Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Régime sans Iode
Sujet: [url=t2523] 

Régime sans Iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Régime sans Iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
signedecho
Message:

MessageRégime sans Iode

 (p13298)
Posté le: 04. Fév 2005, 02:59
Répondre en citant

Bonjour,

Je lis avec beaucoup d'attention les information que je trouve sur les régimes sasn iode mais je dois dire que je ne cesse de trouver des éléments contradictoires. Si quequ'un veut me donner son "grain de sel" Wink , j'en serais ravi.

La feuille que j'ai reçu du medecin indique pas d'oeufs mais j'ai lu que seul le jaune peut contenir de l'iode mais pas le blanc. On m'indique que j'ai droit au pain brun mais je n'arrive pas à en trouver un qui ne contient pas de sel! De plus la feuille qui m'a été remise ne parle pas des produits de soya (tofu) ni de certaines fèves ( http://www.thyca.org/ThyCa%20Cookbook%20011804.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre ). Tout ceci me rend confus et le laisse un goût "salé" dans la bouche! Question

Sérieusement, j'ai été opéré en Octobre 2002 pour un papillaire et un évidement compte tenu d'un envahissement ganglionaire (21 qui ont tous tester positis selon le rapport de patho). Depuis novembre, il ont trouvé ce qui semble être une métastase osseuse derrière la tête mais ma thyroglobiline est <0,3 alors je dois repasser un test sous thyrogene. Bien entendu, je veux mettre toutes les chances de mon côté alors que dois suivre comme régime?

Sylvain
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Régime sans Iode
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p13312)
Posté le: 04. Fév 2005, 12:02
Répondre en citant

Bonjour Sylvain,

et bienvenu dans le forum ! Cela nous fera un homme de plus (vous êtes de plus en plus nombreux !), et aussi un Québecois en plus, vous êtes déjà un certain nombre maintenant ! As-tu déjà planté ton drapeau sur la carte ? (je crains que les coordonnées soient un peu fantaisistes pour le Canada, il va falloir ruser pour que ton drapeau se situe pile sur Montréal ...)

Concernant le régime, il y a énormement d'écoles différentes - certains pensent qu'il est peu utile (p.ex. mon service nucléaire), alors que d'autres le recommandent (mon service endocrino, pourtant dans le MEME hôpital), certains recommandent 15 jours, d'autres un mois ... je sais qu'en Allemagne, on fait fréquemment une analyse (urine sur 24 heures) avant la cure/scinti pour savoir si le taux d'iode est suffisamment bas, sinon on renvoie le patient à la maison !

Je pense qu'il ne faut pas "en faire une maladie", et suivre juste son bon sens - du moment qu'on évite les produits vraiment gorgés d'iode (poissons, fruits de mer, algues, médicaments à base d'iode), le sel iodé, et qu'on limite la consommation de laitages et d'oeufs, on aura certainement un taux assez bas ! C'est vrai qu'on trouve des indications parfois contradictoires sur la teneur d'iode de différents aliments sur Internet - dans le doûte, mieux vaut s'abstenir, ou du moins limiter sa consommation de tout ce dont on ne sait pas très bien si c'est riche en iode ou pas ! Le site que tu cites, l'association des survivants du cancer, est très sérieux, je pense qu'on peut vraiment se fier à leurs conseils, et leur livre de cuisine est une très bonne initiative !

C'est bien qu'on te propose une TG sous thyrogen pour voir si elle bouge quand la TSH augmente - fera-t-on en même temps une scintigraphie, pour voir si ce qu'on pense éventuellement être une métastase fixe l'iode ? Par quels examens l'a-t-on vue, as-tu passé un IRM, un scanner, un TEP-Scan ?

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
signedecho
Message:

Message

 (p13328)
Posté le: 04. Fév 2005, 17:36
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Merci pour ton message. J'ai tenter de planter le drapeau hier mais c'était pas évident Keine Ahnung en ne connaissant pas les coordonnées. Je vais tenter de réglé ceci aujourd'hui.

Pour l'examen, oui il y aura une scintigraphie. Pour ce qui est de la détection de ce qui pourrait être une métastase, c'est une suite d'événements étranges. En fait, depuis mon diagnostique en 2002, j'ai développer des tendences hypocondriaque! Shocked

Alors en juillet dernier j'ai commencé à avoir des douleurs au cou et sur toute la zone de l'évidement ganglionaire. J'ai paniqué et j'ai pris des rendez-vous avec mon chirurgien, mon endo, un ORL, un pneumologue et mon médécin de famille!

Tous m'auscultent, me palpe me prenne du sang et tous disent que je n'ai rien du tout. Devant mon incrédulité, mon chirurgien me fait passer un CT scan du cou (résultat normal) et une carto osseuse. C'est la carto qui a identifié une zone d'activité sur l'os parieto-occipital gauche de 2,4cm. Ceci a été confimé par des raxons-X (série métastatique) en novembre et un CT scan de la tête en décembre qui m'a permis d'être contaminé à l'iode wall

Entre temps, mes douleurs au cou ont diminuées mais ne sont pas entièrement disparu Question et je suis pris avec un mal de tête qui varie en intensité mais qui a débuté en novembre et qui n'est pas encore passé! Mais le siège de la douleur n'est pas à l'endroit ou j'ai de l'activité sur l'os. Un neurologue a recommandé un IRM de la tête (pour voir s'il n'y a pas de métastase au cerveau) et du cou (pour voir s'il y a un changement de mes 2 hernies disquales C6-C7).

Alors si ce n'était des douleurs au cou (dont tous les tests indiquent qu'il n'y a rien) nous ne l'aurions pas trouvé.

Sylvain
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Régime sans Iode
Sujet: 

Régime sans Iode

dans le forum: 

Répondre au sujet Régime sans Iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Régime sans Iode


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com