Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Quelques sujets d'inquiétude face à...
Sujet: [url=t2563] 

Quelques sujets d'inquiétude face à l'opération...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Quelques sujets d'inquiétude face à l'opération... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LE LIEVRE Joël
Message:

MessageQuelques sujets d'inquiétude face à l'opération...

 
Posté le: 10. Fév 2005, 10:31
Répondre en citant

Mon endocrinologue me dit que je dois me faire opérer sans urgence de la glande thyroïde. J'ai en effet 1 nodule de 30mm sur chaque lobe et j'ai du diabéte T2 que j'arrive à maîtriser avec un régime "plutôt strict" mais tenable dans le temps.
Compte tenu de vos expériences, pourriez vous me dire:
1- Le chirurgien va t'il me retirer les 2 lobes?
2- Quelle est en moyenne la durée de l'arrêt de travail aprés l'opération?
3- Y a t'il un régime alimentaire à suivre aprés l'opération?
4- Qu'est ce qui change dans notre vie aprés l'opération? A quoi doit on faire attention, que doit on modifier dans notre vie quotidienne, ne plus faire...
D'avance, merci à tous.
Joël
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Quelques sujets d'inquiétude face à l'opération...
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p13630)
Posté le: 10. Fév 2005, 11:40
Répondre en citant

Bonjour Joël.
Je pense que si tu as un nodule de 3cm sur chaque lobe, on te proposera sans doute l'ablation totale de la thyroide.
La durée de l'arrêt de travail dépend des personnes et des pays (3 ou 4 semaines en moyenne?), mais comme tu as du diabète à gérer en plus, ton endocrino te répondra certainement plus surement à cette question.
Il n'y a pas de régime alimentaire particulier quand on n'a plus de thyroide, mais tu en auras sans doute un en fonction de ton diabète.
Pour ce qui change dans la vie quand on n'a plus de thyroide, je pense qu'en te balladant sur ce site, tu verras que cela dépend beaucoup d'une personne à l'autre…ce qui est certain c'est que tu auras un traitement substitutif à prendre tous les jours qui remplacera le fonctionnement de ton ex-thyroide et qu'une fois le bon dosage trouvé; tu te sentiras mieux.
As-tu fais une scintigraphie? Sais-tu de quel genre de nodules il s'agit (chauds, froids…).
Bon courage pour la suite et à bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Quelques sujets d'inquiétude face à l'opération...
Sujet: 

Quelques sujets d'inquiétude face à l'opération...

dans le forum: 

Répondre au sujet Quelques sujets d'inquiétude face à l'opération... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Quelques sujets d'inquiétude face à...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com