Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer quelqu'un a t il une étude sur notr...
Sujet: [url=t2776] 

quelqu'un a t il une étude sur notre espérance de vie?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet quelqu'un a t il une étude sur notre espérance de vie? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marcelhors ligne
Inscrit le: 03.03.05
Messages: 22
Cancer
42
féminin
Message:

Messagequelqu'un a t il une étude sur notre espérance de vie?

 
Posté le: 05. Mar 2005, 11:49
Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes
Donc :quelqu'un a t il des chiffres là dessus, des études sur ceux qui n'ont plus de thyroide?? Cela fait maintenenant 40 ans que l'on opère, il doit bien y avoir des études?
Merci de nous les communiquer
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marcel quelqu'un a t il une étude sur notre espérance de vie?
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p15064)
Posté le: 06. Mar 2005, 13:59
Répondre en citant

Bonjour Marcel,

Je reviens sur ta question et te renouvelle la réponse de Christian :

"Pour l'espérance de vie, je crois que tu n'as pas trop de soucis à avoir, plus de 90 % des cancers différenciés n'ont pas de récidives à plus de dix ans."

Garde confiance !
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
marcelhors ligne
Inscrit le: 03.03.05
Messages: 22
Cancer
42
féminin
Message:

Message

 (p15082)
Posté le: 06. Mar 2005, 17:24
Répondre en citant

Very Happy Merci de ta réponse, je songeais moins au cancer qu'à l'absence de thyroide qui pourrait avoir un role pour d'autres points de l'organisme, ça j'en sais rien ..sans réponse aucune gardons espoir en effet..

amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marcel
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

MessageQue sur les cancers thyroidiens !!!

 (p15106)
Posté le: 06. Mar 2005, 20:01
Répondre en citant

Bonjour Marcel,

Je viens de chercher dans mes archives du net, et je n'ai trouvé que des trucs sur le cancer de la thyroide. Je ne pense pas qu'il existe des études axées que sur la thyroidectomie totale, il faudrait demander à la société française d'endocrinologie pour en être sûr, mais il vaut mieux être médecin pour espérer une réponse de leur part !

Je te donne les liens sur les cancers de la thyroide et les statistiques avec incidence et mortalité...

le lien sur le bulletin concerné BEH de l'INVS : http://www.invs.sante.fr/beh/2003/35/index.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

le lien sur le document en PDF : http://www.invs.sante.fr/beh/2003/35/beh_35_2003.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

le lien sur une partie (cancers thyroidiens) du rapport 2003 sur les cancers en France :

http://www.invs.sante.fr/publicatio.....er_2003/p149_thyroide.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne lecture, et si tu arrives à déterminer des trucs intéressants à parir de ces documents, tu nous en informes, bien sûr, en priorité...

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07 Que sur les cancers thyroidiens !!!
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p15107)
Posté le: 06. Mar 2005, 20:13
Répondre en citant

Bonsoir Marcel !

Sans thyroïde on ne peut pas vivre.

Il arrive que certains enfants naissent sans thyroïde (anomalie comme une autre), c'est ce qu'on appelle l'hypothyroïdie congénitale (qui, non traitée, peut donner le "crétinisme"). Depuis une trentaine d'années le dépistage est systématiquement fait en France sur les nourrissons.
Mais ! ces enfants nés sans thyroïde, ceux qui sont opérés (et il y an a beaucoup ici sur le forum !), ou encore ceux qui ont une thyroïde qui ne fonctionne pas, doivent prendre des hormones thyroïdiennes de substitution (souvent le Lévothyrox) pour remplacer celles que la thyroïde ne produit pas ou plus.
Avant, les gens nés sans thyroïde ne vivaient pas ou peu de temps après leur naissance.
Actuellement, ce n'est pas l'absence de thyroïde en elle-même qui pose problème mais bien l'absence d'hormones ! Qui elles, sont vitales pour l'organisme.
Mais, heureusement, on sait les remplacer !
Sinon, on ne pourrait pas te répondre !!!

Bonne soirée ! et... ne t'en fait pas...
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
marcelhors ligne
Inscrit le: 03.03.05
Messages: 22
Cancer
42
féminin
Message:

Message

 (p15134)
Posté le: 07. Mar 2005, 11:09
Répondre en citant

Wink Surprised Smile
Un gros merci pour votre écoute particulièrement(encore) Christian, ..
j'étudie tout ça, j'interroge des médecins et ,promis ;je vous tiens au courant car cela me semble le plus essentiel pour ce que l'on a, non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marcel

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: quelqu'un a t il une étude sur notre espérance de vie?
Sujet: 

quelqu'un a t il une étude sur notre espérance de vie?

dans le forum: 

Répondre au sujet quelqu'un a t il une étude sur notre espérance de vie? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer quelqu'un a t il une étude sur notr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com