Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Amélioration positive des acouphènes
Sujet: [url=t54409] 

Amélioration positive des acouphènes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Amélioration positive des acouphènes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageAmélioration positive des acouphènes

 (p463732)
Posté le: 26. Sep 2017, 20:02
Répondre en citant

Bonjour,


Je voudrai vous faire part d'une chose étonnante, il faut peut-être attendre un peu avant de la confirmer, mais c'est étonnant quand même.

J'ai des acouphènes (non stop) depuis 8 ans. ils sont arrivés subitement un beau jour et plus jamais repartis. Par contre ils sont bas quand je suis en forme (mais présents) et plus sonores quand je suis fatiguée. Je m'y suis habituée. Même si, vraiment, c'est une chose qu'on ne souhaiterait à personne.

Par ailleurs on m'a retirée la thyroïde, il y a plus de 9 ans.

J'ai pris la nouvelle formule comme vous tous (ou presque). J'ai du augmenter le dosage car ma TSH montrait qu'avec la même posologie qu'avant (posologie qui fonctionnait bien), j'étais passé largement en hypothyroïdie avec ce produit.

Or, depuis que j'ai augmenté le dosage, 15 jours après avoir augmenté le dosage pour être précise, j'ai remarqué que le volume sonore de mes acouphènes avait baissé.

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Et ça m'en bouche un coin...car s'il y a bien une chose mystérieuse sur laquelle les chercheurs se penchent, ce sont les acouphènes...


Je suis peut-être en train de découvrir subitement qu'il y aurait un lien entre acouphènes et quantité de T3 et T4 dans le corps Question Question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Amélioration positive des acouphènes
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p463735)
Posté le: 26. Sep 2017, 20:32
Répondre en citant

Sylviane : l'hypothyroïdie est connue pour avoir comme symptômes les acouphènes, il y a svt des témoignages sur le forum à ce sujet.
Contente de lire que tu y vois du mieux !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p463739)
Posté le: 26. Sep 2017, 20:41
Répondre en citant

Liwe a écrit:
Sylviane : l'hypothyroïdie est connue pour avoir comme symptômes les acouphènes, il y a svt des témoignages sur le forum à ce sujet.
Contente de lire que tu y vois du mieux !



Ah bon ?? Ca alors !! Aucun médecin ne m'en a parlé ! Même la chercheuse au CNRS que j'avais rencontré sur le sujet des acouphènes ne m'en avait pas parlé !

Je fais une sacré découverte là Shocked

Plusieurs personnes autour de moi souffrent de cela aussi, je vais leur dire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p463741)
Posté le: 26. Sep 2017, 20:44
Répondre en citant

Tape acouphènes hypothyroïdie dans un moteur de recherche (ou sur le forum, via la loupe en haut à droite), tu verras plein de liens en relation.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageRe: Amélioration positive des acouphènes

 (p463742)
Posté le: 26. Sep 2017, 20:45
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
Bonjour,


Je voudrai vous faire part d'une chose étonnante, il faut peut-être attendre un peu avant de la confirmer, mais c'est étonnant quand même.

J'ai des acouphènes (non stop) depuis 8 ans. ils sont arrivés subitement un beau jour et plus jamais repartis. Par contre ils sont bas quand je suis en forme (mais présents) et plus sonores quand je suis fatiguée. Je m'y suis habituée. Même si, vraiment, c'est une chose qu'on ne souhaiterait à personne.

Par ailleurs on m'a retirée la thyroïde, il y a plus de 9 ans.

J'ai pris la nouvelle formule comme vous tous (ou presque). J'ai du augmenter le dosage car ma TSH montrait qu'avec la même posologie qu'avant (posologie qui fonctionnait bien), j'étais passé largement en hypothyroïdie avec ce produit.

Or, depuis que j'ai augmenté le dosage, 15 jours après avoir augmenté le dosage pour être précise, j'ai remarqué que le volume sonore de mes acouphènes avait baissé.

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Et ça m'en bouche un coin...car s'il y a bien une chose mystérieuse sur laquelle les chercheurs se penchent, ce sont les acouphènes...


Je suis peut-être en train de découvrir subitement qu'il y aurait un lien entre acouphènes et quantité de T3 et T4 dans le corps Question Question


Bonsoir Sylviane,

Je souffre également d'acouphène. Et je viens seulement de faire le lien à partir d'un post lu il y a queqlues jours de cela.

