Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités biopsie sous echographie
Sujet: [url=t2669] 

biopsie sous echographie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet biopsie sous echographie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
monichors ligne
Inscrit le: 22.02.05
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagebiopsie sous echographie

 (p14421)
Posté le: 22. Fév 2005, 23:00
Répondre en citant

Bonjour,moi aussi j'ai des problemes de glandes thyroide depuis 1982 apres mon deuxieme accouchement.J'ai été en hyper apres avoir pris une pilule radioactive vers l'an 1990 pour detruire une partie de ma glande,je suis devenu hypo.Au mois de sept 2004 j'ai retombé en hyper faut dire aussi que j'ai un goitre.Mon medecin ma fait passé une echographie de la glande et la ils voient un nodule donc elle me fait faire une echographie avec cette fois une biopsie.J'ai fait cette biopsie au mois de janvier 2005.Hier j'avais rendez-vous avec mon medecin,elle voulait me voir pour me donner les resultats :?ils n'ont pas été capable de faire l'analyse il y avait trop de sang.Donc elle me dit que quand je vais revoir mon endo.au mois d'avril05 il prendra la decision si lui doit me faire cette biopsie,es ce que ca arrive des choses comme ca?en tout cas j'aime pas ca ca me fait peur tout ca.merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: monic biopsie sous echographie
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p14430)
Posté le: 23. Fév 2005, 09:07
Répondre en citant

Bonjour Monic et bienvenue sur le forum,

Connais-tu l'origine de cette hyperthyroidie, maladie de Basedow ou bien nodule toxique ? Si tu es repartie en hyper c'est sans doute une Basedow ?
Ce que tu décris est un des problèmes de l'iode radioactif, cela marche très bien au début, on se retrouve en hypo ensuite la thyroide cicatrise lentement et ça redémarre quelques années après. Mon médecin nucléaire m'avait expliqué qu'en cas de goitre il faut une grosse dose d'iode ou même plusieurs pour arriver à détruire de façon certaine la thyroide.
Sur le résultat de la ponction, oui il arrive qu'il ne soit pas interprétable, et là aussi c'est logique, en hyper la thyroide est très vascularisée donc elle risque de saigner lors de la ponction, c'est la raison principale qui fait qu'on évite de faire une ponction de nodule sous maladie de Basedow (hyperthyroidie) alors que cela se pratique souvent sous Hashimoto (hypothyroidie). Mais si tu dois te faire opérer pour cause de rechute d'hyper, je ne vois l'intérêt de faire une ponction avant, ou alors c'est que ton hyper n'est pas très forte et que l'opération peut attendre ?

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
monichors ligne
Inscrit le: 22.02.05
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p14514)
Posté le: 24. Fév 2005, 04:28
Répondre en citant

bonjour,Christian07.C'est mon medecin de famille qui a voulu me faire faire cette biopsie sous echographie parce que avant cela elle m'avait fait faire juste une echographie et elle m'a dit qu'on voyait ds mon goitre un nodule et elle veut voir si c'est cancereux,elle ne veut pas prendre de chance.C'est pourquoi elle m'a référé a un endocrinologue que j'ai pu rencontré au mois de janvier 05 il attendait les resultats lui aussi,mais la vu qu'ils sont pas bon mon medecin de famille m'a dit d'attendre de le revoir pour voir qu'es ce que lui va faire?j'ai aussi fait des prises de sang et elle m'a dit que c'était correct car ma derniere prise de sang du mois de sept 04 montrait que j'étais en hyper, quand j'ai vu mon endo au mois de janv.05 lui m'a dit que ca pouvait jouer parce que je prend des hormones pour la menopose et qu'elle n'avait pas a changer ma dose de mes pilues pour la glande,mais c'était trop tard car ca faisait deja 1 mois qu'elle avait diminué ma dose,donc j'attend pour savoir ce qui va se passer.Non mon hyper ne doit pas etre fort car elle m'a dit que c'était ok.C'est quand meme bizarre toute cette histoire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: monic

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: biopsie sous echographie
Sujet: 

biopsie sous echographie

dans le forum: 

Répondre au sujet biopsie sous echographie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités biopsie sous echographie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com