Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération "même pas mal!"
Sujet: [url=t2566] 

"même pas mal!"

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet "même pas mal!" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Elishors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.01.05
Messages: 29
Thyroide multinodulaire
Loire Atlantique
féminin
60+
Message:

Message"même pas mal!"

 (p13640)
Posté le: 10. Fév 2005, 13:27
Répondre en citant

Bonjour
Mon opération s'est très bien déroulée.(opérée le mercredi 2 février, sortie le samedi 5)....je tiens à remercier tous ceux qui ont pris le temps de témoigner sur le forum, car toutes les indications concernant le déroulement de l'opération m'ont beaucoup aidées et sont très proches de la réalité...Je pourrais rajouter quelques infos du genre:
---la prise en compte de la douleur et de l'angoisse est très bien gérée par l'équipe médicale: la veille et 2 heures avant l'opération j'ai avalé un calmant très léger(XANAX) Ca m'a permis d'arriver au bloc décontractée et moins angoissée..ensuite au réveil, on m'a de suite administré de la morphine, régulirèrement on faisait le point sur l'intensité de ma douleur....douleur quasi inexistante d'ailleurs...j'avais très peur d'avoir mal
et bien: même pas mal! ouf!
---Tout l'appareillage qui m' entourait ( : 1 redon et 1 perfusion ) est surtout encombrant, mais n'occasionnait aucune douleur sauf si je l'oubliais en faisant un mouvement brusque!
Dès le lendemain, ma chirurgienne a enlevé le pansement compressif: même pas mal!..
(Je dois préciser que ma chirurgienne a des doigts de fées, d'une douceur extrème, très conciensieuse, professionnelle et réconfortante, elle va communiquer le compte-rendu de l'opération et toutes les analyses à mon médecin généraliste et mon endocrinologue....)
2 jours plus tard: retrait des redon et perf : itou: même pas mal!
En vérité, le plus douloureux , ce sont les piqures pour éviter une phlébite: ça brûle...(dans la ventre ça fait moins mal que dans la cuisse..) et le plus poignant était de ne pas pouvoir serrer dans mes bras mes 2 " bout'choux" et mon mari..ayant trop peur d'emmeler les tuyaux du redon et de la perf!
---La première nuit fut la plus éprouvante car toutes les heures 2 infirmières déboulaient dans ma chambre pour vérifier soit le tensiomètre, soit l'état de mon cou , le redon et la perf....
Le lendemain de l'opération, je me suis levée, j'ai pu bouger mon cou..avec précaution bien entendu mais sans douleur musculaire..j'avais peur que l'intervention réveille de vieilles contractures au niveau des trapèzes...même pas mal..
J'ai retrouvé avec un grand bonheur mon mari et mes 2 enfants ..qui depuis 1 semaine me dorlottent....( et puis, à la maison , il n'y a pas de prise de température à 6h30 du mat!)
Aujourd'hui, je suis fatiguée: j'ai la tête qui tourne parfois...mais je me sens tellement soulagée...
---Ce matin , j'ai revu ma chirurgienne: délicatement elle a enlevé les strips, a nettoyé la cicatrice, coupé les fils du redon qui dépassaient et m'a calée devant un miroir: jusqu'à présent je regardais ma cicatrice de très loin et sans lunettes..ça fait un choc: mais le sourire radieux et satisfait de ma chirurgienne me rassure , elle fait quand même 6 cm de long( j'avais un gros nodule de 5.5cm à extraire), la peau n'est pas boursouflée...le médecin ne sait évidemment pas de quelle façon je vais cicatriser, elle m'a assurée que la cicatrice se perdra dans un plis de la peau: vite, il me faut 1 ride à cet endroit!
les fils du surjet se désintègreront d'eux-même..je n'ai pas d'agraffe et c'est tant mieux!
---Aujourd'hui 10 février est un belle journée: toutes mes analyses sont très bonnes: cordes vocales et parathyroides intactes et pas de cancer....
Toutefois, je dois ménager mes cordes vocales: hier je me suis énervée après mes 2 adorables enfants en leur criant après( ça soulage sur le moment , c'est tout!): j'avais la voix un peu enrouée..si je parle un peu trop itou...concernant mes enfants, la méthode du chuchotage est bien plus efficace: ils sont plus attentifs..elle est à retenir!..
---Il ne me reste plus qu'à bien cicatriser et à vivre sans thyroide..dès le lendemain de l'opération , j'ai pris le fameux levothyrox..J'ai une prise de sang à faire quelques jours avant le 2 mars pour mon rendez-vous avec mon endocrinologue....A présent, je dois me familiariser avec le jargon médical ....