Si tu tapes acouphènes dans "recherche", tu trouveras des posts sur le sujet. Et voici ce que je viens de lire entre autre sur l'un d'entre eux :

"Par contre beaucoup d'accouphènes naissent suite à un traumatisme (Stats à l'appui),. pas seulement un traumatisme sonore (exemple qq qui est allé écouter un concert trop fort) mais aussi un traumatisme psy.
C'est mon cas d'ailleurs.
Pour vous l'opération de l'ablation de la thyroïde peut avoir été vécue comme un traumatisme par exemple (simple hypothèse, je n'en sais rien)".


Te concernant cela coïncide avec l'apparition de tes acouphènes il y a 8 ans de cela faisant suite à ton opération un an avant et que tu ne sembles toujours pas avoir "digérérée" à l'heure actuelle d'après les messages que j'ai pu lire te concernant. Ce que je peux tout à fait comprendre.
Une piste comme une autre à creuser.

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Re: Amélioration positive des acouphènes
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p463745)
Posté le: 26. Sep 2017, 20:53
Répondre en citant

Je ne sais pas. La piste psychologique je l'avais privilégié parce que mes acouphènes sont nés, juste après (le lendemain) une très grosse dispute avec quelqu'un durant laquelle la personne m'a dit qqc de très violent à entendre.
Mais...j'ai travaillé là-dessus (psychologiquement) ensuite et je n'ai pas vu d'amélioration des acouphènes pour autant.


A vrai dire, plein de gens qui ont des acouphènes, font des tonnes de travail psychologique pour essayer de les enlever (ils essayent toutes sortes de remèdes, y compris la psycho, les pauvres, étant donné que rien ne semble marcher ni en médecine douce ni en allopathie)) et aucun à ma connaissance, ne m'a dit : "Ca y est, j'ai résolu un truc psychologique...je ne les ai plus ou plus beaucoup !".

Donc c'est bien la première fois, en 8 ans, que je vois une amélioration nette Shocked , et elle est couplée (intervient en même temps), bizarre-bizarre, à cette nouvelle formule et un plus fort dosage que je prends par la même occasion.... Shocked


A moins que ce ne soit parce que j'ai enfin raconté par tous les bouts (ici) le traumatisme que cela a été pour moi cette opération Shocked ...dans ce cas, il faudra que je vous demande combien je vous dois Laughing Laughing Laughing

Ou bien les deux en même temps...qui sait...

Mais tout de même , la piste de l'hypo, je ne l'avais jamais exploré auparavant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p463802)
Posté le: 27. Sep 2017, 10:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai des acouphènes (traumatisme sonore dû à une personne qui m'a aimablement mis musique plein pot dans les oreilles pour rire)...C'est comme si quelqu'un passait l'aspirateur en permanence dans l'appartement d'à côté.

Mais ceux-ci sont très nettement accentués en hypothyroïdie ou en hyperthyroïdie. D'une certaine façon, on peut le prendre positivement : quand j'ai les oreilles qui sifflent encore plus anormalement, en général c'est que je commence à être déréglée, ça sert de signal d'alerte supplémentaire.

J'ai dû mal à voir comment des séances psy pourraient diminuer les acouphènes, s'ils sont dus à une perturbation de l'équilibre thyroïdien Confused C'est un sujet encore très mal maîtrisé et quand c'est très mal maîtrisé, on renvoie au psy, mais dans certains cas (pas tous, je souligne, bien sûr), c'est vraiment "faute de mieux" et ça peut culpabiliser les patients ("c'est dans votre tête, vous devriez vous interroger sur votre vie...")

Mais la modulation des acouphènes liés aux modulations du dosage, dans une certaine mesure, oui. Donc rien d'étonnant Sylviane Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p463952)
Posté le: 27. Sep 2017, 19:59
Répondre en citant

Moi je n'ai pas eu de traumatisme sonore (pas de concert à fond la caisse ou truc de ce genre).

