Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités MATERNITE et thyroidectomie ...
Sujet: [url=t8739] 

MATERNITE et thyroidectomie ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet MATERNITE et thyroidectomie ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LET
Message:

MessageMATERNITE et thyroidectomie ...

 (p64908)
Posté le: 12. Mar 2006, 13:32
Répondre en citant

J'ai subi une thyroidectomie il y a un peu plus de 4 ans, suis sous Lévothyrox (stabilisé à 250 depuis 8 mois) et je pense aujourd'hui à avoir un enfant.

Est-ce que certaines d'entre vous on des info à me donner à ce sujet : possibilité, difficulté, protocole ...

Merci de votre aide et bon courage à toutes Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité MATERNITE et thyroidectomie ...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49924
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p64920)
Posté le: 12. Mar 2006, 14:12
Répondre en citant

Bonjour Let,

et bienvenue dans le forum !

Pourquoi as-tu été opérée, nodules ? Tu prends un dosage de Lévothyrox relativement important - apparemment, il t'a fallu longtemps pour te stabiliser ? Comment sont tes taux, actuellement ?

Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème pour faire des enfants, du moment que ton traitement est correctement équilibré ! Et tout ce qu'il faut, c'est une surveillance un peu plus serrée, avec un contrôle des hormones thyroïdiennes environ toutes les 4 semaines (surtout au début) - car les besoins hormonaux augmentent pendant la grossesse.

Le mieux est d'avoir une TSH relativement basse avant la grossesse, ainsi on a un peu de marge - car il faut éviter de basculer en hypo, les hormones thyroïdiennes sont très importantes pour le développement du bébé, notamment les premiers mois.

Les exemples de jeunes mamans sans thyroïde sont très nombreux dans le forum !

Je te donne quelques liens qui devraient te rassurer :
Lien à l'intérieur du forumAngélique : sans thyroïde, peut-on avoir des enfants ?
Lien à l'intérieur du forumBébés 2006, les grossesses du forum (mamans sans thyroïde ou avec une maladie thyroidienne)
Lien à l'intérieur du forumLes bébés du forum

et aussi :
Lien à l'intérieur du forumFAQ : dysfonctionnements thyroïdiens et grossesse

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
LET
Message:

MessageMaternité

 (p64926)
Posté le: 12. Mar 2006, 15:09
Répondre en citant

Merci bcp Beate pour ta réponse rapide ...

Pour faire un peu d'historique sur mon cas, j'ai du jour au lendemain vu un 'oeuf' d'environ 6 cm de diametre apparaitre au niveau de mon cou ... après 2 ponctions sans succès, j'ai été opéré et on aa découvert 3 nodules thyroïdiens chaud (un de 3 cm et 2 plus petits de moins d'1 cm). J'ai ensuite eu un traitement par iodo-thérapie pour éliminer toutes les cellules thyroîdienne ... puis cynomel remplacé pas Levothrox ... j'ai ensuite fait un contrôle pour les cellules cancéreuses à 1 an et 3 ans avec à chaque fois une mise en hypothyroide artificelle bien évidemment ...

Les témoignages de mamans et futures mamans sont très entousiasmants mais je dois t'avouer que le fait de lire dans le FAQ qu'une hypothyroidie peut entrainer un retard mental m'alarme ...

J'ai en effet comme tu as pu le deviner mis bcp de temps à stabiliser mon dosage (en gros plus de 3 ans) et j'ai l'impression que le stress de mon environnement est très propice à déséquilibrer mon dosage ... Donc je me dis que si on détecte une hypo pdt ma grossesse, l'augmentation du dosage risque d'avoir un effet non immédiat qui pourrait nuire au bébé ...

Je me pose aussi des questions un peu plus spécifiques quand à mon projet de maternité : en effet j'envisage une insémination artificielle avec donneur et je ne sais pas si les traitements hormonaux et thyroîdiens vont pouvoir être fait conjointement et j'ai bien peur que finalement cette thyroide soit un obstacle pour mon projet ... Je vais devoir en parler avec mon généraliste (mais en règle générale, ils n'ont qu'une connaissance assez peu fournie du sujet je trouve) ...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Maternité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: MATERNITE et thyroidectomie ...
Sujet: 

MATERNITE et thyroidectomie ...

dans le forum: 

Répondre au sujet MATERNITE et thyroidectomie ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités MATERNITE et thyroidectomie ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com