Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Perte de cheveux / méthode allemande
Sujet: [url=t2648] 

Perte de cheveux / méthode allemande

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Perte de cheveux  / méthode allemande Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CATShors ligne
Inscrit le: 14.02.05
Messages: 14
Hashimoto
Montreal (Canada)
féminin
Message:

MessagePerte de cheveux / méthode allemande

 (p14302)
Posté le: 21. Fév 2005, 05:12
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce forum et moi aussi je dois me battre avec une maladie autoimmune.

Il y a 2 ans l'endocrinologue m'a appris que j'avais un goître d'Hashimoto (hypothyroidie) et que mes anticorps avaient tout simplement reduit ma glande thyroide à néant. C'est comme si j'avais vécu ces 2 dernières années sans cette glande.

Ce qui m'affecte le plus c'est la perte de mes cheveux, cela m'anéantit totallement!!

Je consulte ce forum depuis quelques temps et j'ai vu la méthode allemande (Zinc, Selenium etc.). Comme je n'ai plus rien à perdre, surtout pas des cheveux, j'ai décidé de l'essayer, sauf que lorsqu'il est mentionné Vitamine B, j'aimerais savoir laquelle (B2, B6, B12).

Est-ce que quelqu'un serait assez gentil pour me donner l'information
Merci beaucoup à l'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CATS Perte de cheveux  / méthode allemande
carla45hors ligne
Inscrit le: 02.03.05
Messages: 33
Maladir de basedow
Essonne
féminin
70+
Message:

Messageperte de cheveux

 (p14874)
Posté le: 02. Mar 2005, 12:40
Répondre en citant

Bonjour, pour diminuer l'alopécie= perte importante de cheveux,dûe aux maladies auto-immunes,il faut consulter un dermatologue qui prescrit un traitement de 2 mois, de Cystine B6 bailleul. C'est long, mais il ne faut pas l'interrompre, je suis dans le même cas, et suis nouvelle aussi sur le forum. J'ai également acheté un shampoing spécial en pharmacie,la chute de cheveux causée par des cheveux qui graissent vite,et ne les laver que 2F/semaine.
Carla
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carla45 perte de cheveux
anahata
Ablation thyroide su...
féminin
Message:

Message

 (p14901)
Posté le: 02. Mar 2005, 21:44
Répondre en citant

Salut
comment s appelle ce champoing? CAR MOI AUSSI j ai les cheveux gras et combien coute t il?
MERCI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anahata
CATShors ligne
Inscrit le: 14.02.05
Messages: 14
Hashimoto
Montreal (Canada)
féminin
Message:

Messagemethode allemande / chute de cheveux

 (p14911)
Posté le: 03. Mar 2005, 00:25
Répondre en citant

Bonjour Rosalie 71

En ce qui concerne la methode allemande, il ne s'agit pas d'un shampoing.
C'est une methode pour reduire les anticorps, car dans mon cas je n'ai pas de problème de cheveux gras, c'est plustôt que je n'ai plus de cheveux.

Cette méthode consiste à prendre des suppléments de minéraux et de vitamines.

Je crois que tu ferais mieux de consulter un dermato pour tes cheveux, je suis certaine qu'il pourra te recommander un très bon shampoing.

Bonne chance et ne désespère pas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CATS methode allemande / chute de cheveux
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p14914)
Posté le: 03. Mar 2005, 08:24
Répondre en citant

Bonjour Cats !

Je ne sais pas si faire baisser les anticorps t'apportera la solution pour la repousse des cheveux.
Par contre, prendre du zinc et du sélénium favorise la conversion T4>T3. Et ça c'est important.
Peut-être as-tu un manque de T3 ou une mauvaise conversion (des T3 qui fonctionnenet mal) ?

As-tu aussi essayé le Cytomel ? C'est de la T3, à prendre en supplément de ton syndroid (T4).

Quant à la vitamine B6, c'est un vieux remède toujours d'actualité. Comme Biotine-BPanthène.

Je te souhaite que ça marche ! En tous cas, le Sélénium et le zinc ne peuvent te faire que du bien.

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
carla45hors ligne
Inscrit le: 02.03.05
Messages: 33
Maladir de basedow
Essonne
féminin
70+
Message:

MessageShampoin anti-chute de cheveux

 (p14923)
Posté le: 03. Mar 2005, 10:36
Répondre en citant

Bonjour, le shampoing anti-chute qque j'utilise s'appelle Sabal, Shampoing traitant sébo-régulateur,pour cheveux gras,nouvelle formule, testé par les dermatologues: LABORATOIRE DUCRAY.
Son coût est de 10,20 euros en pharmacie,mais peux-être moins cher en para-pharmacie?

Quant à Bépanthène- biotine, c'est excellent mais non-remboursés depuis longtemp, étant considérés, comme médicaments de confort! Ce qui est injuste,le résultat est spectaculaire,soit pas comprimés et plus rapide encore par piqûres intra-musculaire à raison de 2F/semaine,mais très onéreux,pas de sécurité sociale.

Le sélénium, le zinc sont bons pour la peau et les cheveux.
Sur Google, on trouve des informations,comme ne pas sécher ses cheveux avec un séchoir, pour ne pas les agresser,et utiliser de l'eau pas trop chaude.Faire peut-être un bilan sanguin, NFS,etc...Poir rechercher une petite anémie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carla45 Shampoin anti-chute de cheveux
CATShors ligne
Inscrit le: 14.02.05
Messages: 14
Hashimoto
Montreal (Canada)
féminin
Message:

Messagechute de cheveux / methode allemande

 (p14961)
Posté le: 04. Mar 2005, 04:53
Répondre en citant

Bonjour Caro59

Merci pour tes conseils, j'apprécie beaucoup ta gentillesse.

En ce qui concerne les T3 ou T4, je dois avouer que je ne n'y connais rien, mon endocrino met toujours l'accent sur le TSH, et crois moi, ça, j'en ai bien saisie l'impact; TSH à 28.6 = très, très fatiguée, 1 an plus tard,
TSH à 1.76 = un peu moins fatiguée!!!

Lundi prochain rendez-vous avec l'oncologue, selon les derniers résultats d'analyse, tout semble s'améliorer, sauf, la sédimentation. Encore qq chose dont j'ignore l'impact, à quoi ça sert la sédimentation?Certainement pas à faire repousser les cheveux.

Bon, je lui demanderai lundi au sujet des T3, T4 et la fameuse sédimentation.

Je vais aussi m'informer pour ce Cytomel

Encore un fois merci pour ton message
Denise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CATS chute de cheveux / methode allemande

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Perte de cheveux  / méthode allemande
Sujet: 

Perte de cheveux / méthode allemande

dans le forum: 

Répondre au sujet Perte de cheveux  / méthode allemande Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Perte de cheveux / méthode allemande


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com