Voilà un témoignage de quelqu'un de très douillet..peu courageux, peu habitué au milieu hospitalier (..qui n'est pas si inhospitalier que ça!)
et qui avait une trouille monumentale...
maintenant que c'est fait, je me sens terriblement soulagée( je n'aurai pas du tant m'inquiéter), libérée voir même euphorique d'être là sans trop de problème ( tout le tralala genre cancer)...
Elis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elis "même pas mal!"
BILOUhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.12.04
Messages: 116
Basedow -thyroidecto...
MOSELLE
féminin
60+
Message:

Message

 (p13641)
Posté le: 10. Fév 2005, 13:45
Répondre en citant

Merci pour ton témoignage si positif!

Je suis ravie pour toi que tout se soit aussi bien passé: affaire classée !

Bonne journée à toi et continue à aller bien!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BILOU
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p13667)
Posté le: 10. Fév 2005, 17:58
Répondre en citant

Très contente de te retrouver sur le forum Elis et aussi d'apprendre que tout s'est bien passé et que tu te sens bien Very Happy
Cela m'encourage pour mon entrée en clinique dimanche soir ! Confused
Tiens nous au courant de ton "après" thyroide et profite bien de ta convalescence bathe (cela fait longtemps que j'avais envie de le placer ce smiley là !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p13676)
Posté le: 10. Fév 2005, 19:19
Répondre en citant

Coucou Elis,

je suis très contente de ces bonnes nouvelles ! Tu vois, c'était vrai, ce qu'on disait dans le forum ! Laughing

Je voudrais te demander quelque chose : ton récit est si détaillé et si encourageant que j'aimerais bien qu'on puisse le retrouver même plus tard, dans quelques mois ou années, histoire de rassurer les nouveaux candidats à l'opération. Pour cela, pourrais-tu le recopier dans la discussion "FAQ, Récits d'opération" (tout en haut de cette rubrique "Opération") ?

C'est très simple : d'abord, tu reviens dans ton message et tu marques tout le texte avec la souris, puis tu fais un clic droit et "Copier". Ensuite, tu le fermes, tu ouvres la discussion "Récits d'opération", et tu descends tout en bas. Tu cliques sur "Répondre", et dans le nouveau message qui s'ouvre, tu remets ton titre, puis insères ton texte (clic droit, "coller") !

Merci d'avance, et bonne convalescence !

Je suis sure que tous les futurs opérés de février (ils sont nombreux) vont pousser un grand "ouf" de soulagement ce soir, en lisant ton récit !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageMessage pour Elis, de Lydie52

 (p13846)
Posté le: 14. Fév 2005, 19:57
Répondre en citant

(message que j'ai enlevé de "Récits d'opération" pour ne pas surcharger cette discussion, qui est reservé aux récits des opérés, afin de rassurer tous les futurs candidats ...)

