Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Analyses, besoin d'explications...
Sujet: [url=t2698] 

Analyses, besoin d'explications...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Analyses, besoin d'explications... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nath42hors ligne
Inscrit le: 12.11.04
Messages: 51
Hashimoto découvert ...
féminin
50+
Message:

MessageAnalyses, besoin d'explications...

 (p14571)
Posté le: 25. Fév 2005, 09:39
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J’ai besoin de vos lumières !! Je viens de recevoir mes derniers résultats et il y a quelque chose que je ne comprends pas.
TSH : 2,78 (N : 0,25 5,00)
T4 : 11,83 (N : 9,00 20,00)
T3 : 3,23 (N : 1,71 3,71)

Depuis 7 semaines ma tsh n’a pratiquement pas bougée (voire légèrement augmentée) malgré un passage de 50 à 75 de lévo .
La T4 est sensiblement pareille, c'est-à-dire normale mais dans le bas de la fourchette (j’ai du mal à savoir car comme ces analyses ont été faites dans un autre labo et en Espagne, les normes ne sont pas tout à fait les mêmes et je ne sais pas s’il faut se fier à l’intervalle à l’intérieur de la norme ou au chiffre lui-même ( d’ailleurs,quelqu’un a-t-il une réponse ??). En revanche, la T3 elle, a un peu augmentée et se retrouve dans le haut de la fourchette.
Mes symptomes sont les mêmes qu’il y a 2 mois : je suis fatiguée (sans rien faire !) ma journée se termine à 16h00 malgré une sieste ( !!) et si je dois avoir une journée un peu plus active (genre we à l’extérieur) je suis à ramasser à la petite cuillère.
L’endo que j’ai très brièvement eu par téléphone (et qui n’a pas eu le résultat de la T3 car je ne l’avais pas encore reçue et que de toute façon elle ne l’avait pas demandée !) m’augmente de 25 (je passe donc à 100).
Est-ce que je ne risque pas de me retrouver en hyper avec une T3 presque dans le haut de la fourchette?
D’autre part, je sais qu’il peut arriver que la T4 soit normale mais que la T3 soit un peu basse mais l’inverse me semble complètement illogique ?? Est-ce que je me trompe ?
Et puis si la T3 est l’hormone active comment se fait-il que je sois aussi fatiguée alors que visiblement je n’en manque pas ??
Merci de m’éclairer…

Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath42 Analyses, besoin d'explications...
nath42hors ligne
Inscrit le: 12.11.04
Messages: 51
Hashimoto découvert ...
féminin
50+
Message:

Message

 (p14784)
Posté le: 28. Fév 2005, 17:48
Répondre en citant

Désolée d'insister, mais personne n'a une petite idée ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath42
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p14792)
Posté le: 28. Fév 2005, 19:52
Répondre en citant

Bonsoir Nathalie !

Bah ! J'ai du passer au-dessus de ton message !!! Wink

Pour en revenir à ton message, en fait tu sembles avoir très bien compris le fonctionnement hypo/hyper, et la plupart du temps eh bien... tu fais les demandes et les réponses ! Smile

Je ne sais trop quoi te dire... c'est vrai que tes T3 ne sont pas basses... Que ta TSH peut être encore plus basse... qu'on a de la marge pour les T4...

Moi, je tenterai le Lévothyrox 100 ! Et dans 6 semaines, lors du prochain contrôle (essaye de le faire dans les mêmes conditions : heure, à jeun ou non, même labo), tu verras bien ! Peut-être que tes T3 n'augmenterons pas.
Après tout, c'est ton organisme qui décide de transformer autant la T4 en T3. Peut-être qu'il en restera là...

Il faut quand même essayer.
Si tu te sens vraiment trop speed, tu pourras toujours faire marche arrière.

Voilà ce que j'en pense!
Tiens-nous au courant
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
nath42hors ligne
Inscrit le: 12.11.04
Messages: 51
Hashimoto découvert ...
féminin
50+
Message:

Message

 (p14795)
Posté le: 28. Fév 2005, 20:17
Répondre en citant

Merci Caro de ta réponse. J'espérais un peu que quelqu'un ait déjà été dans ce cas là...
Il semblerait que cette fois ci, contrairement aux autres augmentations de dosage j'ai réagi très rapidement.
Au bout de 4 jours seulement j'ai senti des changements. J'ai nettement moins sommeil le soir, (je dors d'ailleurs moins bien le reste de la nuit...), j'ai l'impression d'avoir par moment le coeur qui bat un peu plus rapidement (mais rien d'alarmant), un transit TRES accéléré (!!) et un petit kilo en moins. J'espère que ça ne présage rien de mauvais, et que je ne vais pas me retrouver très rapidement en surdosage....

Ce qui me surprend quand même c'est que l'endo ne voulait absolument pas que je fasse la T3 (mais comme je suis têtue je l'ai quand même fait !!) et que donc d'après ce qu'elle a comme résultats je n'ai aucun risque de me retrouver en hyper... pas très rassurant tout ça !!

Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath42
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p14802)
Posté le: 28. Fév 2005, 22:45
Répondre en citant

Tu sais nathalie, 4 jours c'est vraiment peu pour que le changement fasse déjà effet.
Essaye de rester au moins 2 semaines comme ça. Si évidemment, tu as encore ces symptômes (hyper), reviens en arrière alors. Ou bien, mieux, prends un jour 100 et un jour 75. Enfin... va voir ton médecin... je ne le suis pas, ce ne sont que des solutions que je t'indique.

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Analyses, besoin d'explications...
Sujet: 

Analyses, besoin d'explications...

dans le forum: 

Répondre au sujet Analyses, besoin d'explications... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Analyses, besoin d'explications...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com