Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de vos lumières :)
Sujet: [url=t60029] 

Besoin de vos lumières :)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de vos lumières :) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kook001hors ligne
Inscrit le: 16.09.19
Messages: 4
Message:

MessageBesoin de vos lumières :)

 (p514259)
Posté le: 16. Sep 2019, 14:10
Répondre en citant

Bonjour à tous. Je jette en quelques sortes une bouteille à la mer en vous écrivant aujourd’hui. Je sais que vous avez certainement plus de connaissances que moi dans ce domaine, c’est pourquoi j’aurai besoin de vos lumières.
Je vais essayer d’être la plus concise possible.
Je suis une femme de 33 ans, ma TSH a toujours été basse, avec quelques variations, en dessous de la norme et parfois au-dessus mais toujours inférieure à 1.
J’etais Suivie pour quelques nodules, et mon dernier rendez vous était encourageant, avec une tsh à 0,89 et des nodules qui se résorbaient spontanément.
Je présente par ailleurs une carence chronique en vitamine D, malgré une supplémentation.
Aussi une diminution des gamma globulines (il est indiqué diminution des gamma globulines connue).

Depuis un peu plus de 2 mois, j’accumule divers symptômes qui m’ont mis la puce à l’oreille, à savoir grande fatigue, mais insomnie, palpitations avec pulsations à 130 au repos, diarrhées, sécheresse oculaire, soif et crampes dans les jambes, et perte de poids de 5 kilos (46 kilos actuellement) le tout en 5/6 semaines.
Le bilan sanguin est bon, à l’exception de la tsh, des transaminases et de la vitamine D.

La norme basse de mon labo est fixée à 0,55.
En mai j’étais à 0,56
Début août à 0,43
Je me suis dit banco, c’est ma thyroïde qui me met dans cet état.

Une semaine après je suis « remontée » à 0,58 et sont apparues des crises d’angoisse, qui me valent un traitement antidépresseur...
Mon médecin traitant m’a dit que tout était normal, et que ces variations de tsh n’avaient rien d’extraordinaire.
Le reste est normal, tous les anticorps aussi.
Voici les valeurs :
T4 libre : 16,6 (11,5-22,7)
Anticorps anti thyroperoxydase <28 (<60)
Anticorps anti thyroglobuline <30 (<60)
Transaminases SGPT 55 (7-40)

J’ai revu il y a 3 jours une nouvelle endocrino qui m’a dit, après écho, que mes nodules avaient dû disparaître puisqu’il n’y avait rien (?) et que mes symptômes seraient justifiés uniquement avec une tsh effondrée à 0.
Elle m’a vérifié les anticorps antithyroïdiens, eux aussi négatifs.

J’avoue que je suis un peu perdue. Je ne me sens pas bien, je suis amaigrie et épuisée, et je me supporte des crises d’angoisse, sans
Que cela ne corresponde à mon tempérament.

Pensez-vous qu’il faille un second avis?
Une tsh légèrement inférieure à la norme et remontée dans la limite basse peut-elle générer autant de désagréments?

Je vous remercie par avance pour votre attention et vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kook001 Besoin de vos lumières :)
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p514260)
Posté le: 16. Sep 2019, 14:31
Répondre en citant

Bonjour Kook,

Ta TSH abaissée n'a rien d'alarmant pour une habituée des TSH effondrées à 0,001 Laughing
Plus sérieusement, la TSH n'est qu'un indicateur et ne génère en soi aucun symptôme contrairement aux taux de T4 et T3.
Sauf erreur, ces derniers manquent à l'appel, il serait peut-être intéressant de les mesurer...

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Kook001hors ligne
Inscrit le: 16.09.19
Messages: 4
Message:

Message

 (p514261)
Posté le: 16. Sep 2019, 14:41
Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse
La T4 a été mesurée à 16,6 (norme entre 11,5 et 22,7)
Bon, du coup je ne sais pas s’il est nécessaire de voir l’endocrino qui me suivait auparavant...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kook001
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p514262)
Posté le: 16. Sep 2019, 14:49
Répondre en citant

Les taux auxquels je faisais référence sont les T3. Il serait bon de les mesurer aussi pour un bilan thyroïdien complet.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Kook001hors ligne
Inscrit le: 16.09.19
Messages: 4
Message:

Message

 (p514263)
Posté le: 16. Sep 2019, 15:03
Répondre en citant

En effet, il n’y a pas eu de vérification de ce côté là.
Mais j’imagine que ce sera dans les clous. Donc en définitive même avec une tsh en dessous de la norme, mes symptômes ne sont pas justifiés par celle-ci?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kook001
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p514264)
Posté le: 16. Sep 2019, 15:22
Répondre en citant

Il peut exister des hyperthyroïdies à T3 élevées comme il peut exister des problèmes de conversion de T4 en T3. Dans la mesure où tu ressens ces symptômes, je te conseillerais de demander un bilan complet.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p514265)
Posté le: 16. Sep 2019, 15:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

Bonjour

Effectivement il serait bon qd même d ‘avoir la T3 .

Avez-vous fait le reste du bilan hépatique :bilirubine ,gamma GT ,phosphatases alcalines .
La diarrhée peut expliquer l ‘amaigrissement .ou manquez-vous d appétit ? Ç est qd même une perte de poids à considérer . Voir pour une cause digestive ....
Pas de fièvre ?

Revoir votre généraliste pour faire le point si cela persiste serait une bonne chose

Bon courage

Cordialement
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Kook001hors ligne
Inscrit le: 16.09.19
Messages: 4
Message:

Message

 (p514266)
Posté le: 16. Sep 2019, 15:41
Répondre en citant

Merci pour vos réponses!
Le reste du bilan hépatique est bon, Gamma GT et phosphatases alcalines ; la bilirubine n'a en revanche pas été vérifiée.
S'agissant de la perte de poids, j'ai conservé le même appétit.
Mon médecin m'a recommandé de voir un gastroentérologue en effet, j'avoue que je sature un peu...
Je n'ai pas de fièvre non
Merci encore pour vos lumières!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kook001

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin de vos lumières :)
Sujet: 

Besoin de vos lumières :)

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de vos lumières :) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de vos lumières :)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com