Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle membre, ? sur médicaments ...
Sujet: [url=t60903] 

Nouvelle membre, ? sur médicaments disponibles

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle membre, ? sur médicaments disponibles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cat46hors ligne
Inscrit le: 01.03.20
Messages: 1
Message:

MessageNouvelle membre, ? sur médicaments disponibles

 (p526001)
Posté le: 01. Mar 2020, 09:49
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de m'inscrire.

J'ai la maladie de Hashimoto's (diagnostiquée en 2000). J'habitais en Belgique à l'époque et on m'a prescrit l´Euthyrox. J´ai fini par en prendre 200 mcg par jour. Ma TSH était supprimée (0.05), ma FT4 1.4 (ref 0.7-1.5) et ma FT3 2.3 au milieu des valeurs de référence. Je me sentais OK. Pas optimal, mais j'étais fonctionnelle.

EN 2011, j'ai consulté un médecin formé par Thierry Hertoghe qui m'a prescrit l'Erfa Thyroid.

Je l'ai pris depuis; or, depuis un certain temps, je note des symptômes d'hyperthyroïdie même en faible dose (battements de coeur très forts, transpiration, sommeil perturbé, température corporelle de 37C au réveil et 37.8-37.9C au coucher, appétit accru, hypertension (mon médecin de famille vient de me prescrire le perindopril 10 mg/jour).

Ces problèmes ont commencé suite à une hospitalisation pour une encéphalite autoimmune. On m'a prescrit de très fortes doses de methylprednisolone (1000 mg/jour par perfusion) pendant cinq jours, puis je suis passée à 100 mg de Solupred par jour pendant huit jours, diminaunt la dose de 20 mg par semaine.

Six semaines sous cortisone ne devrait pas poser de problèmes, mais quelque chose a changé suite à ce traitement pourtant de courte durée.

J'ai récemment commandé un test salive de 24 h (du laboratoire britannique Genova) qui a montré une DHEA très basse et des taux de cortisol légèrement élevés tout au long de la journée.

Suite au traitement par la methylprednisolone, j'ai pris 20 kg en trois mois (impossible selon la plupart des médecins). Des analyses sanguines ont montré une légère hyperglycémie (110; ref 70-105) et une insuline de 18 (ref 2-24.9; or, devrait être <5 à jeûn). J'en conclus que je ne suis pas encore diabétique, mais souffre d'une résistance à l'insuline.

Après avoir consulté mon médecin, j´ai arrête l´Erfa et suis revenue à l´Euthyrox. Or, les comprimés que j´ai en ce moment sont "ancienne" version (sans mannitol). Je me demande maintenant s´il vaudrait mieux passer à l-Thyroxine de Takeda, vu que l´Elthyrone n´est plus disponible en Belgique?

J´ai lu que l-Thyroxine a aussi changé. En lisant la notice, j´ai l´impression que la nouvelle version est plus efficace que l´ancienne est qu´une adaptation de la dose vers le bas pourrait s´avérer nécessaire. Or, j´ai aussi compris que cette nouvelle forume pose des problèmes à pas mal de patients?

Je vis actuellement au Luxembourg où des marques allemandes (par ex Henning) sont disponibles. Or, avant de prendre une décision à cet égard, j´aimerais demander à celles et ceux sous l´Euthyrox si la nouvelle formule marche moins bien que l´ancienne? Aussi, si quelqu´un ici utilise l-Thyroxine de Takeda, trouvez-vous la nouvelle formule différente de l´ancienne?

Il paraît que l´ajout de mannitol est problématique car il y a une marque britannique (Teva) qui en contient et beaucoup de patients sont passés à d´autres marques.

Quelqu´un est-il passé à une toute autre marque suite à ces reformulations? Laquelle?

Merci d´avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cat46 Nouvelle membre, ? sur médicaments disponibles
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p526021)
Posté le: 01. Mar 2020, 18:44
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum,


Concernant, la nouvelle formule d'Euthyrox (Lévothyrox en France), le lactose a été remplacé par le mannitol.
Mis sur le marché français dès 2017, beaucoup de personnes se sont retrouvées avec des effets indésirables avec la formule au mannitol malgré un dosage adéquat (TSH , T4 et T3 normales).

L'offre a été depuis diversifiée en France , on trouve le L-Thyroxin Henning, le Thyrofix et le Tcaps et les solutions buvables L-thyroxine Serb et Tsoludose

Au Luxembourg , tu dis que tu peux trouver la NF d'Euthyrox, le L-Thyroxin Henning et le L-thyroxine Christieans (labo Takéda)

Leur composition au niveau des excipients est différente, il y a de l'huile de ricin dans le l'Thyroxin Henning qui peut poser problème, le mannitol dans l'Euthyrox NF. La formule la plus proche de l'ancien Euthyrox est le L-Thyroxine Christieans avec du lactose.
Concernant ce dernier, il y a eu une modification de formule il y a quelques années mais qui n'a pas été aussi problématique qu'avec la nouvelle formule de lévothyrox au mannitol, il suffisait je pense de retrouver le bon dosage.

De toute façon au changement de médicament, il faut vérifier régulièrement TSH T4, T3 car l'absorption de chaque médicament est différente.
C'est difficile de t'orienter vers l'un ou l'autre médicament car on est tous différents, certains supportent bien la NF lévothyrox, ou le Henning ou le Thyrofix, d'autres pas.

Je te souhaite de trouver rapidement un équilibre hormonal.
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelle membre, ? sur médicaments disponibles
Sujet: 

Nouvelle membre, ? sur médicaments disponibles

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle membre, ? sur médicaments disponibles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle membre, ? sur médicaments ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com