Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Crises d'angoisse
Sujet: [url=t2291] 

Crises d'angoisse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Crises d'angoisse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
BILOUhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.12.04
Messages: 116
Basedow -thyroidecto...
MOSELLE
féminin
60+
Message:

MessageCrises d'angoisse

 (p11656)
Posté le: 03. Jan 2005, 16:06
Répondre en citant

Depuis quelques jours je me disais "tu vas mieux, tu sembles moins nerveuse, les nuits sont un peu plus calmes....".(rechute de Basedow déclarée fin Juillet 2004)


Et là crac! pour aucune raison: je suis seule au calme à la maison sans aucune contrariété ni stress, des crises d'angoisse surviennent les unes après les autres malgré le Lexomil.-3 en tout ce matin.....-
Je suis en apnée, je fais des efforts pour respirer.....le palpitant grimpe......Et j'ai peur......

Me sentant plus calme maintenant, je viens chercher de l'aide. Avez-vous une solution miracle pour y échapper?Que faites-vous à part respirer et prendre du Lexomil pour retrouver le calme?
Je ne peux pas me shooter au delà des doses (Bromazépam 6mg).....jusqu'à combien de comprimés avez-vous pris?

Il n'est pas dans ma nature du tout de paniquer, et là ça devient effrayant....je ne me reconnais plus.
Merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BILOU Crises d'angoisse
Biba
Message:

Message

 (p11665)
Posté le: 03. Jan 2005, 17:18
Répondre en citant

Bonjour Bilou !

Le Lexomil, çà peu aider un peu de temps à autre mais il ne faut surtout pas en abuser !

J'ai très souvent connu des moments de stress et de panique tels que tu les décrits. Tout cela a pratiquement disparu avec la "découverte" de mon Hashimoto et la prise de Lévothyrox.

Quel traitement prends tu pour Basedow ?

A@ Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Christine Chors ligne
Inscrit le: 13.09.04
Messages: 383
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p11666)
Posté le: 03. Jan 2005, 19:04
Répondre en citant

Bonjour Bilou,


Une technique trés efficace pour les crises d'angoisse.Demande à ton médecin qu'il te prescrive des séances de biobeedback!Au début tu le fais avec un Kiné,aprés tu le feras toute seule,tu n'auras plus besoin d'antidepresseur.....
Bisous christine

http://www.reseauproteus.net/fr/The.....e.aspx?doc=biofeedback_thLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messagecrises d'angoisse

 (p11668)
Posté le: 03. Jan 2005, 19:49
Répondre en citant

les crises d'angoisse je connais ...les vraies celle qui font que tu as une peur panique et que tu ne sais pas pourquoi. tu finis même par avoir peur de tout.
J'en ai eu justement après l'arrêt du bromazepam que j'avais pris pendant 15 jours avant un concours. J'ai galéré ! et je me suis dit que tout ça était lié à ma basedow. Mon traitement de basedow arrêté en juillet 2003..j'avais toujours des crises d'angoisse. Ces crises se mainfestaient par notamment de grosses coliques et des diarhhées en plus des autres symptômes Confused . J'ai été voir une homéopathe qui a soigné mon intestin mais aussi mes angoisses. J'ai eu 1 traitement assez long et je n'en avais plus qu'occasionnellement. Ce qui a fait que ...je n'e n n'ai plus (je touche du bois) c'est peut-être parce que je me suis dit que tout ça avait une signification. Et j'ai commencé une psychothérapie. Malgré tout, parce que audépart je n'y croyais pas, il y a vraiment des liens entre la tête et le corps.
En plus, j'ai commencé la piscine et ça ça défoule !
bon courage

agnes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) crises d'angoisse
Nancy
Avatar

60+
Message:

Messageangoisse et panique

 (p11670)
Posté le: 03. Jan 2005, 21:01
Répondre en citant

Salut,

Moi, ce qui m'aide beaucoup, c'Est de prendre de bons bains chauds avec des huiles essentielles et de garder clauses toutes les lumières. En effet, juste une veilleuse ou une chandelle et voilà la détente qui s'installe et ... c'est magique. On respire les odeurs et la chaleur du bain détends nos muscles et ... le reste fini par suivre ... il m'arrive de prendre jusqu'à 3 ou 4 bains juste pour être bien mais en hypo ... j'aurais vécu dans un bain chaud si cela aurait été possible.

