Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow TSH effondrée mais pas d'anticorps???
Sujet: [url=t2176] 

TSH effondrée mais pas d'anticorps???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH effondrée mais pas d'anticorps??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
oliviahors ligne
Inscrit le: 09.12.04
Messages: 136
non spécifié
Message:

MessageTSH effondrée mais pas d'anticorps???

 (p10943)
Posté le: 16. Déc 2004, 20:02
Répondre en citant

Ma fille de 24 ans a une TSH de 0,02 des taux de T4 et T3 normaux et pas d'anticorps anti thyroidiens (inférieur à 1)
Elle a eu une basedow en mai 2000 soignée pendant 22 mois et depuis pas de symptomes et pas de médicaments!
Nous ne savons pas quoi penser! est-ce une rechute (mais pas d'anticorps ) nous voyons l'endocrino demain!
Qu'en ensez-vous?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia TSH effondrée mais pas d'anticorps???
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messageouaip...

 (p10956)
Posté le: 17. Déc 2004, 07:47
Répondre en citant

bonjour !
c(est récent son traitement ?car quand j'ai vu mon endocrino après 3 mois d'arrêt elle m'avai expliquer que ce genre de choses étaient possibles juste après le traitement de 22 mois.

agnès
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) ouaip...
oliviahors ligne
Inscrit le: 09.12.04
Messages: 136
non spécifié
Message:

Message2 ans et demi

 (p10963)
Posté le: 17. Déc 2004, 09:34
Répondre en citant

non ça fait 2 ans et demi qu'elle a arrété son traitement
On va voir cet aprèsm l'endocrinologue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia 2 ans et demi
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p11019)
Posté le: 17. Déc 2004, 23:13
Répondre en citant

Bonsoir, Olivia!

Une TSH à 0.02, des taux de T4 et de T3 normaux et des anticorps négatifs, cela fait penser à une forme larvée de Basedow, autrement dit : pas de panique! Personnellement, j'ai réussi à rétablir la situation, avec une TSH basse et des T4 et T3 dans les normes... Mes anticorps sont encore nombreux, mais les taux sanguins sont bons...

Le mental est aussi important que la forme physique. Qu'a dit l'endocrino que vous avez consulté aujourd'hui? La mienne a dit : "On ne se débarrasse pas de Basedow comme cela", mais j'ai endormi la maladie "comme cela" (sans médicament). Il faut dire que j'ai changé mon alimentation (j'ai supprimé le gluten, en particulier), et après 10 mois de régime, la situation est redevenue normale. J'espère faire mentir mon endocrino de longues années...

Je te remercie de nous tenir au courant. Consulter un homéopathe est aussi une bonne chose, car il faut jouer toutes les cartes de la médecine pour avoir le dessus sur la maladie.

@ bientôt!

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
oliviahors ligne
Inscrit le: 09.12.04
Messages: 136
non spécifié
Message:

Messagevisite chez l'endocrino

 (p11042)
Posté le: 18. Déc 2004, 13:38
Répondre en citant

On a donc vu l'endocrino hier! devant les anticorps négatifs et malré une thyrooide un peu grosse (elle n'a jamais repris une taille "normales" (mais est-ce la même pour tous?) le medecin pense que ce n'est peut-être pas une rechute, mais tout simplement une petite inflammatipn. Dans tous les cas on surveille si il y a survenue de symptomes elle reprendra du néomercAzole a faible dose tout de suite pour ne pas laisser s'installer la maladie. Elle doit refaire une analyse dans 2 mois si elle n'a pas de symptomes d'ici là! l'endo croit a une guérison définitive sans solution radicale car elle n'a pas rechuté depuis 2 ans et demi!
Je pense qu'en effet l'homéopathie serait pas mal mais c'est assez contraignant et a 23 ans ma fille n'a pas trop envie de contrainte! par contre supprimer le gluten semble être bien car on en a déjà parlé car elle a des allergies et il parait que c'est bien aussi dans ce cas de supprimer le gluten . Ou peut-on avoir des renseignements sur les aliments qui contiennent du gluten? peut-on trouver du pain sans gluten Ect....
Je voulais préciser que sa basedow est apparu en mai2000 avec un taux d'anticorps de 31, a l'arret du traitement soit 22 mois plus tard il était de 7.2 après 1 an d'arrêt de 3.2 et maintenant soit 2 ans et demi plus tard plus du tout d'anticorps, donc si les tiens ont diminué c'est bon signe!

Olivia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia visite chez l'endocrino
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p11050)
Posté le: 18. Déc 2004, 15:07
Répondre en citant

Bonjour Olivia !

Tant mieux si ton endocrino ne croit pas à une rechute, c'est quand-même une nouvelle rassurante !

Pour l'alimentation sans gluten, le mieux sera de te renseigner sur les sites consacrés à la véritable ALLERGIE au gluten (ça s'appèle la maladie coeliaque) : en faisant une recherche sur Google avec "allergie gluten", tu trouveras plein de sites intéressants ! Une liste de liens sur cette maladie : http://www.cyes.info/liens/maladie_coeliaque.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il y a aussi le lien de la FAQ sur le régime du Dr. Seignalet (que Sandy suit avec beaucoup de succès).

A bientôt, et le bonjour aux filles !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p11052)
Posté le: 18. Déc 2004, 15:16
Répondre en citant

Bonjour, Olivia!

Mes anticorps n'ont pas diminué, au contraire : en juin dernier, il étaient à leur plus haut niveau, alors que tous mes symptômes avaient disparu! J'ai commencé à 8, puis 13, puis 7, et enfin... 28! Je suis persuadée que la suppression du gluten a rompu la chaîne des réactions immunitaires qui activaient la thyroïde. mais la maladie est endormie, elle n'a pas disparu, et comme le régime sans gluten a beaucoup amélioré ma digestion et que je me sens vraiment mieux, je continue! D'ailleurs, on a récemment découvert chez ma fille des anticorps anti-gliadine (partie toxique du gluten) : nous avons donc supprimé le gluten de son alimentation aussi, et des recherches sont en cours pour savoir quel problème elle a exactement (maladie coeliaque ou autre maladie auto-immune). Mes autres enfants seront surveillés aussi...

Personnellement, je suis le régime Seignalet (sans gluten et sans laitages) : il y a des articles à ce sujet dans la FAQ. D'après ce médecin, les problèmes auto-immuns trouvent leur origine dans la mauvaise digestion de certaines substances, chez les personnes prédisposées, ce qui entraîne des réactions très compliquées (et mal connues) qui provoquent des dérèglements glandulaires, articulaires etc.. Je suis convaincue qu'il a raison sur ce point-là.

Voici un lien où il y a la liste des aliment sans gluten :

www.maladiecoeliaque.com/rsgregime1.htm

@ bientôt!

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH effondrée mais pas d'anticorps???
Sujet: 

TSH effondrée mais pas d'anticorps???

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH effondrée mais pas d'anticorps??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow TSH effondrée mais pas d'anticorps???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com