Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération FAQ : Petits trucs pour les futurs ...
Sujet: [url=t2659] 

FAQ : Petits trucs pour les futurs opérés!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet FAQ : Petits trucs pour les futurs opérés! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Elishors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.01.05
Messages: 29
Thyroide multinodulaire
Loire Atlantique
féminin
60+
Message:

MessageFAQ : Petits trucs pour les futurs opérés!

 (p14361)
Posté le: 22. Fév 2005, 11:22
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Sopho, Orelle, Bountydala, MartyRom, Nimphéa et 1 autres utilisateurs
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous
Geheim
Quel réconfort d'avoir mis dans ma valise pour mon hospitalisatio :
----une petite radio à pile, un walkman et piano mes enregistrements préférés(désolée, mon matériel date du temps de la préhistoire : pour l'occasion, ce n'est pas plus mal car, sans être parano, c'est plutôt délicat de s'équiper de matériel de trop grande valeur dans ce genre de structure!), connaissez-vous Sanseverino: ce sera l'occasion de découvrir ce chanteur plein d'humour et de talent!..et la radio permet de compenser des programmes de TV trop nuls bien souvent! Et en ce qui me concerne, j'avais la tête qui chavirait pendant 3 jours après l'opération, du coup j'avais du mal à lire les 3 bouquins et les 15 revues que j'avais embarqué dans ma valise!
----carnet d'adresses et N° de tel des meilleurs amis et de la famille, papier à lettres et stylo: à ce moment-là, mieux vaut lâcher sa souris et son clavier pour réapprendre le geste, très archaïque certes, d'écrire aux meilleurs copines... schreiben
----pense-bête Shocked destiné au chirurgien, anesthésite et autres infirmières qui animeront vos quelques jours d'hospitalisation.. Doktor
----un réveil box avec écran lumineux: la nuit, j'aime bien savoir l'heure et j'ai horreur de garder ma montre au poignet: à chacun ses petites manies!
----boules quies: hôpital ou clinique c'est souvent horriblement bruyant Mr. Green ( j'avais prévu également un bandeau isolant pour les yeux..ceux que l'on récupère par exemple en avion, dans le cas où je n'aurais pas pu avoir une chambre seule)
----un brumisateur: Razz c'est quasiment vital, après l'opération, ces tortionnaires vous interdisent de boire pendant 24 h, mais autorisent des pulvérisations d'eau qui remplacent la salive...
----photos et doudous de mes bout'choux et de mon chéri....faut pas hésiter de s'entourer de tous les gri-gri disponobles: j'avais accrocher une tonne de scoubidous que mes enfants avaient fabriqués pour l'occasion.... magician

Voilà, je pensais qu'il fallait ajouter à tous les différents témoignages sur le déroulement d'une opération, ce ça type de précisions...Ces petits trucs sont-ils bien ? A vous de juger! Question
Et bon courrage à tous, l'angoisse est inévitable et pourtant injustifiée! je regrette tant de m'être laissée submerger par le stress avant ! ( opérée le 2 février)...sûr, ce n'est pas une partie de plaisir mais quel soulagement après !
Daumen hoch
Elis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elis FAQ : Petits trucs pour les futurs opérés!
BILOUhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.12.04
Messages: 116
Basedow -thyroidecto...
MOSELLE
féminin
60+
Message:

Message

 (p14375)
Posté le: 22. Fév 2005, 13:24
Répondre en citant

Merci Jos pour tous ces bons conseils!
Je serai opérée en Avril, et j'avais déjà pensé aux "trucs" à emporter: de la même génération que toi, j'avais pensé au même matériel audio que le tien! Ainsi que le réveil!
En revanche je n'avais pas pensé ni au brumisateur ni au pense bête; merci!

bonne journée à toi!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BILOU
mamarazzihors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.01.05
Messages: 47
Hyperth (1 lobe déjà...
Liège (Seraing)
féminin
60+
Message:

