Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Apprendre l'arabe.
Sujet: [url=t17337] 

Apprendre l'arabe.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Apprendre l'arabe. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sahra
Message:

MessageApprendre l'arabe.

 (p135834)
Posté le: 20. Sep 2007, 00:11
Répondre en citant

Bonjour,

Qui s'intéresse à la langue arabe ici ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Apprendre l'arabe.
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: Apprendre l'arabe.

 (p135847)
Posté le: 20. Sep 2007, 09:41
Répondre en citant

connais-tu ce site :
http://www.webarabic.com/portail/apprendre/index.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: Apprendre l'arabe.
florence-ide
Message:

MessageRe: Apprendre l'arabe.

 (p135850)
Posté le: 20. Sep 2007, 10:34
Répondre en citant

Bonjour sahra,
je m'y suis interessée ,ayant vécu 6 ans au maroc, en prenant des cours le soir mais ayant une activité professionnelle j'ai pas mal loupé de séances , ce qui fait que j'avais beaucoup de mal à suivre.
Il faut vraiment être appliquer et être réguliére surtout pour l'écrit.
Donc en fait je ne connais que des mots et expressions en dialectal( langue parlé) mais mon vocabulaire est quand même pauvre.
Mes enfants ont aussi appris cette langue puisque dans les écoles et lycée français ils avaient apprentissage de l'arabe en plus des autres langues( comme ici en espagne avec l'espagnol dés la maternelle)..............le grand se débrouille bien, le petit c'est plutôt le parlé aussi.
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Apprendre l'arabe.
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: Apprendre l'arabe.

 (p135860)
Posté le: 20. Sep 2007, 13:26
Répondre en citant

Citation:
le grand se débrouille bien, le petit c'est plutôt le parlé aussi.


Romain maitrise aussi l'écrit, Florence ? cela parait très difficile...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: Apprendre l'arabe.
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

MessageRe: Apprendre l'arabe.

 (p135873)
Posté le: 20. Sep 2007, 14:11
Répondre en citant

Coucou à toutes, Blume

Altéa a écrit:
Citation:
le grand se débrouille bien, le petit c'est plutôt le parlé aussi.


Romain maitrise aussi l'écrit, Florence ? cela parait très difficile...


C'est un alphabet donc ce n'est pas si difficile, une fois que tu connais l'alphabet, il y a 28 lettres, chacune d'elles ayant trois types d'écritures suivant qu'elle est en début, milieu ou fin de mot. Bon il faut aussi que ce soit voyellisé pour ceuss qui ne connaissent pas la langue car autrement difficile de lire correctement.



Ce qui est le plus difficile pour les les plus de trente ans comme moi Laughing, c'est surtout la prononciation. Il parait qu'après trente ans les cordes vocales sont de plus en plus dures à l'apprentissage de nouveaux sons.

Bon sur ce faudrait peut-être que je retourne à mes corrections.

A pluch'

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka Re: Apprendre l'arabe.
florence-ide
Message:

MessageRe: Apprendre l'arabe.

 (p135881)
Posté le: 20. Sep 2007, 14:43
Répondre en citant

Coucou altéa,
romain ne maitrise pas l'écrit parfaitement mais il peut lire et écrire(ce qui concerne la vie quotidienne par exemple) .Il connait l'alphabet et il en a fait 6 ans en tout.Il a beaucoup appris aussi avec ses copains de classe tous parfaitement bilingue voir trilingue la plupart.En espagne c'est le même principe, les enfants sont tous bilingues et ce même des bout de choux de 5 ans.Ils passent d'une langue à l'autre sans problémes( qu'il soit franco-espagnol ou espagnol) et à coté d'eux, je parais mauvaise élève Wink Laughing
bisous les filles
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Apprendre l'arabe.
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: Apprendre l'arabe.

 (p135905)
Posté le: 20. Sep 2007, 18:15
Répondre en citant

Il est certain que l'idéal est l'apprentissage d'une langue étrangère dès le plus jeune âge. Pourquoi ne se décide t-on pas à enseigner l'anglais par ex. dès la maternelle ?
Ici aussi il y a pas mal d'enfants bilingues, ou même trilingues avec le basque, qui n'est pas facile du tout, et je suis en admiration devant leur facilité à passer d'une langue à l'autre, sans aucun blocage, comme nous adultes pouvons en avoir.
De plus on sait maintenant qu'un cerveau "bien fait" dès la petite enfance protège de la maladie d'Alzheimer... lorsque les fonctions d'apprentissage, de mémorisation, de réflexion, sont entrainées et fortes dès le plus jeune âge. On va sans doute en reparler lors de la journée consacrée à cette maladie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: Apprendre l'arabe.
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p135971)
Posté le: 21. Sep 2007, 17:53
Répondre en citant

coucou,
j'ai fait 1 an d'arabe, il y a longtemps, mais impossible de continuer après. C'était en cours du soir à la MJC quand j'étais étudiante c'est loin ! Laughing
Après, j'ai fait aussi 1 an d'ourdou, alphabet dérivé donc qui ressemble. Et c'est loin aussi (en 1976), c'était dans le cadre de ce qu'on appelait UV libres à l'époque. Pffffff ça me fait revenir loin en arrière et regretter de n'avoir pas pu continuer. Mais les langues, quand on n'a pas l'occasion de parler, on oublie.
Bisous

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Mickahors ligne
Inscrit le: 18.02.20
Messages: 1
Message:

MessageRe: Apprendre l'arabe.

 (p525055)
Posté le: 18. Fév 2020, 02:00
Répondre en citant

Altéa a écrit:
connais-tu ce site : https://www.institut-anwar.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Merci mais le lien que tu as donné ne fonctionne pas.
En as-tu un autre ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Micka Re: Apprendre l'arabe.
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p525337)
Posté le: 21. Fév 2020, 16:33
Répondre en citant

Bonsoir,

je viens d'essayer - le lien https://www.institut-anwar.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre fonctionne parfaitement ?

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p525370)
Posté le: 22. Fév 2020, 03:22
Répondre en citant

moi j'ai appris avec le CNED;
toujours excellent

mais en fait c'est l'arabe "littéraire"
un peu loin des dialectes en usage

qu'importe, je voulais entrer dans les textes soufis,....et avoir un peu accès à l Histoire de Bagdad etc......une merveille culturelle

évidemment il faut pouvoir persévérer......
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Apprendre l'arabe.
Sujet: 

Apprendre l'arabe.

dans le forum: 

Répondre au sujet Apprendre l'arabe. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Apprendre l'arabe.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com