Par contre c'est vrai que la baisse des acouphènes (qui se maintient encore pour l'instant) est le bien le seul avantage que je trouve à cette nouvelle formule qui par ailleurs, a bouleversé ma TSH qui pendant 9 ans, était régulée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p464172)
Posté le: 29. Sep 2017, 06:44
Répondre en citant

Comme Kelilwen , acouphènes suite à un traumatisme sonore avec une baisse discrète d'audition 40 db à chaque oreille(. Un concert ) Mais jusque là je n'avais jamais compris et fait la relation avec l'équilibre thyroidien. Les bruits ( chez moi ce sont des grillons plutôt ) vont et viennent, en ce moment c'est infernal. Comme parfois avant , faut tempérer le propos
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p464187)
Posté le: 29. Sep 2017, 08:51
Répondre en citant

Moi aussi ce sont des cigales Kelliwen (je les appelle comme ça : les cigales). Mais en ce moment, c'est cool de ce côté là : ils ne sont pas forts.

Un truc : si tu le peux, va passer tes vacances dans le sud de la France : le bruit des cigales couvre les bruits de tes cigales d'oreille? du coup tu truves cela naturel et, du coup, tu te détends.... (ou bien achat d'un cd de cigales, ça existe)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageLe pouvoir de l'esprit sur le corps

 (p464189)
Posté le: 29. Sep 2017, 09:30
Répondre en citant

Bonjour,

Je pense pour ma part qu'il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de l'esprit sur le corps.
Je n'irai pas consulter un psy pour mes acouphènes. Cela dit consulter un psychologue, un psychothérapeute n'a rien de péjoratif non plus. Au moins ils ne vous refilent pas des AD, anxiolitiques et autres à tout va puisqu'ils n'en ont pas le droit.

Moi je pencherais pour la méditation. Je suis convaincue de ses bienfaits ! J'ai posté un lien il y a quelques jours. On a même récemment découvert, études à l'appui, qu'elle avait le pouvoir de rajeunir nos cellules ! Aucune contre-indication ! Que du positif à pratiquer cette thérapie. J'en n'oubie par pour autant le fait qu'un dérèglement de la thyroïde puisse impacter sur mes acouphènes. Il me semble même que j'en avais moins sous la NF alors même que j'étais surdosée.

Bonne journée à Tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Le pouvoir de l'esprit sur le corps
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageRe: Le pouvoir de l'esprit sur le corps

 (p464191)
Posté le: 29. Sep 2017, 09:44
Répondre en citant

A ce propos, heureusement que j'ai croisé un vendeur de bouchons d'oreilles au dernier concert des Insus (ex-group Téléhone) au Stade de France le 16 septembre dernier car sinon je n'aurais pas pu supporter le son ! Je suis passée de 105 à 85 décibèles (selon le vendeur) et j'ai clairement senti la différence ! Auquel cas, je n'aurais pas "kiffé" ce moment.
Sans parler que j'aurais agravé mes acouphènes.


Dernière édition par Conciliabule le 02. Oct 2017, 08:52; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Re: Le pouvoir de l'esprit sur le corps
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

MessageRe: Le pouvoir de l'esprit sur le corps

 (p464198)
Posté le: 29. Sep 2017, 10:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Conciliabule a écrit:


A ce propos, heureusement que j'ai croisé un vendeur de bouchons d'oreilles au dernier concert des Insus (ex-group Téléhone) au Stade de France le 16 septembre dernier car sinon je n'aurais pas pu supporter le son ! Je suis passée de 105 à 85 décibèles (selon le vendeur) et j'ai clairement vu la différence ! Auquel cas je n'aurais pas "kiffer" ce moment.
Sans parler que j'aurais agravé mes acouphènes.


Petit apparté...
Très bonne initiative pour les bouchons ! Je travaille dans la sécurité au travail, et souvent les gens sous-estiment l'intérêt de protéger leurs oreilles ! Au travail, comme à la maison, il faut faire attention (parfois j'ai même envie d'en mettre quand mes enfants hurlent !!Twisted Evil ). Les oreilles, ça ne se répare pas... Wink
Apparté fini !! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63 Re: Le pouvoir de l'esprit sur le corps
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p464199)
Posté le: 29. Sep 2017, 10:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Au concert de U2 il y avait carrément distribution gratuite de bouchons, ce qui est sympa et preuve que l'impact des decibels est pris en compte.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Amélioration positive des acouphènes
Sujet: 

Amélioration positive des acouphènes

dans le forum: 

Répondre au sujet Amélioration positive des acouphènes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Amélioration positive des acouphènes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com