Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités douleurs dans la gorge
Sujet: [url=t2326] 

douleurs dans la gorge

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet douleurs dans la gorge Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

Messagedouleurs dans la gorge

 (p11965)
Posté le: 10. Jan 2005, 12:01
Répondre en citant

Hello à tous !! et tout d'abord : Bonne et heureuse année. Que 2005 soit clémente avec vous et vos proches.

Razz

Bon, je voulais vous faire part de quelques petits désagréments.

J'ai des douleurs dans la gorge surtout à droite où mon lobe était déjà un peu gros au départ. De plus quand j'appuie un peu je sens une grosseur et cela me fait très mal. Avec ça, je ressens une chaleur dans toute la gorge, et je n'ai pas le fond de la gorge rouge et je n'ai pas mal quand j'avale. Par contre, quand je fais un effort, comme monter les escaliers par exemple, (eh oui !) les douleurs s'intensifient. Le fait même de tourner ou baisser la tête me provoque une douleur sur le côté droit de la thyro.

Pouvez vous m'aider ?

Je vous remercie.

Je vois mon généraliste ce soir, on verra bien ce qu'elle me dira.

Si néanmoins quelqu'un peut me renseigner avant 14 h 30, j'accueille les messages avec plaisir.

Bisous à tous,

Carole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole douleurs dans la gorge
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

Message

 (p12060)
Posté le: 12. Jan 2005, 09:51
Répondre en citant

bonjour,

je suis allée consulter mon généraliste qui a longuement palpé mon cou, et a diagnostiqué une inflamation d'un ganglion. Elle m'a aussi prescrit un bilan sanguin, qui s'avère être normal. : porotéine C réactive : inf à 8 mg/l
f t4 10.05 ng/l
tsh us : inf 0.05

Je dois prendre des anfi inflamatoires et retourner la voir pour savoir si je dois me rendre chez l'endo.

Le problème est que cela c'était avant hier, aujourd'hui j'ai toujours cette gêne au niveau du cou, comme si je portais une écharpe trop serrée et trop chaude.

au mois de mars 2004, l'echo avait révélé des petits kystes et un lobe trop gros. Pensez-vous que la thyro puisse changer en même pas un an, et être douloureuse ? Merci de me répondre.

Carole qui vous embrasse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole
jos
Message:

Message

 (p12061)
Posté le: 12. Jan 2005, 10:01
Répondre en citant

Bonjour Carole,

Je me suis pas une experte en matière de thyroide, mais je pense qu'une année c'est largement suffisant pour que ta thyroide ait des changements.
Certains nodules grossissent en quelques mois seulement et peuvent devenir gênants.
A mon avis, le mieux serait de passer une échographie de la thyroide.
Au moins, tu serais fixée.
Si c'est un ganglion, peut-être as tu seulement un infection ORL ?
A+
Josiane.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p12062)
Posté le: 12. Jan 2005, 10:19
Répondre en citant

Bonjour Carole !

Je suis de l'avis de Josiane, en 1 an il peut se passer beaucoup de chose.

A ta place, je prendrai déjà rendez-vous chez un endocrino. C'est parfois long pour avoir u rdv et ça te fera gagner du temps.
Si tu pouvais suggérer à ton médecin de faire une écho, ce serait pas mal non plus. Lui avais-tu rappelée que tu avais des kystes l'année dernière ?

Et j'en rajoute... Wink Pourquoi ne pas voir aussi un ORL ? Si c'est un ganglion, comme le dit Josiane, ce peut être autre chose que la thyroïde.

Bonne journée et prends ton téléphone ! Wink
A+
Caroline (qui ne cherche absolument pas à te faire peur, juste qu'elle n'aime pas attendre... Wink )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

Message

 (p12066)
Posté le: 12. Jan 2005, 11:24
Répondre en citant

Merci pour vos renseignements précieux !! Je lui ai dit que j'avais des kystes, et elle m'a auscultée en me disant que ma gorge était nickel, les oreilles aussi, les dents .... aussi.

Je tente depuis ce matin de lui envoyer mes résultats mais le fax ne passe pas. Je vais la rappeler. Je devais refaire une écho au mois de mars, je vais peut-être l'avancer un peu. D'autre part, mon endo, (un monsieur génial) me prend en rendez-vous assez rapidement.

Ce qui me gêne c'est cette chaleur et cet gêne. Se peut-il qu'à la palpation le généraliste ne sente rien ? Se peut-il que j'ai réellement un truc qui gêne et qui soit trop minime pour être senti au toucher ? Les douleurs sont plus fortes quand je fais un effort, suivant les battements du coeur.

Je vous tiendrai au courant, c'est toujours bon de savoir ...

Bisous

Carole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: douleurs dans la gorge
Sujet: 

douleurs dans la gorge

dans le forum: 

Répondre au sujet douleurs dans la gorge Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités douleurs dans la gorge


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com