Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération ma cicatrice "gondole"...
Sujet: [url=t2758] 

ma cicatrice "gondole"...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ma cicatrice "gondole"... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Melohors ligne
Inscrit le: 01.01.05
Messages: 17
Basedow
Bruxelles, Belgique
féminin
40+
Message:

Messagema cicatrice "gondole"...

 (p14878)
Posté le: 02. Mar 2005, 13:25
Répondre en citant

contrairement à la plupart qui parle d'un hématome sous la cicatrice qui la "gonfle" mais qui la laisse lisse, la mienne ne me semble pas gonflée mais par contre, elle est "gondolée", boursoufflée... je ne sais pas trop comment expliquée mais en tout cas, c'est pas top et je ne sais pas si c'est normal, en + ! qq'un a eu ca aussi?? que puis-je faire??

Melody
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melo ma cicatrice "gondole"...
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p14879)
Posté le: 02. Mar 2005, 13:58
Répondre en citant

Bonjour Melody.
Je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir pour ta cicatrice car ton opération est encore très récente et il ne faut pas espérer un aspect "normal" avant 6 à 8 semaines après l'opération.
Maintenant, si ta cicatrice fait des boursoufflures rouges, ce peut être le signe d'une mauvaise cicatrisation et tu pourrais demander conseil au pharmacien (ou passer voir ton médecin traitant sit tu es inquiète).
Soigne tois bien !
Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
Melohors ligne
Inscrit le: 01.01.05
Messages: 17
Basedow
Bruxelles, Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p14931)
Posté le: 03. Mar 2005, 12:41
Répondre en citant

non, non, ce n'est pas rouge, c'est gondolé mais "couleur chair" Razz

je ne m'inquiète pas + que ca car en effet, je me dis qu'il faut laisser le temps au temps mais bon, c'est tjs rassurant d'entendre des témoignages identiques !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melo
Kaahors ligne
Inscrit le: 22.03.05
Messages: 13
féminin
40+
Message:

Message

 (p16201)
Posté le: 24. Mar 2005, 15:30
Répondre en citant

Bonjour!

alors je ne sais pas si quand tu dis que ta cicatrice est "gondolée" tu veux dire "boursoufflée" aussi? Si c'est le cas, alors tu as peut être le même souci que j'ai eu : c'est à dire une cicacrise chéloïde. Dans ce cas, tu peux aller voir un dermato qui saura traiter le problème (cremes à la cortisone je crois, éventuellement infiltrations et plaques de silicones pour terminer le boulot:).

Le problème c'est que ça peut laisser (une fois les bourlets partis) une cicatrice plus large que la normale mais toute plate!

Je crois que c'est assez courant sur les peaux jeunes (on cicatrice trop en fait!)

Voilà!
Kaa.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kaa

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ma cicatrice "gondole"...
Sujet: 

ma cicatrice "gondole"...

dans le forum: 

Répondre au sujet ma cicatrice "gondole"... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération ma cicatrice "gondole"...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com