Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto A la recherche d'un généraliste eh ...
Sujet: [url=t2122] 

A la recherche d'un généraliste eh oui encore !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet A la recherche d'un généraliste eh oui encore ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chris59
Message:

MessageA la recherche d'un généraliste eh oui encore !

 (p10611)
Posté le: 08. Déc 2004, 19:34
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
Laughing
Je reviens de chez mon généraliste et je viens d'avoir une prise de bec avec lui.

Autant dire que pour lui, la fatigue et tous les autres symptômes ne sont pas dus à Hashimoto mais c'est parce que je suis dépressive. Ahhhhh le mot qu'il ne fallait pas dire.
Même la preuve qu'il insiste sur ce fait, je viens de voir que sur l'ordonnance il a prescrit du lithium, médicament prescrit aux magnaco-dépressifs. Merci Docteur ! Evil or Very Mad

Pour lui mon levo, 37,5 est un petit dosage qui est donné juste pour donné ce que ma thyroïde ne fabriques pas en hormones.
Grrr j'étais en parfaite euthyroïdie avant le levo juste ma T4 qui était limite mais dans la fourchette. Et pour lui Hashimoto n'a strictement rien à voir avec le fait de la fatigue, et du ressenti mental comme je l'expliquais dans un autre post tout à l'heure. Sans compter le reste, donc même pas question de lui en parler, de la frilosité, la prise de poids moi qui n'ai jamais pris un gramme en dévorant, maintenant rien que de regarder le menu je prend un kilo, ..... Donc pour lui tout ces symptômes sont dus à une dépression. Si si je vous assure Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Si mon levo n'agit pas sur les symptômes comment expliquer alors que j'ai eu une amélioration justement de mon ressenti surtout en ce qui concerne la fatigue, la concentration, perte de mémoire et autres troubles qui me perturbaient et m'empéchaient surtout de vivre en début d'année. Effet placebo ??? Donc si j'arrête mon levo ca ne devrait rien changer du tout ??

Je lui ai dit que c'est vrai pour les médecins les malades de la thyroïde sont des malades imaginaires ! Il dit mais non, mais sans plus conclusion ......

Ca fait un moment que je penses à créer une association pour la défense et surtout la reconnaissance des malades de la thyroïde mais alors je crois qu'il vient de me booster pour démarrer.

Ah oui parce que en plus les douleurs dans la gorge ca ne vient pas de mes nodules c'est impossibles les nodules ont ne les sens pas. D'ailleurs, il regarde dans ma gorge : rien pas d'inflammation, pas le moindre petit signe d'irritation.
Je me trompe ou la thyroïde ne se voit PAS par la bouche ????
C'est le coup de l'autre généraliste qui ne sentait pas mon nodule et lorsque l'endo lui a écrit que le nodule était perceptible à la palpation là lui il le sentait. grrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!

J'en ai marre je fais faire paraitre une annonce dans la Voix du Nord :
Citation:
Cherche médecin compétent, et surtout respectueux du ressentit des patients malade de la thyroïde.


Bon j'ai vidé mon sac mais suis pas calmée pour autant ! Je vais lui faire avaler son lithium.

Passé une bonne nuit et faites de beaux rèves, les miens je crois qu'ils vont se porter sur un réglement de compte à OK Coral. Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59 A la recherche d'un généraliste eh oui encore !
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p10614)
Posté le: 08. Déc 2004, 20:55
Répondre en citant

Coucou Christiane Confused

Attention au lithium avec la thyroïde !!! S'il est en oligo-éléments ça va, sinon le lithium détraque la thyroïde !!!

Je n'ai pas tout suivi et/ou ai peut-être oublié mais quels sont tes derniers résultats d'analyse avec le Lévothyrox ? Tu n'as pas de renouvellement ??

Par contre, je pense que ce qu'il a voulu dire c'est que ce n'est pas Hashimoto le responsable de tes symptômes (c'est vrai !) mais l'état d'HYPO ou tout au moins d'un manque d'hormones, d'un mauvais équilibre hormonal ...

Bonne soirée Chris!
A+
Caroline


Dernière édition par Caro59 le 08. Déc 2004, 20:58; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

MessageRe: A la recherche d'un généraliste eh oui encore !

