Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer interprétation résultats prise de sang
Sujet: [url=t2398] 

interprétation résultats prise de sang

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet interprétation résultats prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sabine70hors ligne
Inscrit le: 08.01.05
Messages: 52
CA Papillaire Déc. ...
Haut-Saône (70)
féminin
50+
Message:

Messageinterprétation résultats prise de sang

 (p12417)
Posté le: 19. Jan 2005, 11:26
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens à vous afin d'avoir un peu d'aide pour l'interprétation de ma prise de sang. Mon Docteur est en "Conférence "pendant 1 semaine.

TSH 3 G : 5.826mUI/l (0.400 à 4.400)
T4L : 12.7 ng/l (8.9 à 17.6)
=> Je pense être en légère hypothyroïde, est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ?

Anticorps anti-TPO : 18 U/ml (inférieur à 60)
AC anti-Thyroglobuline : 78 U/ml (inférieur à 60) ?????
=> Je ne sais pas à quoi cela correspond, mais il m'avait semblé comprendre à travers les participations que ce paramètre serait mieux s'il était proche de 0 ???

J'ai eu un cancer papilaire opéré en Décembre 04 et je suis actuellement sous Lévothyrox 125.

Merci beaucoup pour votre aide (cale fait bien 10 fois que je lis la FAQ concernant les hormones thyroidiennes et désespéremment j'ai bien du mal à tout comprendre Embarassed )

Sabine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine70 interprétation résultats prise de sang
Jeanne Bhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 120
Cancer - carcinome p...
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p12419)
Posté le: 19. Jan 2005, 11:55
Répondre en citant

Bonjour Sabine,

oui ta TSH est un peu haute, il faudrait qu'elle soit davantage freinée, mais il me semble qu'il est un peut tôt pour le dire : tu t'es faite opérée à quelle date ? Y a-t-il bien 6 semaines que tu prends du 125 ?

Sinon, il faut attendre un peu, car ton taux de T4 est correct. Tu peux attendre sans crainte une semaine que ton endocrinologue revienne, il n'y a pas urgence à modifier la dose, autant y aller doucement et par étapes, passer en hyper trop rapidement n'est ni agréable ni souhaitable, c'est sur de longues durées qu'un taux trop élevé de TSH est dangereux, pas sur quelques semaines (on nous fait bien subir des sevrages complets pendants 4 semaines).

Sinon, pour ce qui est de la thyroglobuline, ne t'inquiète pas, ce sont les anticorps que l'on t'a dosé, pas la thyroglobuine elle-même.

1) la thyroglobuline qui doit être aussi basse que possible QUAND on a été opéré ET qu'on a eu une cure d'iode permettant d'élliminer toutes les cellules de thyroïde

2) les anticorps anti-thyroglobuline que l'on t'a dosé et qui, s'il sont élevés, compliquent le dosage de la thyrogobuline, mais ne sont pas, en soit-même dangereux.

Bon courage à toi,

Jeanne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jeanne B
Sabine70hors ligne
Inscrit le: 08.01.05
Messages: 52
CA Papillaire Déc. ...
Haut-Saône (70)
féminin
50+
Message:

Message

 (p12422)
Posté le: 19. Jan 2005, 12:10
Répondre en citant

Bonjour Jeanne ..et merci beaucoup,

J'ai été opérée le 13 et le 16 décembre (ça a dû se faire en deux fois ..) donc effectivement cela ne fait pas 6 semaines.. d'autant plus que je n'ai commencé le 125 qu'à ma sortie de la clinique c'est à dire le 20/12 avant j'étais sous 100.

Je n'ai donc pas encore fait la cure d'iode non plus. Elle est prévue pour Avril ..mais ça m'angoisse déjà.. à lire les différentes participations ça à l'air d'être vraiment éprouvant et déroutant... et petit côté, bien que futile j'imagine pour cette personne, j'ai pris 12 kg en un an donc la défreination me stresse ..j'essais de perdre les quelques kilos (5/6 kg) que je risque de reprendre pendant ma défreination...Je suis déjà plutôt rondouillette ..mais bon ..

Pour ce qui est du dosage de lévothyrox, je vais donc attendre le retour de mon docteur semaine prochaine mais tes explications vont me permettre d'avoir une attente un peu plus sereine...

