Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer question
Sujet: [url=t2808] 

question

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet question Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lucilehors ligne
Inscrit le: 10.03.05
Messages: 12
aveyron
féminin
Message:

Messagequestion

 (p15305)
Posté le: 10. Mar 2005, 14:39
Répondre en citant

bonjour!!

je suis Lucile, j'ai 21 ans. jeviens de me faire enlever la glande thyroide et je dois partir au CHU de Rangueil pour le traitement à l'iode. je suis tres anxieuse mais tout de même un peu moins depuis que j'ai lu vos messages...cependant, je voudrai savoir si on peut recevoir de la visite pendant l'isolement, derriere une vitre, comme on me l'a dit?
merci encore...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lucile question
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Messageeuh nan

 (p15307)
Posté le: 10. Mar 2005, 15:32
Répondre en citant

personne ne vient te voir Rolling Eyes
prends la télé du coup Laughing
et pis ça va passer vite Razz

moi les personnes qui m'apportait la bouffe me disait de me barrer à l'autre bout de la pièce on discutait pas
les pauvres c qu'on est grave radio actif au début ... Twisted Evil

mais ça passe vite Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire euh nan
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p15329)
Posté le: 10. Mar 2005, 20:31
Répondre en citant

Coucou Lucile,

je t'ai répondu à ton mail, et je suis contente de voir que mon "journal de bord" de ma cure à Rangueil t'a un peu rassurée !

Lors de ma cure, j'étais étonnée de voir avec quelle insouciance les infirmières et médecins venaient me voir - ils se tenaient un peu loin de moi, bien sûr (la radioactivité diminue de moitié tous les mètres), mais certaines restaient un petit moment, je ne me suis jamais sentie "abandonnée" !

Et avant de prendre la gelule et d'être enfermée, j'avais eu l'idée de me faire donner leur numéro de poste, au bureau des infirmières - ainsi, si j'avais un problème ou une question, plutôt de sonner, les faire venir voir ce que je voulais, puis de les faire re-venir (p.ex. avec un cachet d'aspirine ...), je posais ma question par téléphone et ne les faisais venir qu'une fois (il faut quand-même penser au fait qu'elles sont exposées à la radioactivité des patients toute l'année, pas la peine d'en accumuler trop) ! Et on avait aussi changé nos numéros de poste entre plusieurs patients, cela nous permettait de papoter un peu (et à l'intérieur de l'hôpital, c'était gratuit, si on ne passait pas par le standard).

Question de visites, pas de vitres (plombées) dans les chambres à Rangueil (à moins que cela ait changé depuis 2002 ?), mais la médecine nucléaire est au rez-de-chaussée, certains patients recevaient la visite de proches, qui restaient à l'extérieur, à qqes mètres de distance, et discutaient par la vitre ouverte ...

Tu verras, le temps passe vite - amène-toi des livres, des revues, plein de bonbons et de chewing-gums (pour bien rincer les glandes salivaires), une petite radio, abonne-toi à la télé ... et puis, on passe le plus gros de son temps à dormir !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: question
Sujet: 

question

dans le forum: 

Répondre au sujet question Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer question


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com