Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto SYMPTOMES DE L'HYPO
Sujet: [url=t1681] 

SYMPTOMES DE L'HYPO

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet SYMPTOMES DE L'HYPO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
NADIRhors ligne
Inscrit le: 15.09.04
Messages: 6
masculin
50+
Message:

MessageSYMPTOMES DE L'HYPO

 (p7371)
Posté le: 30. Sep 2004, 12:41
Répondre en citant

µ



SYMPTOMES

Les symptômes de l'hypothyroïdie sont liés au ralentissement du métabolisme. Ils dépendent de la sévérité de la déficience en hormones thyroïdiennes. Certaines personnes ne présentent aucun symptôme; le bilan sanguin permettra alors d'établir un diagnostic.

Chez l'adulte
Un manque d'énergie et de la fatigue.
Une grande sensibilité aux températures froides.
Un gain de poids (modeste) inexpliqué malgré un faible appétit.
Un rythme cardiaque ralenti.
Une irritabilité et parfois un état dépressif.
Des crampes et des raideurs musculaires
De la constipation.
Un visage enflé.
Une peau pâle et sèche.
Des cheveux secs, une perte de cheveux.
Une voix grave et enrouée.
Des périodes menstruelles irrégulières et des menstruations plus abondantes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NADIR SYMPTOMES DE L'HYPO
angelhors ligne
Inscrit le: 13.12.04
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageEt j'ajouterai!

 (p11260)
Posté le: 23. Déc 2004, 15:20
Répondre en citant

Bonjour,

je crois que les symptômes peuvent varier d'une personne à l'autre alors je mets les miens pour la postérité!:

en plus de tout ce qui a été cité , j'ajouterai:

- perte de mémoire (je ne me souviens plus des noms, ou de ce que j'ai fait la veille): mon boss adore...
- confusion (je mélange les mots, je ne les trouve plus): mon boss adore aussi...
Des fois je me demande si c'est pas Alzheimer.
- super crise d'endormissement, IRRESISTIBLE (j'ai pris l'habitude des micro-sommeils n'importe quand dans la journée, sauf que quand je me réveille, je n'ai aucune idée du moment où je me suis endormie et ..attention les empreintes de n'importe quoi sur la tronche!)
- des grands moments d'extrême-irritabilité (ma relation actuelle est en train de prendre le large, faute de ne rien comprendre à ma fatigue et puis tout à coup à mes "coups de gueule"). Ah làlà, ça c'est de l'amour.
- douleurs articulaires dans les mains et les bras (ouille)
- Sensation d'étouffement: je respire à fond et ça repart, des fois je balise un peu quand même.
- et le must: les poils au menton qui me donne un de ces airs de baroudeur qui faut pas énerver (bon d'accord on les voit pas je les épile mais quand même!).

Voilà voilà, c'est pas drôle mais des fois ça fait du bien d'en rire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: angel Et j'ajouterai!
florence-ide
Message:

MessageRe: Et j'ajouterai!

 (p11261)
Posté le: 23. Déc 2004, 15:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Adeline8085
Répondre en citant

Bonjour angel, tu m'as fait rire en lisant ton message! Very Happy
Les symptomes peuvent varier effectivement d'une personne à l'autre.Pour ma part le plus c'est "dormir, dormir et dormir" des sauts d'humeur et le coeur qui fait aussi des sauts.
Joyeux noël!xmas
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Et j'ajouterai!
angelhors ligne
Inscrit le: 13.12.04
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageLe BEST OF des Symptômes

 (p11268)
Posté le: 23. Déc 2004, 17:04
Répondre en citant

Bonjour Florence,

oui c'est vrai que cela varie d'une personne à une autre, et parfois je trouve que tous les symptômes se mélangent et qu'il est très difficile de catégoriser l'hypo ou l'hyper.
Moi avant (pour parler de moi encore une fois), j'étais "naturellement" une HYPER: toujours à sauter partout, à faire 4 trucs en même temps, à voyager, un sens de la répartie légendaire et un tonus musculaire vachement cool. (j'idéalise peut-être mais par rapport à maintenant c'est un peu ça).

Bon maintenant tout ça c'est un peu du passé, d'ailleurs certains me préfèrent "toute calme" comme je le suis à présent (bande de salopards, ça va pas se passer comme ça).
Je me préfèrai avant!
Du cop, même hypo, j'ai l'air quasi-normale.
Maintenant je fais tout à 2 à l'heure, sans compter les accidents de voitures (déjà 2 à mon actif), parce que mince alors en hypo, faut gérer toutes les infos qui parviennent au cerveau et avec 2 fois moins de turbo!