Merci encore

Sabine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine70
vévéhors ligne
Inscrit le: 10.01.05
Messages: 356
non spécifié
Message:

Message

 (p12425)
Posté le: 19. Jan 2005, 14:32
Répondre en citant

Bonjour, comme toi je dois faire la cure en avril. J'ai eu aussi 2 opérations en novembre 2004. As-tu eu un curage aussi? Je prends du lévo à 125 depuis le 27/12 et le 8/1 jai 2,22 TSH. Mais je suis encore fatiguée. Et toi comment te sent-tu?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vévé
Jeanne Bhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 120
Cancer - carcinome p...
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p12436)
Posté le: 19. Jan 2005, 18:33
Répondre en citant

re-Bonsoir Sabine,

c'est vrai que j'ai préféré mes opérations à la cure d'iode, mais il faut quand même relativiser les choses, c'est bien moins pire qu'une chimiothérapie, on ne souffre pas, on est juste de plus en plus ralenti et de plus en plus froid (physiquement et moralement).
Ce qui est désagréable, c'est que justement, ça ne ressemble pas à une maladie, on se sent différent, et on a peur de ne plus jamais retrouver sa personnalité d'avant, mais rassure-toi, même si on met un peu de temps, on remonte la pente.

Dis-toi que la cure d'iode c'est le "nettoyage à fond" qui te débarassera complètemement de la maladie. Après, petit à petit, avec du repos, un bon dosage, et des analyses rassurantes, on reprend le cours de sa vie Wink

Jeanne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jeanne B
Sabine70hors ligne
Inscrit le: 08.01.05
Messages: 52
CA Papillaire Déc. ...
Haut-Saône (70)
féminin
50+
Message:

Message

 (p12452)
Posté le: 19. Jan 2005, 22:46
Répondre en citant

Bonsoir Vévé,

Oui j'ai également eu un curage, et ablation des ganglions également.

Pour l'instant je suis sous Lévothyrox 125 mais je crois que la semaine prochaine nous allons augmenter la dose au vue des résultats de la prise de sang (ci-dessus), je suis toujours en hypo.

Pour ce qui est de l'état général...je dirai fatiguée et un peu déprimée...je n'en peux plus de tourner en rond à la maison, je n'ai qu'une envie reprendre le boulo rapidement (prévue le 07 février ..mais je vais souvent leur faire une petite visite.. Smile )

Sinon globalement ca va pas trop mal, j'essaie surtout de me booster un peu...et de perdre mes kilos .;avant d'en reprendre d'autres avec la cure d'iode ..

Voilà..
Bon courage

à bientôt....

Sabine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine70
Sabine70hors ligne
Inscrit le: 08.01.05
Messages: 52
CA Papillaire Déc. ...
Haut-Saône (70)
féminin
50+
Message:

Message

 (p12453)
Posté le: 19. Jan 2005, 22:52
Répondre en citant

Bonsoir Jeanne,

C'est vrai que j'appréhende ..un peu ..beaucoup cette cure ..mais bon je sais que je ne serai pas seule, car sur le forum il y a beaucoup de soutien et c'est vrai que cette grande famille aide beaucoup.

As-tu pris également du poids pendant ta défreination ?? puis pendant la cure et après ?? Est-ce une obligation cette prise de poids.

En plus il est vrai que j'ai beaucoup de projets pour ma vie "d'après", c'est peut-être aussi pour cela que j'ai hâte que tout cela soit terminé...

Merci pour ton encouragement et ton soutien

à bientôt

Sabine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine70
Jeanne Bhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 120
Cancer - carcinome p...
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p12467)
Posté le: 20. Jan 2005, 10:32
Répondre en citant

Bonjour Sabine,

non, la prise de poid n'est pas obligatoire, moi j'ai fait tellement de zèle dans le régine sans iode et sans sel que j'ai même perdu 1 ou 2 kilos durant le sevrage...
mais je les ai repris tout de suite après, ce qui fait qu'au bout du compte, le bilan est neutre : pas pris, pas perdu.

Ce qui me motivait pour faire attention, c'est que je me disais que la cure d'iode serait encore plus efficace si mon corps était en manque d'iode, je ne sais pas si c'est vraiment si important que ça mais du coup, moi qui ne suis pas du tout disciplinée je n'ai eu aucune difficulté à manger du pain sans sel ni à réduire les quantités...

Je pense aussi que ça m'a permis de mieux supporter le sevrage :
ça "occupe" l'esprit de devoir faire attention et ça rend un peu acteur, avoir l'impression de faire quelquechose pour que le traitement soit efficace, c'est important.

Du coup, c'est plutôt l'après cure d'iode qui a été difficile pour moi : "ça y est madame vous êtes guérie, retournez travailler, on vous convoquera dans 6 mois" ... et moi avec encore toute la fatigue, tout le mal être, mais plus rien à faire sinon attendre les 6 mois de délais avant la scintigraphie de contrôle. Mais bon, avec un peu de temps, et surtout quand les résultats d'analyse et d'examen sont enfin bons, tout ce bues se dissippe et la vie reprend.

Jeanne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jeanne B

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: interprétation résultats prise de sang
Sujet: 

interprétation résultats prise de sang

dans le forum: 

Répondre au sujet interprétation résultats prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer interprétation résultats prise de sang


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com