Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération une "sans" de plus
Sujet: [url=t2862] 

une "sans" de plus

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet une "sans" de plus Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kat
CA vésiculaire à cel...
Soudorgues - Cévennes
féminin
70+
Message:

Messageune "sans" de plus

 (p15712)
Posté le: 16. Mar 2005, 23:24
Répondre en citant

J'ai subi vendredi 11 mars une thyroïdectomie totale et je suis en pleine forme.
Tout s'est bien passé, je n'ai pas besoin de calcium, j'ai retrouvé ma voix dès le soir même, je n'ai pas mal aux cervicales, il parait que ma cicatrice que je n'ai pas encore vue (je me fais retirer demain le point de surjet) est magnifique. Je suis sous Cynomel.
Tout le personnel soignant a été très disponible, gentil et professionnel. J'étais en privé en CHU, je n'ai même rien eu à payer comme supplément. Je me suis dit en sortant que j'avais une sacrée chance de vivre en France, pourvu que ça dure.
La seule ombre au tableau est qu'au moins un nodule est "mauvais" dixit le chirurgien donc en attente des résultats précis et d'un futur traitement à l'iode qui se fait ici seulement 2 mois après l'opération. Le chirurgien m'a expliqué après l'opération mais j'étais sévèrement dans les vappes donc je ne sais pas trop ce que j'ai compris : que la glande était "jolie" (?) que rien n'était "sorti" (?) qu'il a vérifié les ganglions et qu'ils sont OK (?) je l'ai revu le lendemain et lui ai posé les mêmes questions sans réponses vraiment précises. Il m'a proposé de me rencontrer dans 10 jours pour me commenter les résultats.
Voilà donc une première étape passée que je redoutais terriblement, je n'en menais vraiment pas large quand on m'a descendue au bloc. Jusqu'au dernier moment je me suis demandée pourquoi on devait m'opérer puisque j'étais en excellente santé et pourquoi j'allais me trouver plus mal en sortant de l'hôpital qu'en entrant. En général, c'est plutôt l'effet inverse qu'on recherche !
Je ne regrette donc pas d'avoir pris mon courage à deux mains peut-être aurais-je dû le faire plus tôt.
Pour les futures opérés, j'ai subi une "variante" que je n'ai pas trouvé dans les récits : la nasofribroscopie qu'on m'a faite avant que je sorte, ça sert à vérifier que les cordes vocales sont intactes, ça dure une minute et ça ne fait pas mal. Je préviens que c'est rien parce que j'ai sacrément gambergé quand on m'a prévenue que je devrais en subir une.
Voilà, encore une fois, cher(e)s futur(e)s opéré(e)s, je suis en super forme j'ai été dire bonjour au bureau, ils n'en revenaient pas de me voir aussi pimpante. Je suis seulement un peu fatiguée et je fais attention de me ménager.
Bon courage donc après c'est tellement mieux.

Kat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kat une "sans" de plus
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p15715)
Posté le: 17. Mar 2005, 07:19
Répondre en citant

Coucou Kat,

je suis très contente d'apprendre que tout c'est bien passé !

Maintenant, reste l'angoisse des résultats - mais si le chirurgien est content, ce n'est certainement pas grand-chose ! Apparemment, s'il y avait (éventuellement) un petit carcinome, il était bien encapsulé et n'avait pas commencé à envahir le reste de la glande, et si les ganglions n'avaient rien, cela montre qu'il n'avait pas encore commencé à envoyer des cellules ailleurs - donc, avec l'opération tu en es déjà totalement débarrassée, la cure d'iode (éventuellement, en fonction des résultats détaillés de l'anapath) n'est qu'une sécurité supplémentaire !

Bon retablissement, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: une "sans" de plus
Sujet: 

une "sans" de plus

dans le forum: 

Répondre au sujet une "sans" de plus Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération une "sans" de plus


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com