Bonsoir Elis,

Alors ? comment ça va depuis le retour? une femme avertie n'en vaut-elle pas deux?...j'espère vivement que la forme va revenir , les enfants et toute la famille vont vous y aider, la vie continue....
Maitenant nous attendons les prochaines analyses et espérons pour vous qu'il n'y aura pas trop de tâtonnements pour trouver l'équilibre tant recherché par chacun d'entre nous...il faut positiver , serrons les coudes,
Plein de bonnes choses pour la suite . Bien cordialement . Lydie 52.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Message pour Elis, de Lydie52
chris44hors ligne
Inscrit le: 28.02.05
Messages: 5
non spécifié
Message:

Messagepour Elis

 (p14921)
Posté le: 03. Mar 2005, 10:09
Répondre en citant

Bonjour Elis
je suis nouvelle sur le forum (mon témoignage d'opération date du 28 février) mais je tenais à te remercier, ton récit m'a beaucoup aidé à partir sereine pour la clinique, d'autant plus que tu es de la même région que moi. Où t'es tu faite opérer ?
Je me remets doucement mais sûrement, la fatigue me rapelle à l'ordre quand j'en fais trop (comme hier, mercredi où j'ai fait mes habituelles tournées de "taxi" pour emmener les enfants à leurs activités), mais, dans l'ensemble, ça va bien.
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris44 pour Elis
Elishors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.01.05
Messages: 29
Thyroide multinodulaire
Loire Atlantique
féminin
60+
Message:

Messagerégion nantaise

 (p14937)
Posté le: 03. Mar 2005, 15:04
Répondre en citant

bonjour Chris
Ravie de savoir que mon témoignage t'a aidé..Ce forum a été très réconfortant pour moi aussi...
Je suis de Nantes, et je me suis faite opérer à la clinique St Augustin: le délai était plus court qu'au CHU ; je n'avais qu'une seule idée en tête: extraire ces nodules et être en pleine forme en Avril pour un séjour dans les Alpes...
Opérée le 2 février, je suis actuellement en forme, avec malgré tout des petits problèmes de palpitation cardiaque et un peu insomniaque...Du lévothyrox 100, je vais passer demain à 87.5, après une interruption de 2 jours de traitement: je suis en léger surdosage...ce n'est rien d'alarmant et je vis bien cette période...
Tu dois te ménager! attention, tu es en convalescence et n'hésite pas à te faire aider...les 1° temps, mon mari et des amis s'occupaient des enfants...pas de trajet en voiture , de contraintes divers..grâces matinées et farniente au programme pendant une vingtaine de jours....
Bon courrage
A bientôt
Elisabeth
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elis région nantaise
chris44hors ligne
Inscrit le: 28.02.05
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p14980)
Posté le: 04. Mar 2005, 09:48
Répondre en citant

Bonjour Elis
je tiens compte de tes conseils et j'ai prévu une journée à "buller" sur mon canapé. J'ai encore une semaine d'arrêt mais ma généraliste m'a dit qu'elle me prolongerait d'une semaine en cas de besoin. J'aviserai en milieu de semaine prochaine. Je connais bien la clinique St Augustin, j'habite tout près (Rd Point de Vannes) mais je ne savais pas qu'ils y opéraient de la Thyroïde. Au niveau fatigue ça va à peu près, mais je suis de plus en plus gênée par cet affreux oedemme qui appuie de + en + fort sur ma trachée (il descend) et ça me donne des nausées. Je peux dire qu'avec la cicatrice qui tire, c'est ce qui me gêne le plus, sinon, le moral est bon, et je goûte les joies de pouvoir enfin prendre mon temps, et ne plus avoir la sensation de "speeder" comme j'étais avant. C'est là que je réalise vraiment ce que je pouvais être pénible pour mon entourage !! Maintenant je ressens une fatigue "zen", je fais tout au ralenti, alors qu'avant j'avais vraiment une fatigue nerveuse. Non, vraiment je ne regrette absolument pas cette intervention, et je ne peux qu'encourager ceux et celles qui hésitent encore.
Profite bien du soleil nantais de ce matin, ça ne va pas durer !
bises
Chris
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris44

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: "même pas mal!"
Sujet: 

"même pas mal!"

dans le forum: 

Répondre au sujet "même pas mal!" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération "même pas mal!"


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com