Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypothyroïdie
Sujet: [url=t2744] 

hypothyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lyseblakehors ligne
Inscrit le: 28.02.05
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagehypothyroïdie

 (p14805)
Posté le: 01. Mar 2005, 00:09
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai déjà fais qq recherches mais, j'aimerai savoir si vous pouvez m'en dire un peu plus ou corriger mes erreurs. J'ai mis entre parenthèses ce que j'ai trouvé...

Ma mère m'a dit qu'elle avait des nodules (kystes/boules) au niveau de la tyroïde. On lui dit a dit qu'ils sont "Hypoéchogènes" ( ne renvoie pas l'écho, le nodule apparaît comme une tâche sombre). Elle a parlé également d'hypothyroïdie (taux de TSH élevée - organes sur 110 volts, fatigue...).

Je souhaiterai savoir s'il s'agit de quelquechose de bénin ou pas, s'il faut faire des examens complémentaires comme une "scintigraphie" ? Si cela se soigne facilement et s'il y a des chances que je sois moi aussi affecté de cette maladie un jour (lien génétique ?? )?

Merci d'avance
Lyse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lyseblake hypothyroïdie
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p14810)
Posté le: 01. Mar 2005, 10:25
Répondre en citant

Bonjour Lyse !

Ta maman semble avoir un nodule parce que sa thyroïde fonctionne mal (hypothyroïdie). A force d'essayer de produire des hormones en vain (hypothyroïdie), elle finit par faire des nodules.
Il n'y a rien d'alarmant jusque maintenant.
Elle va sûrement avoir un traitement de Lévothyrox qui lui amènera les hormones qui lui manquent et créent cet état d'hypothyroïdie. Il y a de grande chance pour que ce nodule se résorbe ou disparaisse complètement. Connais-tu la taille de son nodule ?
Il est vrai qu'on retrouve souvent des problèmes de thyroïde dans une même famille. Mais cela ne veut pas dire que tu en auras ! Ce ne sont pas des cancers qui se transmettent. Ce sont les maladies auto-immunes (Hashimoto et/ou Basedow)
Si on en a fait les recherches (à voir dans ses analyses), ta maman doit avoir des anticorps anti-thyroïdiens. Des anti-TPO (ThyoPérOxydase) et/ou anto-TG (ThyroGlobuline). Cela permet de dire si c'est une maladie auto-immune ou non.

La scintigraphie sert à voir si le nodule est chaud ou froid / actif ou inactif / produit des hormones ou non. Visiblement il n'est pas actif puisqu'elle manque d'hormones (hypothyroïdie).
Le cancer ne se dépiste que lors d'un prélèvement (ponction/biopsie) et/ou de l'analyse complète suite à l'opération (thyroïdectomie).
Mais là, ce n'est vraiment pas le sujet du moment. Il faut d'abord voir si ce nodule disparait avec le traitement.

OK ? Wink

Ne t'inquiète pas !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
lyseblakehors ligne
Inscrit le: 28.02.05
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p14868)
Posté le: 02. Mar 2005, 11:45
Répondre en citant

Bonjour,
Pour l'instant, je n'ai pas d'informations sur la taille des nodules.
En tout cas, merci beaucoup pour cette réponse à la fois très rapide et très détaillée.

Lyse Smile Daumen hoch
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lyseblake

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypothyroïdie
Sujet: 

hypothyroïdie

dans le forum: 

Répondre au sujet hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypothyroïdie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com