Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération ca y est j'y suis !!!
Sujet: [url=t2113] 

ca y est j'y suis !!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ca y est j'y suis !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
annlör
Message:

Messageca y est j'y suis !!!

 (p10541)
Posté le: 07. Déc 2004, 10:56
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voilà... Confused Sad c'est à moi aujourd'hui de faire part à tous de mes angoisses incontrôlables à l'idée de me faire opérer jeudi 9 décembre... Je rentre demain à l'hôpital de la Timone à Marseille pour une ablation totale de la thyroide...AGHHH ... J'imagine évidemment le pire, mes peurs reposent plus sur l'anésthésie mais je crois surtout sur le fait que je vais être prise en charge et que je ne peux plus reculer...

De toute façon j'ai choisi d'être opérée je sais également que très rapidemment tout va redevenir "normal" dans ma vie et que je vais pouvoir avoir des enfants.... Mais il n'empêche que je flippe....BOUHHH !!! Crying or Very sad

Merci beaucoup à toutes les personnes qui ont témoignées de leur séjour à l'hôpital sur ce site... Ca rassure, ça a l'air moins terrible qu'on l'imagine...

A bientôt... Vivement la semaine prochaine !! Je témoignerai moi aussi ... et j'éspère en positif !!!


N'hésitez pas à me répondre aujourd'hui... ca me ferait du bien !! Laughing
Anne-Laure
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité ca y est j'y suis !!!
Andréhors ligne
Inscrit le: 29.06.04
Messages: 43
Microcarcinome papil...
PAU
masculin
80+
Message:

Messageça y est !!! j'y suis

 (p10544)
Posté le: 07. Déc 2004, 11:57
Répondre en citant

Bonjour

pour t'encourager j'ajouterais .... j'y reste !!! Very Happy

non je plaisante tu vas voir tout va bien se passer comme ça été le cas pour nous tous en règle générale ....ensuite tu diras " je pensais que ça serait plus douloureux " un peu angoissant jusqu'a la salle d'op..mais nous étions tous ainsi ne t'inquietes pas ça sera pas propre à toi la trouille ... plus que 48 h difficiles ... si tu sais pas quoi faire Rolling Eyes prépare ton testament et hop tout est règlé Idea

Allez courage et on n'en parlera + qu'en positif souvenir

bisous amicaux d'andré Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: André ça y est !!! j'y suis
Popeyehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.07.04
Messages: 46
Nodule chaud opéré l...
Tarbes, Hautes-Pyrénées (65)
féminin
40+
Message:

MessageTout ira bien

 (p10546)
Posté le: 07. Déc 2004, 12:19
Répondre en citant

Bonjour Annlör

Tu verras que tout ça n'est pas si terrible que ça. Moi aussi je flippais énormément . Maintenant (2 mois après), tout ça semble bien loin. Le traitement est devenu un geste de quotidien en plus. Rien de traumatisant en somme.

Bref, sois philosophe. 2 jours de trouille monstre valent mieux que des années d'emm...., oups pardon !

De tout coeur avec toi, à bientôt pour des nouvelles. Bises
@ +
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popeye Tout ira bien
Coco21hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.11.04
Messages: 20
Nodule Thyroïdien (D...
Pays de Loire
féminin
50+
Message:

Message

 (p10548)
Posté le: 07. Déc 2004, 13:05
Répondre en citant

Bonjour Annlör,

Comme toi, j'ai flippé un mois avant l'opération. Je ne mangeais presque plus (j'ai perdu 10 kg en un mois) et ne dormais plus.
Mais tu verras, c'est une opération hyper cool. Tu as juste un peu mal à la gorge pendant deux jours.
Quant à l'anesthésie (c'est à cause d'elle que je flippais : ma hantise était de ne pas me réveiller), tu verras, tu ne t'en rends pas compte.
En revanche, tu es branchée de partout (perfusion, 2 électrodes sur la poitrine, un truc (adhésif) super froid sur la cuisse, un truc (espèce de pince à linge) sur le doigt)). Mieux vaut être prévenue, comme ça on s'inquiète moins.
Je te souhaite un bon séjour à l'hôpital. Et on attend de tes nouvelles très bientôt.

Gros bisoussssssssssss.
Corinne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Coco21
annlör
Message:

Message

 (p10557)
Posté le: 07. Déc 2004, 15:06
Répondre en citant

OUAOUH... MERCI MERCI MERCI A TOUS...

Quels gentils messages ! Vous êtes reconfortants et ça fait chaud au coeur.
Je me dis effectivement que le pire moment à passer c'est sans doute ce que je vis aujourd'hui et ce que je vais vivre jusqu'à jeudi matin... HUM... Pas trop convaincue quand même !! J'ai même à nouveau envie de chialer comme lorsque j'étais en pleine chute en hypo cet automne (à cause du traitement pour Basedow).

Bon, je vais sortir me détendre... Mais il pleut comme vache qui p... Et en Provence c'est triste la pluie, ...rien n'est conçu comme dans ces grandes villes du nord, parées à toutes éventualités d'intempéries !!! tant pis, faut que je sorte avant de faire mes bagages...

Merci à tous
A +
Anne-Laure
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Stéphanie77hors ligne
Inscrit le: 24.11.04
Messages: 16
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p10560)
Posté le: 07. Déc 2004, 18:59
Répondre en citant

J'ai été opérée en septembre et j'ai été étonnement surprise par l'anesthésie.

En effet, j'en avais un souvenir affreux (j'avais été malade comme un chien il y a 8 ans pour une autre opération). Et ici, c'est passé comme une lettre à la poste. Les produits et techniques ont évolué énormément.

Tu te sentiras vraiment dégagée d'un poids d'ici 3 jours une fois l'opération passée. Quel soulagement quand c'est fini! Le pire c'est l'attente.

Bon courage et dis nous comment ça s'est passé!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stéphanie77
JacquesDhors ligne
Inscrit le: 05.11.04
Messages: 12
Thyroïdectomie totale
masculin
Message:

Message

 (p10568)
Posté le: 07. Déc 2004, 21:34
Répondre en citant

Opéré il y a 8 jours, quelques vomissements après l'opération, mais le lendemain ça allait déjà nettement mieux.
Une opération c'est comme quand on prend l'avion : ça ne sert à rien de s'inquiéter, de toute façon on ne peut pas descendre en marche...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JacquesD
annlör
Message:

Message

 (p10572)
Posté le: 07. Déc 2004, 23:04
Répondre en citant

Merci à tous pour ces messages de réconfort...

Je laisse là mon dernier message avant l'intervention... je me suis détendue... ça va mieux. Je rentre à la timone de Marseille demain matin à 8h30.
Confused C'est vrai que c'est comme l'avion... J'y pensais cet après midi... CAR J'AI LA TROUILLE EN AVION AUSSI !!! C'est le fait de pas pouvoir descendre !!

Biz à tous et à plus pour le récit !!! Wink

A Lundi !!

Anne-Laure
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ca y est j'y suis !!!
Sujet: 

ca y est j'y suis !!!

dans le forum: 

Répondre au sujet ca y est j'y suis !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération ca y est j'y suis !!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com