Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités perte de mémoire suite à l'opération
Sujet: [url=t2636] 

perte de mémoire suite à l'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet perte de mémoire suite à l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Messageperte de mémoire suite à l'opération

 (p14229)
Posté le: 20. Fév 2005, 11:16
Répondre en citant

bon je sème des messages un peu partout aujourd'hui... je lis vos messages et ça me "rappelle" mes nouveaux symptômes que je veux zapper. en effet depuis mon opération, moi aussi je m'estime guérie et je zappe tout.... même ma cicatrice je la regarde rarement, j'oublie d'y mettre de la crème mais en fait le problème c'est que J'OUBLIE TOUT!!! je perds la mémoire, mémoire ancienne, mémoire récente, je n'arrive plus à me concentrer, et j'ai carrément l'impression de devenir débile, avec le cerveau ramollit!! d'ailleurs, j'arrête pas de dire qu'on m'a surement enlevé un un peu de matière grise avec la thyroïde!!!! j'ai du mal à réfléchir, à penser correctement... ça vous fait ça à vous?
j'ai tellemt souffert de mes 10 ans de Basedow que depuis mon opération, je m'estime toute neuve, comme si tout était fini.... c faux! c différent! j'ai retrouvé ma joie de vivre et mon calme, mais j'me sens ramollo....
bon courage à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m perte de mémoire suite à l'opération
Nancy
Avatar

60+
Message:

Messagec'Est drôle de se retrouver

 (p14236)
Posté le: 20. Fév 2005, 12:03
Répondre en citant

Salut,

Merci, tu viens de me faire rire et à 6 heures du matin, peu de gens y arrive. Bon, je redeviens sérieuse ... tu sais, j'étais comme toi ... j'oubliais ce qui n'était pas essentiel dans la mémoire court terme ... là ça m'arrive encore occasionnellement quand je suis trop fatiguée ou quand je manque vraiment trop longtemps de soleil.

Dans mon cas, ce qui a aidé ma matière grise à reprendre un peu de sa normalité, c'Est d'ajouter du Cynomel à ma médication avec un peu de vitamine B-12. Là disont que je suis en Hyper-Hyper mais que si l'on baisse l'un ou l'autre de mes médications ... je me sens insuportable avec les autres et ... avec moi alors ... vive l'hyper pour moi même si je n'ai pas encore toute mon énergie et mes facultés d'antan. J'espère qu'on va te donner la chance d'ajouter un peu de Cynomel ... ça rique de t'aider.

Bon dimanche à nouveau,

Nancy
Remission
Carc. papillaire-vésiculaire 2002
Montréal, Québec, Canada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy c'Est drôle de se retrouver
Sabine70hors ligne
Inscrit le: 08.01.05
Messages: 52
CA Papillaire Déc. ...
Haut-Saône (70)
féminin
50+
Message:

Message

 (p14294)
Posté le: 20. Fév 2005, 22:12
Répondre en citant

Bonsoir Papillon,

Je rencontre la même difficuté que toi ..la mémoire ..
J'ai repris mon travail le 07/02 apres 2 mois de convalescence pour ablation totale (eh oui , j'ai mis le temps..j'avais oublié qu'il fallait reprendre le travail Laughing ) et j'ai énormément de mal d'une part à me concentrer (mais ca je le mets sur l'envie de papoter avec mes collègues....ca fait longtemps) et surtout une perte de mémoire et là par contre c'est plus déroutant et dérangeant...
On me dit "mange du poisson !" mais malheureusement je commence mon régime sans iode..alors. et ben non pas de poisson.. bouh..
Bref je ne t'aide pas beaucoup..mais je voulais juste te dire que ben oui..moi aussi ca me le fait ...
Alors si quelqu'un peut nous rassurer en nous disant que bien sur ca va revenir et nous donner quelques astuces ..merci

Bonne nuit
Sabine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine70
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p14297)
Posté le: 20. Fév 2005, 23:06
Répondre en citant

Bonsoir les filles !

Je ne suis pas opérée mais comme vous je prends des hormones thyroïdiennes de substitution car ma thyroïde ne fonctionne plus. (C'est comme si je n'en avais plus)
Les problèmes de concentration et de mémoire, ce manque d'efficacité intellectuelle, ce ralentissement cérébral, je l'ai connu quand j'étais en HYPOthyroïdie et tout le temps où je n'avais pas trouvé le bon dosage.
Il m'aura fallu 1 an et 3 endocrino pour avoir le traitement qui me convient.

Mais pour vous c'est tout récent tout ça...
Ne vous inquiétez pas ! La majorité des opérés trouvent très vite le dosage de Lévothyrox leur correspondant. Et tout rentrera dans l'ordre.

Patience et Courage ! (les 2 mots clés de ce site)
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
david38hors ligne
Inscrit le: 03.02.05
Messages: 9
Basedow, opéré le 01...
Grenoble, Isère (38)
masculin
40+
Message:

Message

 (p14840)
Posté le: 01. Mar 2005, 18:51
Répondre en citant

Mesdames mesdemoiselles bonjour !

J'ai été opéré le 01/02/05 après 2 ans de Basedow HYPERthyroidie, et depuis les problèmes de mémoire et de concentration que vous rencontrez, je les vis aussi.

Ayant vu mon endocrinologue aujourd'hui, 1 mois après l'intervention, je lui ai fait part de ces désagréables effets post-opératoires.

Et il m'a dit que ça arrivait généralement aux gens qui souffrent d'HYPOthyroidie. Son explication est simple :

Pendant 2 ans, j'étais à 100 µg sous lévothyrox, après l'opération, l'endocrino me dit "on va tenter à 100; c'est ce que vous aviez avant mais il est impossible de savoir si votre traitement bloquait TOUTE la diffusion d'hormone de votre thyrroide, donc on verra ce que ça donne"

Et effectivement, prise de sang à l'appui, 100 ne suffisent pas et il faut augmenter le dosage, et donc ne plus être en HYPOthyroidie et donc, et donc .... ah mince j'ai oublié .... ah si, et donc ne plus avoir de problèmes de mémoire, et ne plus passer pour un attardé au bureau, ce qui est très handicapant lorsqu'on souhaite entamer une brillante et prometteuse carrière Wink

A+ et mangez du poisson

David
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: david38
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p14986)
Posté le: 04. Mar 2005, 12:51
Répondre en citant

hihihiii.... je me marre!!! parceque même quand j'écris j'ai des trous de mémoire... enfin... là j'pense que tu l'as fait exprès hein David!
Oui moi aussi j'ai vu un nouvel endocrino la sem dernière, il m'a dit que c t encore plus troublant pour les personnes qui étaient en Hyper avant car parait il qu'en hyper on a la mémoire plus vive que tt le monde..... (j'm'en souviens pas AHAHAHAAA!!)....
il m'a aussi dit qu'une fois que le bon dosage du lévo sera trouvé, tout reviendra dans l'ordre..... on verra çà!
allez, à++++ et bonne chance à toutes et tous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: perte de mémoire suite à l'opération
Sujet: 

perte de mémoire suite à l'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet perte de mémoire suite à l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités perte de mémoire suite à l'opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com