Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer comment faire pour avancer!?!?
Sujet: [url=t2608] 

comment faire pour avancer!?!?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet comment faire pour avancer!?!? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Natachahors ligne
Inscrit le: 16.06.04
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagecomment faire pour avancer!?!?

 (p13974)
Posté le: 16. Fév 2005, 16:17
Répondre en citant


Bonjours à tous,

Il y plusieurs mois maintenant que je ne suis pas venue sur le site Shocked mais j'espère que vous pourrez m'aider...

Je ne sais plus trop ou j'en suis Confused et je me demande si je ne me laisse pas aller aux sentiments qui m'animent et que en fait je n'ai plus le sens des réalités...

Tout d'abord je voulais revenir rapidement sur mon passé : jai eue un neuroblatome en 1975 à 3ans et en 2004 j'ai eue une abblation totale de la thyroïde : le cancer serait due au radiations que j'ai eue dans l'enfance ...

J'ai également un problême au coeur suite à la chimio...


Le problême pour moi c'est de reprendre les choses de la vie... je suis angoissée de l'avenir Crying or Very sad : est-ce que je dois m'attendre à d'autres cancers?

J'habite dans l'indre et Loire et je n'ai pas de trés bon rapport avec les médecins Evil or Very Mad : quand je ressors de chaque visite je ne me sens jamais rassuré, et encore pire incomprise Question : Lorsque je dit à mon médecin traitant que je suis fatiguée mais trés fatigué et bien il plisse les yeux et me dit que je dois prendre mon temps. Le soucis c'est que même si je travail à mi temps thérapeuthique quand je suis à plat c'est trés dur surtout après pour m'occuper de ma fille de 6ans. Alors la dernière fois c'est mon mari qui a demandé si l'on pouvait m'arrêter Sad et là la réponse a ét "mais si Natacha veut être arrêté il siffit qu'elle me le demande!!!" Et moi tout ce que je demande c'est un médecin qui lorsque je lui dit que je ne vais pas bien il me dise ce que je dois faire .... C'est vrai que lorsque je suis si fatiguée il n'y a qu'une seule chose à faire : me reposer mais j'estime que ce n'est pas à moi de réclamer tout de même unarrêt...non?.. je ne sais que penser.... et c'est le deuxième médecin qui agit comme cela : alors c'est peut être moi qui voit mal Question

Et puis va venir l'arrêt de mon mi-temps : la médecine du travail me dit que je dois reprendre à trois quart temps car autrement je n' y arriverai pas: je travail dans un hopital pour enfant malade et suis auxiliaire de puériculture. OK pour moi mais nous avons acheté une maison et personne ne s'inquiète de savoir comment nous allons vivre!!
Je n'ai pas demandé comme personne à être malade mais je trouve injuste que nous soyons obligé de tant de sacrifice déjà que c'est dur de toucher les deux bout alors aprés comment faire :je gagnerai plus cher de rester en mi temps thérapeuthique que de travailler à 3/4 temps : C'est inoui !!!

Je ne sais que penser de tout cela, c'est sûr que ma santé est la plus importante mais si j'ai des problêmes financiers j' aurais en plus des soucis et oui je veux travailler mais quand je suis fatigué cela devient un problême et oui également je suis trés angoissé de savoir si j'aurais d'autres cancers et encore oui, je veux pouvoir comme il se doit égalment m'occuper de ma fille : Mad n'est-ce pas normal lorsque l'on a 31 ans!! Embarassed .... Et avec tout ceci je ne sais plus qui est de mon coté et si quelqu'un comprend ce que je ressens et si c'est normal Twisted Evil ou si je suis complètement à coté de la plaque.... Evil or Very Mad
*

C'EST DUR DUR... Et vous qu'en pensez-vous Question

NATACHA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Natacha comment faire pour avancer!?!?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p14007)
Posté le: 16. Fév 2005, 19:48
Répondre en citant

Bonjour Natacha !

Je ne peux pas tellement t'aider, juste te dire que je comprends tes soucis ! Tu as déjà une lourde histoire derrière toi, et maintenant, tous ces soucis financiers et ces batailles pour que ta fatigue soit prise en compte, ajoutés à la crainte d'autres maladies (car quand on a déjà eu autant de problèmes, on se sent "trahie" par son propre corps et n'arrive plus à lui faire confiance ...), c'est lourd à porter !

Côté travail, dans la rubrique "droits des malades", il y a quelques liens vers des articles parlant de la législation, du mi-temps etc, cela te donnera peut-être quelques pistes. Tu fais un travail très chouette, mais également très prenant et très difficile, pour lequel il faut être en pleine forme, au mieux de ses possibilités, et ce, à chaque moment de la journée de travail, ce n'est pas évident ! Donc, ne te sens pas "obligée" si tu n'y arrives pas - cela ne rendrait service ni aux enfants dont tu t'occupes, ni à toi !

En ce moment, je pense que c'est plutôt ta famille et ta propre santé qui devront primer !

Et je pense qu'il serait peut-être utile de te faire soutenir côté psychologique, car tous ces problèmes t'ont certainement traumatisée, cela fait du bien d'en parler ! Voir un psychothérapeute pour t'aider à "faire le deuil" et à extérioriser tes craintes, ou un sophrologue, pour re-apprivoiser ton corps, te fera certainement beaucoup de bien, tu as tellement de choses à porter sur tes épaules !

Je t'embrasse très fort, bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Messagecomment faire avancer

 (p14018)
Posté le: 16. Fév 2005, 21:05
Répondre en citant

natacha
je te comprends cette fatigue gache notre vie depuis 27 ans je fais avec et souvent l'impréssion de ne pas etre comprise j'ai souvent été au travail dans un état second comme un robot pas le choix j'ai un magasin mais maintenant je suis au bout du rouleau et en arret et complétement usée on a qu'une vie alors fais trés attention à toi c'est trés difficile sur le plan financier on devrait etre mieux reconnu on n'a pas demandé cette maladie qui pour certains est invalidante tu devrais te renseigner auprés de l'association pour entreprendre certaines démarches il parait que cette année les choses vont bouger coté gouvernement croisons les doigts

je sais que ton travail est dur ma fille exerce le meme elle est souvent épuisée et poutant elle est en bonne santé bon courage
marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette comment faire avancer

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: comment faire pour avancer!?!?
Sujet: 

comment faire pour avancer!?!?

dans le forum: 

Répondre au sujet comment faire pour avancer!?!? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer comment faire pour avancer!?!?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com