves2211 Cochin
douce cocohors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.07.07
Messages: 235
Basedow.iode 131 ao...
loire
féminin
40+
Message:

Message

 (p185034)
Posté le: 16. Jan 2009, 17:32
Répondre en citant

bonjour,

je suis assez surprise de lire que l'on déconseille l'iode 131 pour une femme qui souhaite avoir des enfants...
j'ai eu ce traitement en aout 2007 pour une récidive de basedow et comme je ne voulais ni reprendre neomercazole pendant 18 mois, ni me faire opérer, j'ai opté pour cette solution.
biensur je ne suis pas tomber enceinte dans le mois qui a suivi.on m'avait dit entre 6 mois et 1 an d'attente.
je suis tout d'abord passer en hypo et il m'a fallu 3 ou 4 mois pour trouver mon dosage de lévothyrox.
ma grossesse a débuté en mai 2008( soit 9 mois apres l'iode) et mon petit loulou est né il y a 8 jours!!!
tout c'est tres bien passé, la "fécondation", la grossesse, l'accouchement...super! et Ethan va tres bien, meme au niveau thyroide.
voilà, peut etre que je suis passé à coté des contre indications, je ne sais pas...mais bon, maintenant, c'est fait!!!!
bisous et à plus!!!
coco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: douce coco
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12, 13, 14  Suivant
Page 4 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12, 13, 14  Suivant
imprimer le sujet: Récits : Traitement à l'iode pour hyperthyroïdie
Sujet: 

Récits : Traitement à l'iode pour hyperthyroïdie

dans le forum: 

Répondre au sujet Récits : Traitement à l'iode pour hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Récits : Traitement à l'iode pour h...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com