 
Posté le: 08. Déc 2004, 21:50
Répondre en citant

Bonsoir chris,
pas de lithium surtout, en ayant des problémes de thyroide, cela peut mettre en hypothyroidie ou l'aggraver.
Quoi te dire au sujet du médecin...............ben que certains ça ne les interesse pas du tout les problémes de thyroide, ça les embete plutôt qu'autre chose ........alors ils disent" depression" et voilà.
Je pense que hashimoto joue sur la fatigue et le reste , c'est une évolution lente la plupart du temps avec des hauts et des bas ,et c'est ça, je pense, qui fatigue à la longue..........c'est à "petit pas mais longtemps, longtemps"........enfin moi je le vois comme ça.C'est casse-noix.......des moments de poussée et des moments de calme.
Tu es suivi par un endocrinologue chris, si j'ai bien compris alors va le voir lui .
Tes derniers resultats ça donne quoi?
Gros bisous chris,j'espere qu'au moins coté douleurs des articulations et muscles cela va avancer dans le diagnostique avec ton examen que tu dois passer,bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: A la recherche d'un généraliste eh oui encore !
florence-ide
Message:

Message

 (p10622)
Posté le: 08. Déc 2004, 21:55
Répondre en citant

Recoucou, un lien( c'est des questions et réponses.........il y a une question sur le lithium et une réponse)
http://www.femmesensante.ca/facts/quick_show_d.cfm?number=58
bonne soirée chris Blume
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
mifalalahors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.05.04
Messages: 38
Hashimoto depuis 2003
avignon
féminin
70+
Message:

Messagefatigue et hashimoto

 (p10623)
Posté le: 08. Déc 2004, 22:07
Répondre en citant

Hello les deux du 59,
a propos de la fatigue avec Hashimoto, moi je ressens vraiment maintenant les moments où ma thyro s'enflamme à nouveau, et c'est vraiment ça qui me donne des coups de barre terribles Crying or Very sad, c'est très net. Crying or Very sad Et pourtant je suis équilibrée depuis longtemps, je ne suis plus jamais en hypo - enfin d'après les analyses. C'est pour ça que j'essaie de me renseigner pour une éventuelle ablation, j'en ai trop marre. Aujourd'hui j'ai eu au téléphone une femme que j'ai rencontrée, hashimoto aussi, elle me racontait qu'hier elle est allée au supermarché et qu'une fois sur le parking elle était trop fatiguée pour sortir de sa voiture, où elle est restée pendant deux heures .. Rolling Eyes Elle a fini par s'endormir, et elle est rentrée chez elle sans faire de courses .. En plus elle vit seule, c'est l'horreur ! Rolling Eyes Là, la déprime risque fort d'arriver ! Crying or Very sad Mais ce n'est bien sûr qu'une conséquence.
C'est qd même dingue tous ces docs qui ne savent tjours rien sur cette maladie .. Nein Chris, mon généraliste est très ouvert, et accepte de critiquer ses confrères si nécessaire ! Mais je crois qu'Avignon est un peu loin .. Je suis contente de l'avoir trouvé, après seulement un an de recherches.
Alors bon courage, et attention au lithium ! ( moi, 1/2 deroxat me fait du bien, c'est assez doux )
Bises à tous Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifalala fatigue et hashimoto
Biba
Message:

Message

 (p10625)
Posté le: 08. Déc 2004, 22:31
Répondre en citant

Coucou Chris !

Je suis désolée de lire ton message. Pour le Lithium, on t'a déjà mis en garde...

La question est toujours d'actualité : comment peut-on faire bouger les choses et les mentalités ?

Je me souviens que Beate nous avait montré, à Paris, il y a plus d'un an, des affiches publicitaires utilisées dans les pays nordiques expliquant notre maladie. Je ne sais pas où çà en est en France. Ou plutôt si. A la lecture de nos posts, on est pas sorties d'affaires !!!

Je ne savais pas que tu avais pris du poids (je t'imagines toute mince).

C'est nos colères qui nous permettent de tenir et nous donnent l'énergie pour avoir envie de nous battre. Il faut se serrer les coudes encore plus.

