Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Peur d’un manque de T4 debut de gro...
Sujet: [url=t65784] 

Peur d’un manque de T4 debut de grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Peur d’un manque de T4 debut de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Donzel6hors ligne
Inscrit le: 13.07.22
Messages: 4
Message:

MessagePeur d’un manque de T4 debut de grossesse

 (p560091)
Posté le: 29. Déc 2023, 09:03
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens sur ce forum car j’ai entamé ma 2e grossesse et je suis inquiète concernant mes taux de T4 pour ce début de grossesse.

Contrairement à ma 1ere grossesse où j’étais sous eurhyral, je suis sous Levothyroxine Henning 75 microgrammes depuis environ 1 mois 1/2-2 mois avant le début estimé de la grossesse.

J’ai fait une prise de sang le 25 novembre dernier sans savoir que j’étais déjà enceinte d’environ 2 semaines (date début de grossesse estimée au 5 novembre environ) dont voici les résultats pas glorieux mais je pense pas affolants :

TSH : 1,86 mUI/L (valeurs de réf : 0,27-4,2)
T3L : 2,5 pg/mL (2,0-4,4)
T4L : 11,9 pg/mL (9,2 - 16,8)

Mes taux étant meilleurs que dans l’année sous euthyral pour tous les paramètres et ne sachant pas pour ma grossesse je n’étais pas inquiète.
Or je sais maintenant que je suis à +/- 8 semaines de grossesse aujourd’hui et je me dis qu’entre temps les taux ont dû pas mal chûter concernant la T4 d’autant que j’ai eu beaucoup de symptômes d’hypo sans faire le rapprochement : très frileuse, frissons pendant des semaines (je gardais plusieurs couches sur moi toute la journée et la nuit) et fatigue. Ça ne présage rien de bon et cela m’angoisse pour le développement de l’embryon Crying or Very sad

Depuis environ 2 semaines, je ne sais pas pourquoi mais j’ai pris la liberté d’augmenter mon dosage moi même en prenant 1/4 en plus de comprimé donc 1 comprimé entier de 75 microgrammes + 1/4 de 75 microg ce qui fait environ 93 microgrammes et qques mais j’imagine que c’est trop peu.
Mon endocrino est en vacances jusqu’au 2 janvier donc je n’ai pas de nouvelle prescription pour un bilan hormonal ni son avis sur le dosage.

J’ai lu plusieurs posts sur ce forum et j’ai peur que le bébé ait vraiment manqué de T4 pile au moment où il y en avait le plus besoin …
Je ne comprends pas que mes symptômes ne m’aient pas alertée quant à l’hypo …
Y aurait t’il qqun pour me conseiller et si possible me rassurer ?

Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Donzel6 Peur d’un manque de T4 debut de grossesse
julyBZHhors ligne
Inscrit le: 29.11.23
Messages: 20
30+
Message:

Message

 (p560096)
Posté le: 29. Déc 2023, 14:51
Répondre en citant

Bonjour Donzel,
Je me permets de te répondre bien que loin d'être experte mais je suis aussi enceinte et je comprends tes craintes.. je suis actuellement à 15 SA et je vais commencer le Levothyrox aujourd'hui car en hypo.
Si tu es inquiète, tu peux aller faire doser ta T4 sans ordonnance, je l'ai fait il y a 15 jours et ça m'a coûté 16 euros. En l'absence de ton endocrinologue, tu pourras te tourner vers sage femme ou gynéco si les résultats le nécessitent ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julyBZH
Donzel6hors ligne
Inscrit le: 13.07.22
Messages: 4
Message:

Message

 (p560100)
Posté le: 29. Déc 2023, 20:31
Répondre en citant

Bonsoir July,

Merci pour ta réponse.
Mon endocrinologue m’a quand même répondu par mail me disant qu’il fallait augmenter d’au moins 25 microgrammes … Je n’avais augmenté que de 18 avec mon 1/4 de comprimé en plus :/

Je ne sais pas si doser ma T4 dès à présent me rassurerait … je vais commencer le 100 microgrammes demain … mais cela n’enlève rien au fait que certainement comme toi je suis inquiète pour ces dernières semaines passées.

J’aurais aimé des avis ou des témoignages de personnes ayant été en hypo dans le début de leur grossesse, savoir comment ça s’est passé et si possible me rassurer un peu Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Donzel6

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Peur d’un manque de T4 debut de grossesse
Sujet: 

Peur d’un manque de T4 debut de grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet Peur d’un manque de T4 debut de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Peur d’un manque de T4 debut de gro...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com