Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer..
Sujet: [url=t2062] 

cancer..

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cancer.. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
annyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.04
Messages: 8
Cancer
Région parisienne
féminin
70+
Message:

Messagecancer..

 (p10077)
Posté le: 28. Nov 2004, 18:56
Répondre en citant

bonjour,
je viens de prendre connaissance de votre forum et je trouve cela très interessant!
j'ai 59ans, je viens de subir l'ablation totale de la thyroide a la suite de decouverte fortuite de nodules, et de cytopnction suspecte.
on m'a enlevé un petit cancer de 5mm.. mais je n'ai pas eu les resultas exacts de l'etude cytologique. Je suis restee un mois san traitement, très difficile a supporter; fatigue extrème, froid, douleurs abdominales prise depoids, (sensation de gonflement)
avant la prise de la gellule d'iode radioactive en ambulatoire
. La scintigraphie date de vaendredi dernier, ou l'on vir les residus du tissus thyroidien. Le medecin de medecine nucleaire me dit qu'il n'y a rien d'inquietant sur la scintigraphie. Le traitement m'a ete donne tout de suite
LYVOTHYROX 150 par jour et 1/2 comp de Cynomel tois fois par jour pendant 15 jours pour supprimer tous les symptomes§
le medecin m'a donc donne a faire un examen sanguin fin janvier pour doser TSH T4 libre et calcemie dont le taux est un peu elevé! pour voir mon endocrino; par contre elle m'a aussi ordonné une échographie cervicale et SI necessaire une cytoponction ganglionnaire...en mai 2005.
je suis inquiète bien sur! car je ne connais pas encore les suites possibles et si des metastases sont possibles!!...merci de me repondre et k
j'ai lu presque tous les temoignges sur le cancer
le site medical ne me rassure pas!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anny cancer..
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p10082)
Posté le: 28. Nov 2004, 20:55
Répondre en citant

Bonjour Anny et bienvenue sur le forum,

Donc tout ça c'est très récent pour toi, quand tout s'enchaine aussi vite ça doit donner un peu le tournis... pour moi c'était étalé sur presque un an et très dur à vivre aussi, alors j'imagine pour toi !

Comme tu as beaucoup lu sur le forum tu dois avoir pas mal d'éléments et je ne sais pas si il faut partir à zéro avec toi... Bon je me lance, tout d'abord 5 mm c'est un microcarcinome donc mieux qu'un "plus gros" ensuite si tu a eu une dose d'iode c'est que c'était un cancer différencié et ça aussi c'est mieux (on peut agir sur les cellules cancéreuses avec l'iode radioactif), pour les désagréments de la période sans hormones, c'est très variable suivant les malades mais c'est du passé maintenant, et comme les défreinations (ça s'appelle comme ça !) ne se ressemblent pas toujours tu peux espérer que cela se passe très différemment si jamais tu en as une autre un jour, compte tenu du fait que tu as enchainé la convalescence de ton opération avec la défreination (c'est pas évident de cumuler les deux).

La scinti au sortir de la dose montre des résidus mais c'est souvent comme ça (le chirurgien ne peut pas trop "racler" là où la thyroide est fixée), mais l'iode continue a agir et il est presque certain que ces résidus soient absents lors de la prochaine scinti (si tu en a une autre un jour ?). Et puis l'échographie cervicale va permettre de regarder les ganglions et l'emplacement de la thyroide (c'est la surveillance de routine pour les cancers thyroidiens, je dois en avoir une début 2005 moi aussi), le plus important c'est le dosage de la thyroglobuline (Tg), la thyroglobuline est le marqueur des cancers différenciés de la thyroide, si des cellules cancéreuses restent dans les ganglions la thyroglobuline augmentera car la Tg est une protéine uniquement fabriquée par des cellules thytoidiennes c'est pourquoi son dosage permet de surveiller le cancer très efficacement.

Les métastases sont possibles mais très rares, surtout avec un microcarcinome, et elle se soignent très bien par l'iode radioactif, moi j'ai 14 ans de recul pour un cancer qui n'était pas du tout micro(!) et pas de métastases du tout au bout de 14 ans et je ne suis pas le seul !

Que veux-tu dire en parlant du site médical sur le cancer à la fin de ton message ? Est-ce un lien sur lequel tu es allée ? C'est vrai que les sites très médicaux font quelquefois très peur, surtout avec des termes qui nous sont inconnus et qui font pas mal gamberger !!!

Amitiés de Christian Smile carcinome papillaire en 1991
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
annyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.04
Messages: 8
Cancer
Région parisienne
féminin
70+
Message:

Message

 (p10873)
Posté le: 14. Déc 2004, 09:53
Répondre en citant

merci dem'avoir donne toutes ces infos...mais je commencasi e=a esperer en allant mieux puis se nouveau dans le coton
j'ai ecrit il y a deux jours et Beate m'a repondu
merci a vous
je vais essayer de ne pas trop deprimer..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anny
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p10876)
Posté le: 14. Déc 2004, 11:43
Répondre en citant

Bonjour Anny !

Ce n'est pas la peine de déprimer, le lévothyrox va bientôt faire effet ! Et puis, même si cela n'améliore pas la forme, cela console un peu de dire que la déprime, l'envie de pleurer sans arrêt etc, ce ne sont QUE les hormones (où plutôt le manque d'hormones) ! C'est vrai qu'on se sent par moment totalement stupide, mais on n'arrive pas à se sortir de cette léthargie (en j'imagine qu'en hiver, c'est encore bien plus pénible qu'en été, j'ai eu la chance de faire mes 3 défreinations en plein été) - à titre d'exemple, pendant chaque période d'hypo, j'envisageais le divorce, tellement je me sentais mal aimée et abandonnée de tous, alors que le reste du temps, je suis parfaitement heureuse en ménage depuis 26 ans !

Donc, il n'y a pas grand-chose d'autre à faire que de "faire le dos rond", se rouler en boule dans un coin et "attendre que ca passe" - et ca passera, sois-en sure !

Bon courage, cela ira rapidement mieux maintenant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
annyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.04
Messages: 8
Cancer
Région parisienne
féminin
70+
Message:

Messagebonjour Beate

 (p11398)
Posté le: 27. Déc 2004, 20:13
Répondre en citant

merci popur ton email!
bravo! ça a l'air de fonctionner.
depuis mon dernier message , je vais mieux; le levothyrox agit de plus en plus
mais il faut dire que je ne m"agitte" pas trop!
je vais essayer de refaire un peu d'exercice!
fin janvier je fais les bilans sanguins et je revoie pour la première fois depuis l'intervention et le chirurgien et l'endocrino...
j'espère avoir toutes les explixations concernant mon type de cancer.../ a bientot
et merci encore de dce forum!
marie claude
bonne annee a toi
bonne annee a tous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anny bonjour Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cancer..
Sujet: 

cancer..

dans le forum: 

Répondre au sujet cancer.. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer..


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com