Bisous

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p10628)
Posté le: 08. Déc 2004, 22:54
Répondre en citant

Bonsoir Chris,
tout à fait d'accord avec toi! on en a "marre" de ces médecins qui nous prennent pour des"demeurés"!Combien de personnes parmi nous doivent subir l'incompréhension et la rapidité du diagnostic de certains...qui ne chechent absolument pas à comprendre nos malaises physiques et moraux dus au disfontionnement de notre thyroide!
J'adhère tout de suite à ton association, Chris!
Bonne nuit quand meme et fais de beaux rèves!
Nicole.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
chris59
Message:

Message

 (p10635)
Posté le: 09. Déc 2004, 08:56
Répondre en citant

Kikoo tout le monde,
Laughing
En premier je vous remercie de vos témoignages et surtout les mises en gardes. Je n'avais aucune intention de prendre le lithium mais alors là sincèrement, j'ai une envie folle d'imprimer le document du lien que tu m'a donné Flo et de le mettre en pleine figure au toubib.
Personnellement, je trouve ce genre d'attitude grave. Je serais ignorante sur le lithium et je ne vous aurais pas j'aurais avaler la mixture et ca au risque de me sentir encore moins bien ??!! Mais il a fait le coup à combien de personnes ???

Caro,
Laughing
Mes derniers résultats sont TSH = 0,894 ; T3 = 2,82 (en baisse 3,55 sans levo) ; T4 = 1,05 et je signale que avant le levo, j'étais en euthyroïdie avec une T4 limite norme minimale à 0,90 et moi j'avais 0,92.
Et si il m'a fait le renouvellement du levo donc toujours à 37,5 µg, et pour lui la T3 qui descend ce n'est absolument pas un problème. Je voulais d'ailleurs lui demander que l'on fasse un contrôle en janvier. Car de mai à septembre la T3 est descendue relativement vite avec un dosage de levo à 25 µ. Dans un autre mesage Beate trouvait cela d'ailleurs assez étrange que la T3 descende ainsi.

Flo,
Laughing
Je pense également que Hashimoto c'est la fatigue qui arrive très lentement, puisque moi, j'ai commencé à ressentir cette fatigue envahissante en début 2003, mais évidemment à l'époque je ne savais rien à ce sujet. Même pas qu'il pouvait s'agir de ma thyroïde qui était responsable, puisque j'avais même mit cela au départ sur mon arrêt très progressif du tabac.
Mais plutôt qu'une fatigue à proprement parler je dirai plutôt de la lassitude, un manque d'énergie, envie de faire des choses mais incapable de les réaliser physiquement. La commande de l'acte est envoyée au cerveau mais le cerveau n'arrive pas à renvoyer l'ordre aux muscles Laughing
Et oui des hauts et des bas, il y a des moments je "pete" une forme pas possible ou je suis capable de retourner l'appart, mais évidememnt vite arrêtée par ces maudites douleurs, qui malheureusement sont toujours bien présentes. Mais ca on verra le 31/12.
Oui, j'ai un endo qui m'avait bien pris les symptômes en considération et eux en premier même. Donc je crois effectivement qu'il faudrait mieux que je la revois. Et merci pour ton lien car la il est parti dans les favoris celui-là. Wink

Mifala,
Laughing
Et voilà tu es une autre moi en quelque sorte. Car la fatigue elle joue à cache-cache. Un coup tu me vois un coup tu me vois plus. Et comme on peut le voir avec mes résultats, PAS D'HYPO pour moi non plus.
Et comme toi je penses que la déprime peut être une conséquence mais pas la cause. Mais de toute façon, je n'ai guère apprécié la façon dont il en a parler style : votre vie pour le moment ne doit pas être trop bonne... Bonne ca veut dire quoi ca bonne ??? Moi je vis comme j'en ai envie, je n'ai pas de soucis majeur, il y en avait un c'était la situation de mon fils, mais maintenant ca y est il est en formation et il s'y plait et au bout tout ce qu'il risque c'est une embauche. De quoi me plaindrais-je ???? Le toubib ne connait rien de ma vie et il se permet ce genre de réflexion........

Biba,
Laughing
Là dans l'immédiat ce que j'ai l'intention de faire c'est d'envoyer un courrier à l'ordre des médecins. Pas pour donner le nom de ce médein mais pour leur signaler (même si ils connaissent sûrement) les problèmes que nous rencontrons à cause des médecins qui n'en ont strictement rien à faire, qui ne nous écoutent pas, qui nous prennent pour des malades imaginaires voire même des hypochondriaques. Chose dont moi je me défend ne supportant pas déjà la prise de médicaments. C'est le minimum du nécessaire. C'est pourquoi je trouve anormal que tout ce qui me fallait comme médicaments hier, c'était mon levo et un antalgique pour mes douleurs. Et lui en tout il m'a prescrit 7 médicaments. Il est pas pour aider au rebouchage du trou de la sécu lui. Mais après on dira que ce sont les patients qui réclament tiens !!! un comble.
Le hic c'est que pour les colères, bin du coup j'ai pas beaucoup dormi et j'ai tourné dans mon lit pendant plus de trois heures. Crying or Very sad

Nicole,
Laughing
Si je crée cette asso tu sera la première membre que j'inscrirais promis. Wink
C'est bien de savoir qu'on est pas seule, même si ca ne soulage pas, ca aide.
Je te souhaites aussi bien du courage.

