Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération operation de la thyroide
Sujet: [url=t2882] 

operation de la thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet operation de la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jeanmihors ligne
Inscrit le: 19.03.05
Messages: 7
Basedow ,hyperthyro...
chassal haut-jura dep 39
masculin
50+
Message:

Messageoperation de la thyroide

 (p15888)
Posté le: 19. Mar 2005, 17:40
Répondre en citant

je dois me faire operer le 23 mars thyroidectomie et j'ai assez peur de cette intervention.
je sais d'apres tout les messages sur ce site les personnes disent que c'est assez peu douloureux , mais j'aimerais avoir quelques messages de personnes qui avaient aussi peur avant l'operation
merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeanmi operation de la thyroide
Delphinehors ligne
Inscrit le: 17.03.05
Messages: 67
Thyroïdectomie totale
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p15892)
Posté le: 19. Mar 2005, 18:29
Répondre en citant

Bonjour Jean-Mi !
Tu devrais recevoir beaucoup de réponses, à voir un peu l'historique du forum sur les opérations. Si tu vas te balader un peu dans les messages un peu plus vieux, tu verras que c'est souvent le cas : nous ne sommes pas des surhommes, de toute façon, il est normal d'appréhender une opération.
J'attends également d'être opérée (thyroïdectomie subtotale ou totale, ça se décidera pendant l'intervention)... Et j'ai peur moi aussi. Mais j'ai l'impression que grâce au forum, je vais mieux supporter l'attente.
Bon courage et à bientôt ! Wink

Delphine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Delphine
jeanmihors ligne
Inscrit le: 19.03.05
Messages: 7
Basedow ,hyperthyro...
chassal haut-jura dep 39
masculin
50+
Message:

Message

 (p15897)
Posté le: 19. Mar 2005, 20:41
Répondre en citant

salut Delphine
je te remercie pour ton message ,il m'apporte beaucoup de reconfort.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeanmi
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

Messagepour Jean-mi

 (p15899)
Posté le: 19. Mar 2005, 21:01
Répondre en citant

Bonsoir,Jean-mi,
Surtout pas de panique ,c'est une opération qui est bien rodée maintenant.
Certes ,personne ne peut se vanter d'y aller en sautant de joie,il y a toujours une appréhension ,bien normale .Est-ce la première anesthésie pour vous ?? nous avons des calmants avant, après ,vous en aurez aussi sous forme de perfusion , ensuite, c'est à votre demande.
Pendant, c'est un passage à vide ,on sombre,il n'y a aucun souvenir.
En attendant le jour "j" il ne faut pas trop se prendre la tête et faire des choses que l'on aime:des bonnes pétanques avec les copains par exemple, des promenades,voir des bons films, que sais-je encore !!...
Il faut faire confiance à l'équipe médicale ,et dire vos inquiétudes,ils sont là pour vous écouter et vous rassurer.Tout va bien se passer,il n'y a pas de raison ,tous ceux qui ont témoigné sur ce forum,ont dit quasiment la même chose :ce n'est pas plus douloureux qu'une angine .Allez !! courage !! de tout coeur avec vous !! Lydie 52 .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 pour  Jean-mi
jos
Message:

Message

 (p15901)
Posté le: 19. Mar 2005, 21:28
Répondre en citant

Bonsoir Jean Mi,

J'ai été opérée le 24 février dernier et tout s'est bien passé. Comme te l'as dit Lydie, l'opération n'est pas plus douloureuse qu'une grosse angine.
Je n'ai pas eu besoin d'antalgique mais par contre j'ai eu des nausées et des crampes d'estomac au réveil de l'anesthésie, mais j'étais la seule. Les autres opérés (trois femmes et 2 hommes) n'ont rien ressenti.
Et surtout depuis je vais bien. C'était ma grande peur d'avant l'opération, ne plus être comme avant. J'avais promis que si tout se passait bien, si mes nodules étaient bénins (c'est par chance le cas), je reviendrai témoigner pour apporter de l'espoir et du courage à ceux en attente d'opération parce que beaucoup de gens qui vont bien finissent par oublier de venir le dire sur le forum et cela est très important quand on est malade de savoir qu'il y a des personnes en pleine forme après l'opération.
Voilà tu peux aller dans les récits d'opération pour trouver le mien et celui de pleins d'autres personnes, tu verras qu'il n'y rien de méchant, que le personnel médical est très chaleureux (surtout à la Timone à MARSEILLE où j'ai été opérée) et que pour toi tout se passera bien.
Amicalement
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
katelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 80
Cancer papillaire
Vannes
féminin
Message:

Message

 (p15903)
Posté le: 19. Mar 2005, 22:46
Répondre en citant

ne vous prenez pas la tête, vous vous faites du mal pour rien!
A trop y penser, "on ne tourne plus rond".
Oui, forcément, c'est facile à dire, tout ceci ne sont que des propos!
pour ma part, je n'ai pas souffert du tout, je n'ai pas eu besoin d'antalgiques non plus en post op.
courage donc, aux futurs opérés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: katel
snoopyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.10.04
Messages: 32
Thyroïdectomie total...
VALENCE
féminin
60+
Message:

MessageBon courage Jeanmi

 (p15945)
Posté le: 20. Mar 2005, 18:33
Répondre en citant

Je rentre de la clinique où j'ai été opérée vendredi 18 matin (ablation totale). J'étais anxieuse car autant le chirurgien m'avait bien informée et mise à l'aise, autant l'anesthésiste m'a stressée. Ayant des problèmes de dos, j'avais surtout peur de ces douleurs-là au réveil. Donc vendredi 18 mars, c'était ma 10ième intervention chirurgicale sous anesthésie générale. C'est celle qui s'est le mieux passée: pas malade après l'anesthésie, pas de problèmes d'estomac, morphine pour la douleur au réveil donc pas de douleurs. fete
Normale ton inquiétude: nous ne sommes que des humains. Question
Mais bientôt tu nous raconteras comment s'est passée ton intervention et tu encourageras les "futurs-opérés" qui se posent les mêmes. console
Heureusement que ce site existe, tu y trouveras plein de réconfort. kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: snoopy Bon courage Jeanmi

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: operation de la thyroide
Sujet: 

operation de la thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet operation de la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération operation de la thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com