Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer trop ou pas assez de levotyrox?
Sujet: [url=t46950] 

trop ou pas assez de levotyrox?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet trop ou pas assez de levotyrox? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nanou49hors ligne
Inscrit le: 28.08.14
Messages: 90
angers
non spécifié
Message:

Messagetrop ou pas assez de levotyrox?

 (p396413)
Posté le: 13. Déc 2014, 12:05
Répondre en citant

bonjour a tous

je ne sais pas si la dose de levothyrox est bien ou pas.dose actuelle 87.50

mon dosage est de 0.12 valeur 0.34 à 3.80

le medecin nucleaire me dit que je suis trop dosée il faut baisser, çà n est pas necessaire d approcher de zero sachant que c'est un petit carcinome et
l endocrino veut arriver à 100.

je ne sais plus quoi faire.
je pese 51kg pour 1.56m sachant que j ai le blues en ce moment pas énergique essoufflée palpitations et diarrhées à l occasion. moi qui suis tout le contraire help.
merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanou49 trop ou pas assez de levotyrox?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p396414)
Posté le: 13. Déc 2014, 12:17
Répondre en citant

Bonjour
comme déjà évoqué il faut obtenir un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo pour voir ce qui se passe.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p396415)
Posté le: 13. Déc 2014, 12:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : nanou49
Répondre en citant

Bonjour Nanou,

As-tu déjà fait ta cure d'iode avec 30 mCi ? Peux-tu nous en dire les résultats (taux de TG, voyait-on des fixations ?)

Je pense qu'il faudra suivre l'avis du médecin nucléaire, bien plus que celui de l'endocrino ! D'une part, le médecin nucléaire à vu tes résultats (et il voit des patients atteints d'un cancer de la thyroïde tous les jours, contrairement à l'endocrino qui n'en a vraisemblablement pas beaucoup dans sa patientèle ...) - s'il dit que tu es à faible risque de récidive et n'as pas besoin d'une TSH freinée, il sait de quoi il parle !

Tu peux lire les explications, et les recommandations officielles, dans la foire aux questions : Lien à l'intérieur du forumFAQ : Quelle TSH après un cancer de la thyroïde ?

D'autre part, la phrase de l'endocrino "il faudrait arriver au Levothyrox 100", cela ne m'inspire pas du tout confiance - ce qu'il faut regarder, ce n'est pas un dosage (chaque patient assimile les hormones différemment !), c'est le résultat (les analyses sanguines, notamment la TSH en fonction du risque de récidive) et le ressenti du patient !

Tu fais un tout petit poids, et les besoins en Levothyrox sont très variables d'une personne à l'autre, généralement entre 1,7 et 2 par kilo, parfois plus, parfois (plus rarement) moins.

Donc, 87,5 n'est absolument pas un dosage "inhabituel" pour ton poids. Et le résultat, une TSH à 0,15, est parfait pour la phase initiale, tant qu'on ne sait pas encore si on est guéri - mais si tous les résultats de la cure d'iode sont bons, avec une TG bien basse, tu peux des maintenant te considérer comme en rémission (c'est bien ce que le médecin nucléaire semble penser ?), et pourras donc laisser ta TSH revenir dans le bas de la norme, disons jusqu'à 1 maximum, pour ne pas exagérer.

Si tu te sentais bien, tu pourrais très bien rester avec une TSH à 0,15 ! Mais puisque tu as des symptômes d'hyper, mieux vaudra baisser un peu, tu pourras p.ex. Alterner entre 87,5 et 75. Peut-être 1 jour sur 3 au départ (prendre 75 le mercredi et le dimanche, 87,5 les autres jours) ? Et si les palpitations etc continuent, passer à 1 jour sur 2.

Je t'embrasse, bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: trop ou pas assez de levotyrox?
Sujet: 

trop ou pas assez de levotyrox?

dans le forum: 

Répondre au sujet trop ou pas assez de levotyrox? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer trop ou pas assez de levotyrox?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com