Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow prise d'otage
Sujet: [url=t2350] 

prise d'otage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet prise d'otage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Passiflore
Message:

Messageprise d'otage

 (p12098)
Posté le: 12. Jan 2005, 19:52
Répondre en citant

bonjour à toutes et à tous
Je suis nouvelle sur le forum pourtant j'ai parcouru tout le forum en tant que visiteur et je dois dire que j'ai appris beaucoup sur ce forum.
mon histoire est banale, vie professionnelle intense et à la veille de la retraite, je me faisais une joie de pouvoir faire tout ce que je n'avais pas pu faire lorsque j'étais en activité ( voyages bénévolat ect) malheureusement j'ai rencontré un ennemi : BASEDOW
Ma mère avait eu du fil a retordre avec ce Basedow, mais elle avait réussi
à le vaincre, alors il a du se venger sur moi.
En quelques jours j'étais devenue sa proie, j'avais des palpitations (160)
je tremblais, j'avais maigri de 7 Kgs en quelques jours, je pleurais pour rien, j'avais les yeux qui gonflaient on aurait dit que j'avais les yeux remplis d'eau, mes muscles me faisaient mal, quand je soulevais mon verre pour boire j'avais l'impression qu'il pesait une tonne. bref j'étais en train de devenir une épave. Je n'avais plus la volonté de réfléchir, ni de rien d'ailleurs. J'étais fatiguée et je ne pensais qu'à pleurer et dormir.
Lorsque je me suis décidée d'aller voir un médecin, celui ci m'a fait hospitaliser de suite et là j'ai été prise en charge par un endo.
traitée au neomercazole et avlocardyl, la situation s'est rapidement
améliorée. le problème reste les anti corps anti récepteurs de TSH
toujours présents et les anti TPO positifs
on m'a suggéré le selenium pour aider les anticorps à baisser
est ce que quelqu'un a essayé ?
Quoi qu'il en soit je suis persuadée que dès l'instant où j'ai pu maitriser mon stress, mon état s'est amélioré.
Je suis toujours sous traitement neo avlo et teatrois
connaissez vous ce médicament ?
Merci d'avance pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité prise d'otage
flopimoussehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.01.05
Messages: 6
Basedow
Hérault
féminin
50+
Message:

Message

 (p12112)
Posté le: 12. Jan 2005, 23:05
Répondre en citant

salut Nadegeniguet....

Moi aussi je me suis inscrite assez récemment (depuis 3 jours très exactement..) et je suis bien d'accord avec toi : on apprend beaucoup de choses sur ce forum et surtout, on se sent moins seules!!!
je regrette même de ne pas l'avoir fait plus tôt car si en ce moment mon état est "stable", je suis passée par des grands moments de détresse!!!
Crying or Very sad
ce coup-ci, je n'ai pas supporté le néo (anémie et tous les globules en chute libre...) et je suis passée au basdène.
par contre je ne connait pas le téatrois...
j'ai tenté de voir sur le vidal sur le net mais c'est payant... je regarderai demain a mon boulot, il y en a... et je pourrai peut-etre éclairer ta lanterne..

a bientôt donc!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: flopimousse
florence-ide
Message:

Message

 (p12113)
Posté le: 12. Jan 2005, 23:22
Répondre en citant

Bonsoir nadegeniguet,
la téatrois est une hormone de type TA3 , une métabolite de l'hormone T3.Il existe le levothyrox( c'est de la t4), l'euthyral(c'est de la t4 et de la t3) et le cynomel ( c'est de la t3).
En ce qui concerne le selenium, certaines personnes le prennent sur le forum, en faisant une recherche avec le mot" sélénium" tu trouvera les messages qui en parlent.
Bon courage!
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Passiflore
Message:

Message

 (p12114)
Posté le: 12. Jan 2005, 23:23
Répondre en citant

bonsoir flopimousse,
je te remercie d'avance pour la recherche, moi aussi en ce moment je suis stable, mais comme toi, je suis passée par de tristes et éprouvants épisodes. en ce qui me concerne l'ennemi n° 1 c'est le stress
j'essaye donc de le gerer (pas facile)
quels sont les résultats de ta dernière prise de sang ?
As tu fait controler les anticorps récemment ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Passiflore
Message:

Message

 (p12115)
Posté le: 12. Jan 2005, 23:31
Répondre en citant

Bonsoir Florence ide et merci du renseignement
Si j'ai bonne mémoire tu viens à Montpellier voir un endo
comment vas tu en ce moment ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
flopimoussehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.01.05
Messages: 6
Basedow
Hérault
féminin
50+
Message:

Message

 (p12116)
Posté le: 12. Jan 2005, 23:41
Répondre en citant

re bonsoir nadegeniguet!!