Et pour le sens de la répartie ben...je m'abstiens ou alors je réponds le lendemain.

Comme tu dis : DORMIR DORMIR et DORMIR.
Je n'ai jamais autant pris soins de mon lit: super couette en plumes d'oie, super coussins, super pyjama, et mes deux petits cats pour m'accompagner dans ce nouveau challenge (ils avaient jamais vu un humain qui dort plus qu'un chat: je crois qu'ils m'admirent).

Et puis il faut dire ce qui est: ce n'est pas une maldie avec des plaies spectaculaires, alors autrui a du mal à s'imaginer le mal-être permanant comme une vraie maladie.

Parfois je me "ressens" normale, comma avant, et c'est une sensation merveilleuse et triste à la fois, car je me souviens ce que c'est que d'être bien dans sa peau.

Non non je n'exagère pas, la plupart du temps, je ne me sens pas bien, au secouuuuuuurs, et c'est la grosse dépression (pas la petite déprime du dimanche aprèm hein, la vraie dépression avec du sérieux broyage de noir). Heureusement j'ai appris à me dire "ouh là c'est pas ton état normal: ta perception est faussée".

Et puis ce n'est pas très grave ce que j'ai, sauf si ça dure trop longtemps encore.

Et bien sinon je serai très intéressée de savoir ce que vous autres vous devez gérer comme symptômes et ma foi les recettes de mémères sont les bienvenues!

Je vous souhaite beaucoup de courage à tous

Angel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: angel Le BEST OF des Symptômes
fanfan 91hors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 30
Basedow
essonne (91)
féminin
Message:

Messageolalala

 (p12507)
Posté le: 20. Jan 2005, 21:26
Répondre en citant

bonjour,

je viens mettre mon grain de sel; moi je suis passée d'un extrême à un autre (je suis basedow)
cliniquement en 11 mois de TSH à 0.01 à TSH à 55
+16 KG

et donc ...du mal à me déplacer

j'ai eu tous les symptômes que vous décrivez et en résumé je dirais que je ressens plus difficilement l'hypo car cela me ressemble moins mais que je suis plus "vivable " dans cet état...pour les piques de sommeil soudain je connais je peux maintenant m'endormir n'importe où bus, train, métro...et mon record dans un lit 18 heures de sommeil d'affilé qui dit mieux ?

je vous souhaite à toute du courage car c'est ce dont nous avons le plus besoin.
pour les recettes comme lemoindre effort physique m'épuise (essoufflement...) je me suis mise au serviettage, activité manuelle un peu moins difficile que le sport


bisous à toutes

françoise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfan 91 olalala
florence-ide
Message:

MessageRe: olalala

 (p12520)
Posté le: 21. Jan 2005, 10:24
Répondre en citant

Bonjour fanfan, comme on te l'a indiqué à ton précédent message, ta tsh est beaucoup trop haute( apparement elle a baissé de 55 à 44?) encore aprés ton traitement à l'iode.Tes taux de t3 et de t4 sont de combien?
Il faut que tu reprennes contact avec ton médecin pour revoir ton dosage de lévothyrox.
Bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: olalala
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Message

 (p12554)
Posté le: 21. Jan 2005, 18:54
Répondre en citant

Salut,
Et bien pour moi, mon organisme doit fait un mélange d'hyper et d'hypo, j'ai les symptomes des deux réunis : spide et d'un coup je reçois un coup de massue, calme et une minute après j'explose, sans parler de ces fameuses douleurs dans les membres surtout les jambes, par contre hyper ou hypo je continue de maigrir, avec des passages ou je dévorerais une vache et d'autres ou une tomate me suffit. C'est à ni rien comprendre. Les palpitations cardiaques ca je connais bien, pourtant d'après mes analyses je suis en sérieuse hypo actuellement. Mon endocrino m'a passé de 100 à 125 de levo, on verra le résulatat d'ici une quinzaine de jours. Alors mon organisme fait grêve et je m'éforce de me dire que tout va bien. Bon courage à vous tous. Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora
rosette
Message:

Message

 (p12613)
Posté le: 24. Jan 2005, 09:24
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Moi aussi je suis passée de grosse hyper (tsh 0.001) à grosse hypo (68.19). Et c'est vrai que certains symptomes se ressemblent. En fait, je dirais plutôt le resultat de certains symptômes, un exemple: la difficulté à penser ou a ne pas oublier des trucs.
Moi, en hypo, ben j'étais tellement ralentie que je n'arrivais pas à retenir grand chose...puis en hyper ma tête allait tellement vite que je zapais presque tout, et les choses glissaient sur ma mémoire pour me revenir le lendemain ou le surelendemain !

