Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Anticorps positifs après opération ?
Sujet: [url=t2505] 

Anticorps positifs après opération ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Anticorps positifs après opération ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bigeyeshors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.09.04
Messages: 69
Basedow & exopht...
Paris
féminin
50+
Message:

MessageAnticorps positifs après opération ?

 (p13175)
Posté le: 02. Fév 2005, 10:45
Répondre en citant

Bonjour,

Bien quel j'aille très bien depuis mon opération en novembre dernier (thyroïdectomie totale), je viens de recevoir mes premières analyses depuis que je prends du lévo.

Il apparait que je suis en hyper (TSH effondrée) mais surtout que mes anticorps anti recepteurs de la TSH sont positifs Shocked . Qu'est ce que ça signifie ?

Merci de votre éclairage.Idea

B.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bigeyes Anticorps positifs après opération ?
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p13176)
Posté le: 02. Fév 2005, 10:56
Répondre en citant

Bonjour B !

Je pense que Novembre est trop récent pour que tes anticorps se soient tous aperçu qu'ils n'avaient plus de thyroïde à attaquer. Wink

Ca doit certainement mettre un moment avant qu'ils ne disparaissent. Des années je crois bien.

Le principal est que tu te sentes bien !

A+
Caroline (pas opérée mais qui répond par rapport à ce qu'elle a déjà lu sur le site ET qui semblait logique)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
bigeyeshors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.09.04
Messages: 69
Basedow & exopht...
Paris
féminin
50+
Message:

MessageMerci

 (p13177)
Posté le: 02. Fév 2005, 11:08
Répondre en citant

Merci pour ta réponse. En fait tu as raison, ça parait bien logique que mes anticorps soient toujours en colère. L'opération ne guéri pas la maladie, elle essaie juste de les calmer en leur enlevant leur cible préférée.
Ce qui m'ennuie c'est que j'ai vu que des anticorps positifs pouvaient provoquer d'autres maladies autoimmunes Shocked ... et là je dis NON !
Ca suffit !

Encore une question : est-ce que si je me sens bien en hyper je peux y rester ou il vaut mieux que je baisse mon dosage ? Mon endocrino n'a pas d'avis.

Merci Smile
B.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bigeyes Merci
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p13181)
Posté le: 02. Fév 2005, 11:58
Répondre en citant

Bah ! avec Basedow, ton organisme a eu l'habitude d'être en hyper et c'est pour ça que tu te sens bien.
Qu'appelles-tu en hyper, quels résultats ? Très en hyper ??? Wink
Tu as fait combien d'analyses depuis ton opération? Faut peut-être encore attendre un peu...

Pour les autres maladies auto-immunes, je pense que ce sont aussi d'autres anticorps.

Bonne journée !
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p13182)
Posté le: 02. Fév 2005, 12:04
Répondre en citant

Bonjour !

Non, même si en hyperthyroidie, on se sent parfois "superwoman" et aimerait bien rester comme ca (arrivant à faire mille choses à la fois, n'ayant besoin que de peu d'heures de sommeil ...), ce n'est pas sain pour l'organisme de rester trop longtemps en hyperthyroidie franche : cet état d'agitation est épuisant, et les palpitations peuvent fatiguer le coeur. En outre, cela favorise aussi l'ostéoporose ... (car les os perdent plus de calcium qu'elles n'en assimilent ...) Crying or Very sad

Ta TSH est à combien - et que disent ta T4 et éventuellement T3 ?

Les anciens hyperthyroidiens se sentent souvent mieux avec une TSH "limite hyper", donc très proche de la limite basse - fais donc attention à ne pas TROP baisser ton dosage, le mieux serait de procéder par petits pas, p.ex. d'un demi-comprimé de 25, puis de refaire une analyse 6 semaines plus tard.

Concernant les anticorps, les anticorps antithyroidiens ne peuvent pas provoquer une AUTRE maladie autoimmune (ils ont pour unique cible la thyroide, et s'attaquent parfois aussi aux muscles situés derrière les yeux, ce qui donne l'exophtalmie, mais c'est tout). Par contre, quand on a eu une maladie autoimmune, on peut parfois en déclarer d'autres, avec d'AUTRES anticorps ... C'est un problème d'immunité encore mal élucidé, et on ne peut pas faire grand-chose pour le prevenir, d'ailleurs on ne sait pas si on va déclarer une autre maladie ou pas ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bigeyeshors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.09.04
Messages: 69
Basedow & exopht...
Paris
féminin
50+
Message:

MessageMerci Beate

 (p13197)
Posté le: 02. Fév 2005, 15:07
Répondre en citant

Merci pour ces infos.
Ma tsh est à 0,12 (VR entre 0,25 et 4,75).
Ma t4 frole juste le maximum. C'est surtout sa remontée brutale qui me laisse penser que je suis un peu surdosée en Levotyrox.
Je vais donc demander à mon endocrino de me prescrire du levo 75 (actuellement je prends du 100 touts les jours).

Bonne journée Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bigeyes Merci Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p13233)
Posté le: 03. Fév 2005, 07:30
Répondre en citant

Bonjour,

je pense que 75 risque de faire un peu juste - si ta T4 n'est pas AU-DESSUS de la normale, et ta TSH juste un peu en-dessous de la limite, je pense qu'il vaudrait mieux baisser un peu moins, et prendre un dosage intermédiaire, 87,5 ! Histoire de ne pas basculer vers les symptômes de l'hypo, si actuellement, tu te sens bien !

On compte habituellement entre 1,7 et 2 µg par kilo de poids corporel, donc 100 sont habituellement pour quelqu'un qui pèse autour de 50 kg ... (même s'il y a d'énormes variations d'un patient à l'autre).

Demande au médecin si tu ne peux pas essayer 87,5 pendant 2 mois, pour voir - tu pourras soit combiner des comprimés de 75 et des demi-comprimés de 25, soit alterner entre comprimés de 100 et de 75, d'un jour sur l'autre.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bigeyeshors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.09.04
Messages: 69
Basedow & exopht...
Paris
féminin
50+
Message:

MessageMerci

 (p13242)
Posté le: 03. Fév 2005, 10:29
Répondre en citant

Merci Beate,
Je vais suivre tes conseils. Laughing

Bonnse journée,
B.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bigeyes Merci

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Anticorps positifs après opération ?
Sujet: 

Anticorps positifs après opération ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Anticorps positifs après opération ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Anticorps positifs après opération ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com