Message

 (p14380)
Posté le: 22. Fév 2005, 14:12
Répondre en citant

Merci pour les petits conseils, moi aussi c'est pour le mois d'avril et plus l'attente est longue, plus elle est stressante. Même si c'est la 2eme fois le stress est inévitable. Je voudrais tant que tout cela soit derrière moi et penser plutôt à mes vacances.
Pour les penses bête, justement faut pas que j'oublie d'en préparer pour l'anesthésiste que je dois voir le mois prochain.
Sur place, en effet, le réveil lumineux faut pas que j'oublie, pour le reste, je ne sais pas si cela me sera utile car je rentre le jeudi matin à la clinique et sort le vendredi matin, je me demande même si j'ai besoin d'un pygama, on va m'en fournir un bien sexy la bas Laughing

Bon rétablissement à toi elis et toi Bilou, bonne attente comme moi, c'est quel jour en avril ? moi c'est le 7
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamarazzi
BILOUhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.12.04
Messages: 116
Basedow -thyroidecto...
MOSELLE
féminin
60+
Message:

Message

 (p14425)
Posté le: 23. Fév 2005, 07:25
Répondre en citant

Bonjour!
la date n'est encore pas fixée.....je rencontre le chirurgien le 10 Mars pour la consultatio pré opératoire et là, la date sera fixée (si les résultats sanguins sont OK!)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BILOU
chris44hors ligne
Inscrit le: 28.02.05
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p15200)
Posté le: 08. Mar 2005, 09:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Orelle
Répondre en citant

je vais ajouter mon "grain de sel" en donnant aussi quelques petits trucs qui aideront les futurs opérés à se préparer : sachant que mon mari m'accompagnerait à la clinique, la veille de l'intervention, avec mon fils de 6 ans (personne pour le garder en cette période de vacances, ses 2 soeurs étant absentes), j'apréhendais les au-revoirs accompagnés des larmes de mon p'tit gars, ce qui n'aurait que fait arriver les miennes! Je lui aie donc acheté un petit cadeau que j'ai pris soin de cacher dans la maison, avant de partir, avec un petit jeu de piste pour le trouver, sous formes d'indices, genre chasse au trésor. Je lui annoncé cela au moment de nous séparer, ce qui fait qu'il était consolé de me laisser en pensant à ce qui l'attendait à la maison, et la séparation s'est passée sans trop de larmes !

D'autre part comme je le raconte dans mon "récit d'opération", je conseille d'apporter un téléphone portable (si la clinique ou l'hôpital l'autorise, ce qui était mon cas), car pour la plupart des opérés, il m'était très difficile de parler après l'intervention, pendant plusieurs jours, et surtout au telephone, car on a tendance à forcer la voix . J'ai donc beaucoup utilisé les textos (comme les ados !) pour communiquer et donner de mes nouvelles, ce qui était hyper pratique.

Enfin, prendre de préférence des hauts de pyjama avec large ouverture du col, à cause de la zône de la cicatrice qui est assez sensible. Avoir un pyjama (ou une robe de chambre) avec des poches est pratique aussi, pour y mettre les flacons des "redons", le premier jour.

Une dernière chose, avant de partir à la clinique, pour ne pas trop stresser, j'avais besoin de m'occuper, j'ai donc fait un grand ménage, et suis allée faire le plein dans un magasin de surgelés,pour remplir mon congélateur, ça a eu le mérite de 1) m'occuper le corps et l'esprit, 2) préparer le retour à la maison avec toujours ça de moins à faire, 3) bien me fatiguer pour mieux m'endormir le premier soir à la clinique !!

J'ai RDV, cet après-midi avec mon chirurgien pour faire le point sur ma cicatrice, l'opération date du 18/02.

Bises et bon courage au futurs "out of Thyroïde"
Chris
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris44
juliahors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.01.05
Messages: 53
Sans thyroide depuis...
Dieppe, Haute-Normandie
féminin
Message:

Messagec'est pout bientot....