Personnellement, bien que ce ne soit pas agréable, je trouve l'hyper plus facile à vivre.
L'hypo rend tout difficile et decourageant, et je ne me souviens pas d'avoir ri une seule fois lorsque j'y étais ! Ou alors par reflexe, comme un automate.
Maintenant, je suis à nouveau dans les normes, ça va mieux ! Laughing

Voilà, et je voulais juste ajouter certains symptomes aussi:

-Manque dse sommeil reparateur
-Prises de sang douloureuses (muscle douloureux ?)
-malhabilité des mains (du mal à écrire)
-saignement de nez
- et coliques aussi !!!
-et perte de poids aussi !!!!

Voilà !
Je trouve ça interressant de "ressencer" les symptomes, parce que moi ça m'a rassuré de savoir que je n'étais pas la seule à connaitre ça, et surtout à rattacher ces symptomes à la thyroïde plutôt que de me demander ce qu'il était en train de m'arriver en plus !

Bon courage à tous et toutes !

Rosette.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p12619)
Posté le: 24. Jan 2005, 10:03
Répondre en citant

Angel, c'est comique de te lire parce que j'ai presque tout comme toi !
Avant j'étais toujours à galoper partout et à faire 36 trucs en même temps, au point de fatriquer mon entourage, et maintenant je suis toute ramolie. A certain moment, j'ai quelques soubresauts d'énergie et je me sens un peu comme avant : alors je me dépêche de faire plein de trucs en retard jusqu'au moment où…je retombe comme le plus triste des soufflés. Crying or Very sad
Les marques de toutes sortes sur la figure après de micro siestes irrésistibles; je connais aussi !
J'ai des douleurs articulaires (plutôt côté cervicale)
Le moral fait du yo-yo : certains matins, j'irais bien me pendre à la plus haute poutre de la maison et comme toi je me dis que ma perception est faussée et que cela va passer. Et cela passe (heureusement, hein).
Ce que j'ai aussi, c'est qu'on dirait que mon "chauffage interne" est bousillé : parfois j'ai froid froid froid et d'autre fois (en pleine nuit) je me met à chauffer comme une bouillotte, je dégage plein de chaleur et parfois même je me réveille toute trempée (au point que je dois changer mes draps et prendre une autre couette!). Et puis zou, cela repart dans l'autre sens, je gèle…
La gestion de toutes ces hormones dans le corps est très complexe.
Je pense que selon le flux et le reflux incessant d'hormones, notre pauvre système central fait se qu'il peut pour rectifier la situation, mais que la stabilisation reste difficile et que les même un bon dosage en médicament risque de devoir être adapté dès que nécessaire.
Il faut sans doute apprendre à mieux comprendre les réactions de son propre corps, à se faire confiance, pour sentir soi-même quand l'équilibre n'est plus là et qu'il faut changer quelques chose à son traitement.
Avoir un bon endocrinologue, compréhensif et patient, me semble également indispensable. Exclamation INDISPENSABLE même !
Biz à tous,
Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Messagecoucou

 (p12685)
Posté le: 25. Jan 2005, 15:13
Répondre en citant

coucou tout le monde,

alors je vais aussi ajouter mes symptômes pour compléter votre liste :
- perte de cheveux que je ne peine plus à ramasser au fur et à mesure sous peine de péter un plomb !! Shocked
- chute brutale de la libido !!
- fatigue très très intense qui s'amenuise un peu depuis la prise de lévo
- etat dépressif ( envie de rien faire, de rine dire, de voir personne)
- vie centrée autour de mon lit
- spasmes intestinaux
- extrème frilosité
- froid/chaud pendant la nuit
sick
- petites crises d'angoisse par moment fete

voilà en gros ce que j'ai mais cela tend à se réduire depuis que j'ai commencé le levothyrox ( 3 semaines) , j'espère que cela va aller que en s'améliorant
bon courage à toutes en tous cas et à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah coucou

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: SYMPTOMES DE L'HYPO
Sujet: 

SYMPTOMES DE L'HYPO

dans le forum: 

Répondre au sujet SYMPTOMES DE L'HYPO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto SYMPTOMES DE L'HYPO


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com