Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Pour Beate
Sujet: [url=t2237] 

Pour Beate

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pour Beate Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
magali12hors ligne
Inscrit le: 27.12.04
Messages: 19
non spécifié
Message:

MessagePour Beate

 (p11387)
Posté le: 27. Déc 2004, 13:44
Répondre en citant

re bonjour,
J'avais répondu à 1 de tes messages (classification cancers) mais je pense que ça n'est pas forcément le meilleur moyen pour que tu le voies.
Je me permets de te solliciter car ma soeur de 24 ans se refait opérer aujourd'hui pour 1 ablation totale pour cause de nodule cancéreux .. je ne sais pas du tout de quel type de cancer elle souffre exactement .
Elle est suivie a Larret a Toulouse et elle vit dans le Gers ..
J'ai lu dans un de tes messages que tu avais une grande confiance en tes médecins nucléaires .. et je me demandais dans quel hopital toulousain tu étais suivie.
Penses tu qu'il faille avoir plusieurs avis ..
J'ai une trouille terrible .. je sais qu'il va encore falloir attendre les analyses des glanglions pour décider si cure d'iode ou pas .. d'après le chir ..

Je te laisse mon e-mail au cas où : magalipech@hotmail.com
Un grand merci pour ce forum qui met quand même du baume au coeur

Magali.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: magali12 Pour Beate
loahors ligne
Inscrit le: 10.09.04
Messages: 12
Carcinome papillaire
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p11388)
Posté le: 27. Déc 2004, 14:05
Répondre en citant

Bonjour Magalie,

Tu sembles très inquiète, et je voudrais te rassurer comme le feront probablement toutes les personnes qui te répondront : dans une très large majorité de cas, le cancer de la thyroïde est à excellent pronostic, surtout s'il est de type papillaire.

Par ailleurs, les cellules thyroïdiennes fixant l'iode, cela permet de tuer de façon très efficace les dernières cellules qui restent après l'opération ou d'éventuelles autres cellules qui se seraient éparpillées (c'est rarement le cas car les cellules thyroïdiennes migrent peu).

En général, donc, il n'y a ni chimio ni radiothérapie.

J'ai moi-même été opérée en 1998, et je dois avouer qu'à part l'annonce du mot "cancer" qui provoque toujours une peur immense, je n'ai jamais eu l'impression d'être atteinte d'une maladie grave...

Cependant, tu as certainement lu pas mal de récit de personnes qui rencontrent des problèmes de dosages. C'est mon cas également. Avec le recul et après des cours approfondis de psychologie, de physiologie et d'endocrinologie, j'ai acquis le sentiment que :

1. le traitement de substitution ne fonctionne pas si mal (en regard de l'importance de cette glande pour le fonctionnement du corps)
2. la variabilité du vécu et de la forme ressentie dépend en partie du moral que l'on a, de son hygiène de vie et de sa stabilité émotionnelle, et donc il y a des phases parfois critiques que l'organisme peut ne pas parvenir à gérer, on doit donc apprendre à le faire autrement (volonté, relaxation...)
3. il existe d'autres traitements que le levothyrox au cas où vraiment celui-ci ne convient pas.

Dans tous les cas, il convient de positiver, l'annonce du diagnostic et l'opération sont certes une épreuve, mais l'avenir reste ouvert.

J'espère t'avoir rassurée, je suis persuadée que je ne serai pas la seule à le faire, et je te conseille de faire connaître ce forum à ta soeur lorsqu'elle sera en état de s'y intéresser. Personnellement j'y reviens souvent et je suis rassurée d'y trouver des cas semblables au mien et des informations très utiles pour gérer ma maladie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: loa
magali12hors ligne
Inscrit le: 27.12.04
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p11389)
Posté le: 27. Déc 2004, 14:16
Répondre en citant

que te dire à part merci merci merci
ma soeur vient de remonter à l'instant dans sa chambre ..
Maintenant il faut suivre ton conseil et garder le moral !
Magali.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: magali12
loahors ligne
Inscrit le: 10.09.04
Messages: 12
Carcinome papillaire
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p11390)
Posté le: 27. Déc 2004, 15:49
Répondre en citant

Super, réconforte-la, c'est ce dont elle a probablement besoin. Tu peux aussi lui masser doucement la nuque et lui apporter des pastilles pour la gorge !! Je rigole mais ce sont les effets désagréables de l'opération (pas obligatoires d'ailleurs).

Ma soeur aussi s'était occupée de moi, elle me lavait les cheveux et s'occupait de ma fille... et j'ai le même prénom que toi !!

Ta soeur va sûrement être en hypo pendant quelque temps, elle sera raplapla et ça peut rejaillir sur son moral.

N'hésite pas à me re-contacter pour des questions ou t'épancher tout simplement !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: loa
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p11395)
Posté le: 27. Déc 2004, 18:32
Répondre en citant

Bonjour Magali !

Le plus important sera maintenant de savoir de QUEL type de cancer souffre ta soeur - fort vraisemblablement, d'un cancer papillaire, c'est le plus fréquent et le plus benin des cancers de la thyroïde, qui se soigne vraiment très bien !

A Toulouse, je crois qu'il n'y a que deux endroits pour faire la cure d'iode : le CHU Rangueil et l'Institut Claudius Régaud. Certains de mes médecins nucléaires travaillent d'ailleurs dans les deux services à la fois, et tous sont vraiment très bien !

J'ai fait ma cure (2000) et mes deux premières scintigraphies (2001, 2002) à Rangueil, tout s'est très bien passé (il y a un réportage et même des photos dans la FAQ, "journal d'une cure d'iode") - et la dernière scintigraphie, l'été dernier, à Claudius Régaud, car j'y ai maintenant un dossier pour un autre cancer tout à fait indépendant (et guéri), c'était également très bien (et un peu plus moderne).

Attendez tranquillement l'entretien post-op avec le chirurgien (et peut-être l'endocrino), qui vous diront ce qu'ils ont trouvé et la marche à suivre - mais vous verrez, cela se passera bien, c'est juste un moment difficile à passer (à cause de la fatigue), mais on en guérit !

A bientôt !

Beate
(carcinomes papillaires et vésiculaires en 2000, guérie et en pleine forme !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
magali12hors ligne
Inscrit le: 27.12.04
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p11415)
Posté le: 28. Déc 2004, 11:09
Répondre en citant

Bonjour,
Merci de ta réponse,
En fait le chir n'a rien dit de plus car ils attendent les résultats des analyses des glanglions (ils ont tout enlevé) .. Il a dit à ma soeur que la cure d'iode ne serait peut etre pas nécessaire si les glanglions étaient bénins .. Je croyais que ça éradiquait tout risque de récidive .. et que ça détruisait la moindre cellule de thyroide qui subsiterait ..Alors pourquoi en faire l'économie ?? Je n'y comprend plus rien .. J'ai l'impression que le chirurgien ne veut rien dire .. et je suis à 800 kms ...

Excuse moi de tant te solliciter .. mais en ce moment c'est un peu ma bouée ..

Merci encore à tous
Magali.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: magali12

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pour Beate
Sujet: 

Pour Beate

dans le forum: 

Répondre au sujet Pour Beate Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Pour Beate


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com