Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération (maladie de basedow)
Sujet: [url=t2444] 

Opération (maladie de basedow)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opération (maladie de basedow) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chrystelhors ligne
Inscrit le: 01.11.04
Messages: 26
Maladie de basedow
Montpellier(hérault)
féminin
50+
Message:

MessageOpération (maladie de basedow)

 (p12702)
Posté le: 25. Jan 2005, 18:25
Répondre en citant

Smile Bonjour

Je dois me faire opérer le 9 Fevrier ( maladie de basedow) et j'avoue j'ai un peu la trouille!! bien que je sois aussi soulagée car 1 an de basedow c'est dur - dur.

J'ai déja rencontré le chirurgien et j'ai eu "assez" d'info pratiques sur l'opération mais rien ne vaut le vécu.

Avez vous souffert à votre réveil ?
Je sais qu'il y aura des redons : quand sont ils enlevés et est ce douloureux ?

Enfin en a t'on définitivement fini de cette fatigue et de ses hausses et baisses de moral ?

Merci a tous ceux et celles qui le souhaitent de m'expliquer votre expérience. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chrystel Opération (maladie de basedow)
del141
Message:

Message

 (p12720)
Posté le: 25. Jan 2005, 23:36
Répondre en citant

ne t'inquiete pas je suis sur que tout se passera aussi bien que pour moi. J'ai ete operee en 2002 pour maladie de basedow aussi .
A ton reveil tu sera ds le gaz et perfe pour la douleur ensuite j'ai eut un relais par comprimes. Le redon est enleve au bout de 3 jours environs cela depend de la qute qu'il produira.Qd on m'a enleve mon redon je n'ai pas eut mal mais ca m'a fait tres bizarre mais je t'avoue que chez certaine personne ca fait mal. aujopurd'hui je suis stabiliser a 75 de levothyrox et tout va bien.si tu as des question voici mon adresse: del141@caramail.com courage a toi
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: del141
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Message

 (p12761)
Posté le: 26. Jan 2005, 15:11
Répondre en citant

Bonjour,
Je peux te raconter mon vécu, mais avec franchise. J'avais une hyper et basdow (nodules et kistes) , je passe les détails du combat, opération prévue.Opération réalisée : J'avais troix redons car j'ai fais une hémoragie, un curetage et je suis restée 7 jours à l'hopital pour finir de signer une décharge afin de rentrer chez moi pour mes enfants. Je ne suis pas douillette d'origine au contraire, mais je peux dire sans mépris que j'ai souffert aprèsq l'opération. Lorsque les redons on été enlevés un mieux est apparu. J'avais une pompe à morphine. Mais heureusement dans la pluspart des cas l'opération de la thyro reste une opération béninie et sans mal. Ma soeur s'est faite opérer il y a 18 ans de ca juste pour basedow (pas de nodules) elle est restée 2 jours à l'hopital et n'a ressentie vraiment aucune douleurs. Moi cela fait presque 3 ans et encore aujourd'hui j'ai cette gêne dans la gorge et je me retrouve avec une "pomme d'adam tellement le curetage à été profond. Encore une fois chaque cas est particulier le principal étant de bien choisir son chirurgien, j'ai le plaisir d'avoir une cicatrice extrêmement peu visible par rapport à certains. Courage et dit toit que tout ira bien. Tu seras débarassé de cette fichu maladie et tu auras un bonbon à prendre tous les matins à jeun. Courage Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora
lpwshors ligne
Inscrit le: 08.07.04
Messages: 8
BaseDow - HyperThyro...
Bordeaux
masculin
40+
Message:

MessageOpération en octobre dernier

 (p12873)
Posté le: 27. Jan 2005, 23:57
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un homme de 28 ans, et suite à diverses rechutes, j'ai décidé de me faire opérer d'une maladie de BaseDow (Hyperthyroïdie).
Je me suis donc fait opérer le 8 octobre 2004 à la clinique Bordeaux Nord. C'était ma première opération et je peux te dire que j'étais carrément anxieux!!!
Je suis rentré la veille en fin d'après-midi et me suis fait opérer le vendredi à 8h.
En salle de réveil, ça allait. Un peu dans le pâté, mais bien, sauf évidement un mal de gorges!!! Rentré dans ma chambre le midi.
Toute la journée j'étais patraque. Mal à la gorges, je toussais, et j'avais beaucoup de glaires!!!! J'avais également 3 redons sur le haut du torse.
La première nuit, Je n'ai pas dormi. Je toussais, je crachais, j'avais mal à la gorges.
Le lendemain matin, petit déjeuné (café, biscotte). Assis dans le lit, petits vertiges pendant 5 minutes, et ensuite les infirmières m'ont aidées à me lever pour que je puisse me laver au lavabo.
Une fois lavé, assis dans le fauteuil.
Et à partir de là, j'ai commencé à revivre!!!
J'ai commencé à bouger, tout doucement avec mes redons dans des poches en plastiques, entre le fauteuil et le lit. On m'a enlevé le pansement pour laisser les 13 agrafes à l'air.
Le jour d'après, on m'a desserré les agrafes et enlevé mes redons (aucune douleur). J'ai pu me balader jusque la machine à café au RDC de la clinique.
Le 3eme jour, on m'a enlevé les agrafes et à midi j'étais chez moi!!!

Tout ça pour dire que j'en ai bavé le premier jour et la première nuit. En plus, je ne suis resté que 3 jours à la clinique. Ensuite 3 semaines de repos à la maison.
Je ne regrette absolument pas mon choix et si s'était à refaire, je le referais.

Je souhaite également remercier les infirmières de la clinique de Bordeaux Nord, qui sont super gentilles!!!

Bon courage. Laurent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lpws Opération en octobre dernier
lpwshors ligne
Inscrit le: 08.07.04
Messages: 8
BaseDow - HyperThyro...
Bordeaux
masculin
40+
Message:

MessageOubli

 (p12874)
Posté le: 27. Jan 2005, 23:59
Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que maintenant tout va bien.
J'ai repris le sport juste après mon arrêt.
Le moral et la fatigue vont bien.

En bref, c'est le bonheur!!! Bien sûr, il ne faut pas oublier le lévotyrox tous les matins!!!

@+. 8)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lpws Oubli
chrystelhors ligne
Inscrit le: 01.11.04
Messages: 26
Maladie de basedow
Montpellier(hérault)
féminin
50+
Message:

Message

 (p12922)
Posté le: 28. Jan 2005, 18:19
Répondre en citant

Merci a tous de vos réponses .

J'ai vu l'anesthesiste ce matin et je suis rassurée pour la douleur .


Une chose me rassure vous semblez tous "content" d'en etre passé par là donc l'aprés c'est mieux.

Encore merci .
Razz
Opération prévue le 9 fevrier on y est presque !! dès mon retour je vous dirai ...............
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chrystel

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Opération (maladie de basedow)
Sujet: 

Opération (maladie de basedow)

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération (maladie de basedow) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération (maladie de basedow)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com