Un gros gros bisou à toutes, passez une bonne journée.
Wink Vous êtes des amours Blume

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
chris59
Message:

Message

 (p10637)
Posté le: 09. Déc 2004, 09:10
Répondre en citant

Rekikoo,
Laughing
Une chose qui me reviens : le levothyrox, l'endo me l'a prescrit pas pour régulariser les taux thyroïdiens (puisque normaux), mais pour faire en sorte de stopper l'évolution des nodules. Un de 26 mm lobe gauche et deux de 6 mm lobe droit.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p10639)
Posté le: 09. Déc 2004, 09:29
Répondre en citant

Coucou Christiane !

(Mince... je ne sais plus ce que je voulais te dire... ton message est trop long !!! Wink )

Bon! je reprends... dans le désordre...:

- As-tu refais une écho pour voir si ton nodule a diminué ? Faudrait en effet revoir cette endocrino...
- Ne t'inquiète pas... je suis persuadée que quelqu'un qui cherche à s'en sortir, à vouloir être bien soigné donc, n'est pas dépressif ! Il se laisserait aller sinon...non?
- Tu dois être dans une période d'accélération où ta thyroïde fonctionne de moins en moins, d'où tes taux bas. Il aurait peut-être fallu augmenter un peu ton Lévo. Mais vois ça avec ton endocrino, elle était quand même sur la bonne piste.

Bonne journée !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
chris59
Message:

Message

 (p10641)
Posté le: 09. Déc 2004, 09:45
Répondre en citant

kikoo Caro,

Oui y a une écho de faite mais en septembre et non le nodule ne diminuait pas, il ne grossit pas mais ne diminue pas non plus.

Citation:
- Ne t'inquiète pas... je suis persuadée que quelqu'un qui cherche à s'en sortir, à vouloir être bien soigné donc, n'est pas dépressif ! Il se laisserait aller sinon...non?


Que c'est bien vrai ca, c'est dommage que j'ai pas eu le reflexe de lui dire ca tiens mais y a plein de trucs que j'aurais du lui dire mais que j'ai pensé après ou seulement maintenant. L'esprit fonctionne plus du tout comme avant c'est clair. Crying or Very sad

Bonne journée !

PS : le message vi il est long mais je voulais répondre à chacune et j'allais pas faire un message séparé. hihihii désolée !!!!!

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p10662)
Posté le: 09. Déc 2004, 12:52
Répondre en citant

Bonjour chris, tu es comme moi pour les nodules, le premier même sous lévo. n'a jamais diminué mais n'a pas grossi non plus de façon significatif.
Le deuxiéme est arrivé ensuite .
Tu as pris rdv avec ton endocrinologue?
Bonne journée chris ! (caro a raison , tu es en colére à propos de ton rdv avec le médecin............un dépressif ne réagit pas, pas de joie mais pas de colére non plus!!!)
bisous
florence( qui complete le tableau établi par christineC.....et qui joue aux montagnes russes avec les chiffres..............pppfffffffffff)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
chris59
Message:

Message

 (p10667)
Posté le: 09. Déc 2004, 13:17
Répondre en citant

kikoo flo,
Laughing
Fait pas trop froid du haut de tes montagnes russes ?? Hihhhi mdr

Je viens de faire un courrier à l'ordre des médecins, ou je précise mon "ras le bol" de la réaction des médecins face à nous.

Je vais leur faire parvenir directement par leur site. Et j'enverrais quand même sûrement un ocurrier aussi. Au moins pourront pas dire qu'ils l'ont pas eu.

Pour le rendez-vous chez l'endo j'essayerai demain car là aujourd'hui in pas de réponse. snif !

Bisous, bonne journée, là je me sauve en ville faire des papiers pour le fiston, galère !!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: A la recherche d'un généraliste eh oui encore !
Sujet: 

A la recherche d'un généraliste eh oui encore !

dans le forum: 

Répondre au sujet A la recherche d'un généraliste eh oui encore ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto A la recherche d'un généraliste eh ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com