 (p15203)
Posté le: 08. Mar 2005, 11:01
Répondre en citant

Bonjour,

l'opération est pour lundi 14 mars

ma valise est presque terminée,

j'applique tous les bons conseils que vous nous donnez

n'empeche que j'ai très peur, cette opération est une 1ere pour moi !

bisous à tout le monde

Julia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julia c'est pout bientot....
jos
Message:

Message

 (p15236)
Posté le: 08. Mar 2005, 19:14
Répondre en citant

Ne stresse pas Julia. Tout va bien se passer. Tu peux lire nos compte-rendus d'opération et tu verras qu'on a beaucoup stressé et que l'opération ne fait pas plus mal qu'une grosse angine. Moi j'ai crains l'anesthésie (nausées et crampes d'estomac) mais la majorité des personnes ne la craigne pas, sinon l'opération on peut dire comme ELIS "même pas mal".
AMICALEMENT
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p15237)
Posté le: 08. Mar 2005, 19:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Nieniesse71
Répondre en citant

Bonsoir Julia.
Je me joins à Elis et je te confirme ! No stress !
Il n'y a vraiment pas de quoi s'en faire parce que c'est une opération dont on se remet très vite.
J'ai été opérée le 14/2 et je suis en super forme. Je m'étais d'ailleurs levée l'après-midi même.
Juste un peu de nausées et de raideurs pendant les 24 heures suivant l'opération et puis fini.
J'ai une copine qui a été opérée de la thyroide ce lundi matin. On a papoté cet après-midi au téléphone et elle voulait déjà renter chez elle parcequ'elle commençait à s'ennuyer ! La seule chose qui la retient à l'hopital, c'est son redon (petit tuyau pour évacuer le sang derrière la cicatrice). Normalement on la "lachera" demain !
Bon courage et à bientôt Very Happy Very Happy Very Happy
Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p15238)
Posté le: 08. Mar 2005, 19:29
Répondre en citant

Oupsss pardon Josiane, je t'ai appelée Elis !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
Kat
CA vésiculaire à cel...
Soudorgues - Cévennes
féminin
70+
Message:

Message

 (p15244)
Posté le: 08. Mar 2005, 20:16
Répondre en citant

Bonjour,

Je me fait opérer vendredi matin et je suis bien contente de lire tous vos petits conseils. Very Happy Je me prépare comme pour une épreuve sportive, enfin comme j'imagine qu'on doit se préparer pour..., puisque bien que je sois une coureuse à pied, je ne participe jamais à une compétition , quelle horreur ! Daumen runter donc ma prochaine compétition que je n'ai pas voulue c'est vendredi matin !
Merci car vous êtes pour moi d'excellent(e)s entraîneurs(euses) !
box
A bientôt pour le récit et j'espère la médaille !

Kat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kat
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p15249)
Posté le: 09. Mar 2005, 07:30
Répondre en citant

Bonjour Kat et bienvenue !
C'est comique tous ces opérés de la thyroide qui viennent de partout et se font part de leurs expériences !
Ce qui est pareil partout, c'est cette trouille qui nous prend avant "d'y passer". S'en remettre à des personnes que l'on ne connait pas; ne plus maitriser les événements. Tout cela nous échappe un peu. Alors on doit en revenir à la logique des choses : nous sommes opérées par des personnes qualifiées, dans un endroit super sécurisé, et pour une opération courante et très bien maitrisée.
Tout cela reste beaucoup moins dangereux que de prendre sa voiture !
Profite de cette période où tous seront au petits soins avec toi, et surtout sache que tu te sentiras super mieux sans tes nodules !
A très bientôt,
Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
snoopyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.10.04
Messages: 32
Thyroïdectomie total...
VALENCE
féminin
60+
Message:

