Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer maux de tête
Sujet: [url=t2498] 

maux de tête

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet maux de tête Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mcguill
Message:

Message

 (p13317)
Posté le: 04. Fév 2005, 15:02
Répondre en citant

Bonjour Vévé,
en fait la différence entre ostéopathe et chiropracteur est mince mais parfois de taille...
le chiropracteur agit sur les tissus ostéoarticulaires et musculaires : ils vont manipuler la colonne vertebrale (donc pour les cervicales, impec), les articulations (mobilité, ligatments) et les muscles qui mobilisent cette articulation.
En revanche, ils ne manipulent pas le crâne (donc pour les acouphènes, je ne pense pas qu'il fera qqch), pas les viscères (ils ne soulagent pas les problèmes digestifs, hépathiques,...).

Maintenant, il faut faire très attention actuelllement : la loi de mars 2002 a reconnu les profession de chiropracteur et d'ostéopathe mais les décrêts qui doivent encadrer ces professions ne sont toujours pas parus... donc on est dans un flou artistique le plus total !
De nombreux praticiens se sont engouffrés dans la brèche et se disent ostéo ou chiro sans en avoir les compétences !!!
quand vous prenez rdv, il faut que vous sachiez si ils éxercent depuis longtemps (plus de 4 ans) ou sinon, il faut leur demander quel diplome ils ont (le diplome doit avoir été obtenu après une formation de 6 ans !)

Les moins compétents à mon avis sont les kinés-ostéo (ou chiro) qui continuent d'éxercer la kiné... en général, ils ont suivi une formation à temps partiel (quelques jours par an), ils maitrisent donc les manipulations mais ne sont pas assez pointu pour poser le diagnostique ostéopathique... ils sont très efficaces sur des petites pathologies (entorses) mais en revanche sur les lumbagos, nevralgies cervico-brachiales, les torticolis... je ne leur ferai pas confiance !

Pour trouver un ostéo compétent :
http://www.afosteo.org/kbMembres.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
ou
http://www.osteopathie.org/chercher-osteopathe/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

J'espère que tu iras mieux après la visite chez le chiro !
bise

Olivier
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p13320)
Posté le: 04. Fév 2005, 16:09
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis ravie de lire vos propos sur l'ostéopathie et justement j'ai laissé hier un petit mot à la maman de la petite Pacôme pour lui dire que cette thérapie marchait bien sur les enfants. (Pour sa fatigue et son manque de concentration).
Je consulte depuis mon cancer et je peux vous dire que l'ostéo arrive à enlever des points de contracture et stress et c'est déjà beaucoup de se sentir plus légère et moins tendue.
Je n'ai plus mal à la tête le résultat à été rapide.
Une précision ou plutôt un plan pour les étudiants (tes) aux revenus modestes.
Si vous habitez des grandes villes des consultations sont données à prix réduits dans les cliniques des écoles supérieures d'ostéopathie, par les élèves de dernière année.

J'ai un fils en 3ème année d'études d'ostéopathie. Bonne continuation à Olivier.
Bises à tous
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p13334)
Posté le: 04. Fév 2005, 18:02
Répondre en citant

Bonjour à tous.
Entièrement d'accord avec vous pour l'osthéo. J'ai également eu une très bonne expérience.
J'étais complètement "bloquée" (cervicale, dos, sciatique et tout le tintouin) au 8ème mois de ma 1ère grossesse et je suis arrivée en pleurs, toute dodue, perclue de douleurs et de trouille (j'avais peur d'acoucher prématurément à force de ne plus dormir) chez un médecin osthéo bien sympa. Quand je suis sortie de chez lui, j'étais plutôt sceptique, car bien que détendue par son "massage"; j'avais toujours mal partout. Mais j'ai réussi à m'endormir la nuit et le lendemain…toute douleur avait disparu!
Merci Monsieur l'osthéo worship
Si je me sens un peu "cassée" après mon opération, le n'hésiterai pas à retourner lui dire bonjour! Doktor
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: maux de tête
Sujet: 

maux de tête

dans le forum: 

Répondre au sujet maux de tête Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer maux de tête


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com