Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto nvlle, hashimoto et douleur traché,...
Sujet: [url=t2869] 

nvlle, hashimoto et douleur traché, étouffement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nvlle, hashimoto et douleur traché, étouffement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
asiaehohors ligne
Inscrit le: 17.03.05
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagenvlle, hashimoto et douleur traché, étouffement

 (p15755)
Posté le: 17. Mar 2005, 17:00
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle, j'ai 36 ans, en octobre 2004, suite à un RDV kiné (pour détendre ma nuque) je me suis réveillé en ne pouvant plus bouger la nuque. Là j'ai fait une écho puis un IRM et là on a vu qu'il y avait 24 mirco nodules et plein de ganglion. Puis prise de sang et visite endocrynologue. La 1ère vue ne m'a pas donné de traitement T4L normale, ainsi que TSH normale, par contre AC Anti-thyroperoxydase 67 (normale moins de 12).
A ce moment là j'avais tous les symptomes de la thyroidite d'hashimoto (grosse fatigue, grande frilosité en dessous de 30°C, douleurs musculaires importantes vu par rhumatho et neurologue, ..), mais comme je n'avais pas mal, je n'ai pas eu de traitement.
Fin janvier, des douleurs arrivent au niveau de la traché, sensation d'étouffement. Là en urgence je vois une nouvelle endocrynologue qui me parle pour la 1ère fois d'Hashimoto, et me met sous levothyrox 75.
Tout va bien, mais au bout de 4 semaines (il y a 15 jours) très forte douleur au niveau de la traché et vers l'oreille (l'ORL ne voit rien).
Une nouvelle echo a diagnostiqué de très nombreux micro-nodule (6 mm) plus de 50, et toujours plein de ganglions.
Je commence à déprimé, car maman célibataire de 2 petits enfants (je viens d'adopter la dernière il y a un an), et j'ai mal au quotidien comme si quelqu'un m'étranglait. Je ne peux plus lever ma tête vers le haut, ça fait trop mal et vers le bas il y a une grosse gêne. Pour avaler ma salive je dois boire de l'eau, tous les aliments reste coincé quand je mange, même le tout petit médicament levothyrox (je dois beaucoup boire).
j'aimerais que cette douleur s'arrête rapidement.
Merci pour vos conseils

Françoise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asiaeho nvlle, hashimoto et douleur traché, étouffement
florence-ide
Message:

MessageRe: nvlle, hashimoto et douleur traché, étouffement

 
Posté le: 18. Mar 2005, 22:12
Répondre en citant

Bonsoir françoise et bienvenue!
Que dit l'endocrinologue avec les résultats de ta récente échographie? L'as-tu revu? Je pense que ça serait bien de la revoir ou d'aller voir un autre endocrinologue.
Vu le nombre de nodules que tu as même s'ils sont petits, j'imagine bien que cela doit être douloureux, ils te genent au niveau de la trachée.
Le levothyrox peut aider à faire diminuer les nodules mais je ne sais pas , vu le nombre.
As-tu fait des analyses de tsh, t4 et t3 et anticorps pour diagnostiquer hashimoto?
gros bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: nvlle, hashimoto et douleur traché, étouffement
SYL76hors ligne
Inscrit le: 18.03.05
Messages: 186
THYROIDITE DE HASHIMOTO
76
féminin
Message:

Messagere hashimoto et étouffement

 (p15867)
Posté le: 18. Mar 2005, 22:18
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. 29 ans et hashimoto depuis l'adolescence diagnostiquée il y à peine 2 ans. Levothyrox 93.75 Ug/jour. J'ai sensiblement les mêmes soucis que toi concernant l'étouffement et les douleurs à l'intérieur de ma thyroide. Mon endocri me dit que c'est de l'angoisse ; je n'y crois pas puisque j'ai aussi une multitude de nodules et ganglions à l'intérieur. J'ai demandé à être opérée pour ne pas subir ces douleurs handicapantes : eh bien on me dit que non et que l'on opère pas tant qu'il n'y a pas de cancer...Par contre, depuis le Levothyrox je vais mieux, je refonctionne de nouveau (- de fatigue) mais ce n'est pas encore ça malgré une TSH dans les normes, 2-3 jours par moi de fatigue intense avec étranglement mais moins que les premiers mois. A priori, selon mon endocrino, les douleurs s'estomperont avec le temps. Combien de temps ??? Hors sujet serais-tu par hasard comod sur A.E.S.
Bonne soirée,
Sylvie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SYL76 re hashimoto et étouffement
asiaehohors ligne
Inscrit le: 17.03.05
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessagePour Sylvie (Hashimoto)

 (p15873)
Posté le: 19. Mar 2005, 09:24
Répondre en citant

Bonjour Sylvie,

Oui tu m'as reconnu. Le monde est petit ! je suis bien comod sur AES...
Ce problème survenu il y a très peu de temps me perturbe beaucoup. Mes projets en cours sont devenu secondaires face à se problème...
Les enfants sont inquiets car ils me voient souvent couché (quand je dors au moins je n'ai pas mal). Lundi je passe d'autre examens et début avril je vois un Professeur à l'hôpital à Paris. Moi aussi je voudrais bien d'une opération, mais pas envisagé à priori car ma thyroide est normal.
Tu as mon e mail privé je pense (par contre je ne connais pas le tien) et si tu es d'accord on pourrait en parler, ça me ferait du bien...
A bientôt !
Françoise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asiaeho Pour Sylvie (Hashimoto)
SYL76hors ligne
Inscrit le: 18.03.05
Messages: 186
THYROIDITE DE HASHIMOTO
76
féminin
Message:

MessagePOUR FRANCOISE

 (p15890)
Posté le: 19. Mar 2005, 18:07
Répondre en citant

Bonjour,

Je t'ai laissé mon mail privé sur le site A.E.S. et suis bien entendu à ta disposition pour discuter de nos hashimotos. L'important est de trouver le bon endocrinologue car souvent ils sont très durs et ne donnent que peu d'infos. Le mien vient de me lacher (problème de santé) ; il était excellent. Pour te rassurer, j'ai quand même moins de douleurs d'étranglement qu'au départ de la maladie (les nodules semblent diminuer en même temps que la thyroide se détruit). Les douleurs sont désormais supportables et non quotidiennes comme au démarrage. Ce n'est pas non plus facile pour l'entourage qui ne comprend pas car ce n'est pas une maladie très connue. Bon courage et à bientôt sur l'un ou l'autre forum. Accroche toi à ton projet, garde courage, cela va s'arranger. A Bientôt. Sylvie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SYL76 POUR FRANCOISE

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nvlle, hashimoto et douleur traché, étouffement
Sujet: 

nvlle, hashimoto et douleur traché, étouffement

dans le forum: 

Répondre au sujet nvlle, hashimoto et douleur traché, étouffement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto nvlle, hashimoto et douleur traché,...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com