MessageExcellents tes trucs

 (p16791)
Posté le: 02. Avr 2005, 09:53
Répondre en citant

Merci pour tous ces petits trucs de rien qui rendent un séjour tellement plus facile. Opérée le 18 mars pour une thyroïdectomie totale, j'ai suivi tes conseils. J'ai été opérée le matin et de retour dans ma chambre vers 11h30, je n'ai pas pu boire avant 18h. J'ai beaucoup apprécié le brumisateur et pensé de le dire dès mon retour. Mais je ne vais mieux qu'aujourd'hui et encore.
Je conseille aux futurs et futures opérés(ées) de s'inspirer des tes conseils, ça facilite le séjour. En plus, j'avais pris mon téléphone portable pour pouvoir envoyer des SMS et e-mail à mes enfants, mon mari et mes potes qui s'inquiétaient, et ne pouvant pas parler, j'ai vraiment appréciée à sa juste valeur cette nouvelle technologie.
Alors bonne chance aux futurs opérés et à bientôt au club des "sans"
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: snoopy Excellents tes trucs
mag30hors ligne
Inscrit le: 11.01.06
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p55133)
Posté le: 28. Jan 2006, 18:12
Répondre en citant

Bonjour

Je viens ajouter un petit traitement homéopathique qui permet d'éviter les effets secondaires dus à l'opération.

A commencer 48h avant :
Nux vomica 9ch : 3 gr 3 fois par jour (pour les nausées)
Arnica 7 ch : 3 gr 3 fois par jour (pour la coupure et les hématomes)
Opium 5 ch : 3 gr 3 fois par jour (pour éliminer plus facilement les produits anesthésiants et diminuer leurs effets secondaires).

Continuer les 3 pendant 48h après l'opération puis ne prendre que de l'arnica pendant 15 jours.

C'est ce que j'ai pris et le soir même de l'opération j'étais debout, je suis sortie au bout de 48h, aucun effet secondaire de l'anesthésie et pas d'hématome visible.

Bon courage aux prochains opérés. Et aussi prenez de quoi lire ou faire des mots croisés car on m'avait dit qu'on dormait tout le temps et ça n'a pas été le cas pour moi. Qu'est ce que je me suis ennuyée !!!

Magali, opérée le 17 janvier 2006
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mag30
Christine 78hors ligne
Inscrit le: 07.05.04
Messages: 23
Thyroïdectomie total...
78
féminin
Message:

Message

 (p55223)
Posté le: 29. Jan 2006, 12:19
Répondre en citant

Très bien,l'idée du brumisateur.
Effectivement,j'avais trouvé la radio beaucoup plus utile que la télé car on peut l'écouter en somnolant. De plus,j'ai des verres progressifs et voyais très mal la télé en n'étant pas complètement assise,car elle est toujours très haute.
Je rajouterais de ne pas oublier de prendre plusieurs gants de toilette pour pouvoir se laver en attendant d'avoir le droit de prendre une douche
(on n'a pas forcément l'habitude d'en utiliser chez soi,mais c'est indispensable à l'hôpital.D'ailleurs on ne dispose quelquefois que d'un cabinet de toilette sans douche)

Bises

Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine 78
inesitahors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.03.06
Messages: 16
Basedow
Bruxelles
féminin
40+
Message:

MessageFAQ : Petits trucs pour les futurs opérés!

 (p72982)
Posté le: 19. Avr 2006, 14:22
Répondre en citant

J'ai aussi toute rammenee avec moi, mais a l'hopital ils m'ont done le brumisateur dans la salle de reveil avec gout citron...pas mal ,eh!!.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: inesita FAQ : Petits trucs pour les futurs opérés!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: FAQ : Petits trucs pour les futurs opérés!
Sujet: 

FAQ : Petits trucs pour les futurs opérés!

dans le forum: 

Répondre au sujet FAQ : Petits trucs pour les futurs opérés! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération FAQ : Petits trucs pour les futurs ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com