mes derniers resultats remontent à début décembre et ont fait état d'un retour à la normale assez spectaculaire et plutôt innattendus....
début novembre, résultats catastrophiques : malgré 5 mois de traitement et un passage en hypo, ma TSH plafonne allègrement à 13, mes anti TPO à 5 et la T3/T4 en vrille aussi...
Mon endocrino commence à me parler opération : rare chez les Basedow, mais possible... Confused
c'est là qu'elle m'a passée au basdène...en dernier recours...
Début décembre, petit miracle avant Noël : TSH, T3 et T4 dans les normes!!!!! clap les anti TPO trainent un peu mais recommencent à baisser 2.8...
Loin de moi l'idée de crier victoire car je sais à quel point la situation peut changer rapidement!!!!
toujours est-il que je me sens quand même mieux et que je me traîne beaucoup moins...un moment de répit en somme...
j'attends maintenant mes derniers résultats (imminents puisque j'ai été prélevée mardi Rolling Eyes
mon endocrino tient à ce que les contrôles restent mensuels et je trouve cette méthode plutôt efficace...vivement demain donc!!!
et toi ou en es tu de ton combat face à cette maladie sournoise???? Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: flopimousse
florence-ide
Message:

Message

 (p12117)
Posté le: 12. Jan 2005, 23:42
Répondre en citant

Rebonsoir nadegeniguet,
je vois une endocrinologue sur toulouse maintenant mais j'ai été aussi au chu de montpellier( d'abord service de medecine tropicale en rapatriement quand on cherchait ce que j'avais et ensuite endocrinologie pour faire une cytoponction de nodule) puisque mes parents habitent montpellier.
Quand à ma forme, je dirai que c'est un peu raplapla
Wink en ce moment.
Gros bisous et bonne nuit!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p12161)
Posté le: 13. Jan 2005, 18:02
Répondre en citant

J'ai vu que quelqu'un cherchait des renseignement sur le téatrois...

Je vous rassure, le téatrois je ne connais pas du tout, mais le thé à trois oui. Voici une recette efficace pour en obtenir :
-inviter deux ami(e)s une après-midi vers les environs de quatre heures,
-les installer dans le salon,
-leur offrir une tasse avec quelques biscuits : en général, un cake se marie très bien avec le thé,
-après avoir chauffer de l'eau et préparer une théière, en verser dans les tasses préalablement offertent,
-rajouter du sucre et mélanger,
-boire ce thé, manger le cake en bavardant des dernières nouvelles du village.

Voilà. Surtout, n'oubliez pas de récupérer les tasses à la fin. Elles pouront servir une autre fois...

Ciao. Very Happy

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Messageet .......;

 (p12163)
Posté le: 13. Jan 2005, 18:05
Répondre en citant

et selon les personnes invitées ....... mettez une musique d'ambiance plus ou moins adaptée ......... Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah et .......;
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p12167)
Posté le: 13. Jan 2005, 18:40
Répondre en citant

Ah tiens oui, c'est une bonne idée ça, la musique d'ambiance.
Faudra que j'essaye prochainement.
Youhou, les marraines, vous ne voulez pas prendre le thé à trois avec moi, je vous invite dans ma modeste demeure d'étudiant cheers . Humm...quoique, je crains de ne pas avoir assez de tasses...

Oups ! Tant pis, l'invitation est lancée.

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p12172)
Posté le: 13. Jan 2005, 19:40
Répondre en citant

maintenant il va falloir assurer !!!
ce n'est pas tomber dans l'oreille d'une sourde ....... d'une grande fatiguée oui mais pas sourde encore !!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
florence-ide
Message:

Message

 (p12175)
Posté le: 13. Jan 2005, 19:54
Répondre en citant

Bon je vais encore faire mon smurf raleur( schtroumphette raleuse plutôt) mais je n'aime pas le thé( je rappelle que je n'aime pas non plus les interros surprises! Mes élèves non plus d'ailleurs! Wink ).
Enfin, pour jimmy, je vais faire un effort, ça me rendra peut-être de meilleure humeur!
Alors il arrive ce thé! Question Exclamation
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Messageah la la la

 (p12183)
Posté le: 13. Jan 2005, 20:52
Répondre en citant

il est parti ça y est;
maintenant qu'il a lancé l'invitation il se sauve .... ah c'est bien les hommes ça !!
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah ah la la la
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p12345)
Posté le: 17. Jan 2005, 10:50
Répondre en citant

En fait, je crois plutôt que Sasah est jalouse.
J'aurais bien voulu t'inviter Sasah, mais alors ce n'aurait plus été un thé à trois, mais un thé à quatre.
Et il n'aurait pas été possible de faire le jeu de mot sur le téatrois si nous avions été quatre. drink

La prochaine fois que je lance une invitation pour trois, je t'invite. C'est promis.

Et Florence :attention, ne mange pas trop de Salsepareil si tu ne veux pas que Gargamel t'attrappe ou qu'Azraël te dévore... smurf Ce serait schroumptfement dommage.

Bye...

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Messagen'importe quoi !!!!

 (p12353)
Posté le: 17. Jan 2005, 16:55
Répondre en citant

même pas vrai !!!!
d'abord je me fait un thé quand je veux et puis le mien il est meilleur que le tien !!! et toc Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah n'importe quoi !!!!
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: prise d'otage
Sujet: 

prise d'otage

dans le forum: 

Répondre au sujet prise d'otage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow prise d'otage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com