Essaie, tu vas voir, tout ne rentrera pas dans l'ordre du jour au lendemain mais, progressivement, ça va t'aider.

Amitiés de Montréal,

Nancy
Alias **N**
Montréal, Qc, Canada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy angoisse et panique
BILOUhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.12.04
Messages: 116
Basedow -thyroidecto...
MOSELLE
féminin
60+
Message:

Message

 (p11678)
Posté le: 04. Jan 2005, 07:50
Répondre en citant

Tout d'abord merci pour votre aide si précieuse......le bain est une super idée, mais pour moi il sera vraisemblablement tiède!!!!!

Pour Biba: mon traitement actuel c'est Néomercazol (20mg)+ Avlo 40 (1,1/2,1)+ lexomil 6mg 1/2 le soir et dans la journée quand il faut!

J'en suis au x° dosage de Néo puisque je suis traitée depuis .....fin Juillet 2004 et que l'hyper est toujours là .......Dès que les doses de Néo sont élevées, je fais des réactions bizarres.....Alors en ce moment je suis à 20mg/jour.....prochain rendez-vous le 27 janvier pour voir si je peux bénéficier de la cure d'iode enfin!

Pour Christine C: que sont les séances de biobeedack? je n'en ai jamais entendu parler

Pour toutes les autres merci de votre aide. Je me rends compte que c'est la même galère pour nous les "papillonnées".

Gardons le moral malgré tout!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BILOU
Christine Chors ligne
Inscrit le: 13.09.04
Messages: 383
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p11682)
Posté le: 04. Jan 2005, 08:59
Répondre en citant

Bonjour Bilou

J'ai laissé un commentaire sur ce sujet dans cohabiter avec basedow et haschimoto.
bonne journée Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C
Biba
Message:

Message

 (p11684)
Posté le: 04. Jan 2005, 10:35
Répondre en citant

Bonjour Bilou,

Tu dis faire des réactions bizarre avec le Néo... je ne connais pas ce produit ni l'Avlo. Tes crises d'angoisse peuvent être déclenchées par des produits inapropriés pour ton cas ou par une sensibilité qui t'es particulière à certaines choses : çà peut être aussi bien une augmentation qu'une diminution d'un dosage d'un traitement.

Je me souviens que grande buveuse de café, le café s'est mis à me déclencher des crises très fortes du jour au lendemain comme si quelque chose s'était déréglé dans mon organisme qui n'acceptait plus la caféine.

En attendant de trouver ce qui provoque ton état, essaie de limiter les dégâts en prenant du Bioptimum Stress (magnésium + vitamines B) ou autre en cure, histoire de diminuer le Lexomil.

Bonne journée. Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
BILOUhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.12.04
Messages: 116
Basedow -thyroidecto...
MOSELLE
féminin
60+
Message:

Message

 (p11700)
Posté le: 04. Jan 2005, 15:07
Répondre en citant

C'est vrai que je bois du café, mais pas tant que ça pourtant.
Merci pour vos conseils, je vais tester Bioptimum Stress et vous raconterai.
Bon après-midi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BILOU
jacoline
Message:

Message

 (p11702)
Posté le: 04. Jan 2005, 15:18
Répondre en citant

coucou bibou

au lieu de supprimer le café tu peut aussi simplement le remplacer par le décaféiné


jacoline
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Crises d'angoisse
Sujet: 

Crises d'angoisse

dans le forum: 

Répondre au sujet Crises d'angoisse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Crises d'angoisse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com