Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités probleme de dosage
Sujet: [url=t60309] 

probleme de dosage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet probleme de dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Annie85hors ligne
Inscrit le: 20.06.18
Messages: 21
Message:

Messageprobleme de dosage

 (p517586)
Posté le: 01. Nov 2019, 10:32
Répondre en citant

Bonjour je vous remercie pour vos precieux conseils concernant le levotyrox espagnol je vais en acheter pour faire jusqu en juin ou je dois revoir mon endocrinologue et de la partir sur un des deux medicements que vous m avez conseille j aimerai avoir votre avis sur mon resultat de prise de sang qui depuis le mois de septembre se situe avec une tsh de 0,50 et une t4 de 2,1 nouvelle prise de sang il y a une semaine tsh 0,60 t4 2,1 sous levotyrox espagnol avec 3 jours 75 et 4 jours 87,5 je ne me sens pas bien nervosite idee fixe douleur musculaire et articulaire mais surtout probleme digestif pensez vs que le dosage ne soit pas bien adapte ? Merci de tout coeur Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie85 probleme de dosage
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: probleme de dosage

 (p517588)
Posté le: 01. Nov 2019, 11:06
Répondre en citant

Bonjour Annie85,

Il faudrait bien indiquer les normes mini/maxi pour chaque résultat car les normes peuvent varier d'un Labo à un autre. Ainsi on pourra mieux te répondre.

On peut déjà dire que ta TSH de 0.50 est trop basse, donc plutôt trop dosée.
Une personne sans problèmes de thyro a une TSH autour de 1 à 2.

Souvent il suffit de baisser très légèrement le dosage, p.ex. en prenant des 1/2 voir 1/4 de comprimé de Levothyrox pour "lisser" sur la semaine.

Concernant les substitutions, je peux vivement conseiller le T-Caps/Tirosint; un peu plus cher et non remboursé en France.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: probleme de dosage
Annie85hors ligne
Inscrit le: 20.06.18
Messages: 21
Message:

Messageprobleme de dosage

 (p517593)
Posté le: 01. Nov 2019, 11:31
Répondre en citant

Merci Fanny pour la reponse concernant les normes du labo pour la tsh 0,27 a 4,20 pour la t4 12,0 a 22,0 je n ai plus de tyroide depuis maintenant + de 10 ans et j ai tjrs eu bcp de difficulte a etre dosee sans parler des problemes concernant le changement de formules meric de tout coeur Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie85 probleme de dosage
Annie85hors ligne
Inscrit le: 20.06.18
Messages: 21
Message:

Messageprobleme de dosage

 (p517595)
Posté le: 01. Nov 2019, 11:54
Répondre en citant

Merci Fanny pour la reponse concernant les normes du labo pour la tsh 0,27 a 4,20 pour la t4 12,0 a 22,0 je n ai plus de tyroide depuis maintenant + de 10 ans et j ai tjrs eu bcp de difficulte a etre dosee sans parler des problemes concernant le changement de formules meric de tout coeur Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie85 probleme de dosage
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p517599)
Posté le: 01. Nov 2019, 12:59
Répondre en citant

Bonjour Annie,

Lorsque tu cliques sur «envoyer», le site n'est pas toujours très réactif !
Donc, il faut patienter un peu avant que le message s'affiche...ainsi un seul clic évitera des répétitions de message. Merci.

Il faudrait que tu réécrives les résultats de T4L afin que l'on puisse te répondre.
Il y a 2 lignes et les unités sont différentes.
Là, tu as écrit ton résultat en ng/dL (2ème ligne)
et les normes en pmol/L (1ère ligne)

Tu dois donner résultats et normes qui se trouvent sur la même ligne.

A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Annie85hors ligne
Inscrit le: 20.06.18
Messages: 21
Message:

Messageprobleme de dosage

 (p517601)
Posté le: 01. Nov 2019, 14:28
Répondre en citant

Merci pour la reponse je ne suis pas trop au point pour aller sur les reseaux je vais suivre les conseils concernant le dosage c est bien les normes de la premiere ligne soit T4 pmol 21,0 (valeur de reference 12,0 a 22,0) tsh 0,50 uU/ml (valeur de reference 0,27 a 4,20) deuxieme prise de sang 4 a 5 semaines apres tsh 0,60 uU/ml t4 21,0 pmol/ml
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie85 probleme de dosage
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p517605)
Posté le: 01. Nov 2019, 15:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Annie85
Répondre en citant

Merci....histoire de virgule peut-être...et tu te débrouilles (même si pas évident ! ) puisqu'on te comprend.

Effectivement, tu es trop dosée « sous levotyrox espagnol avec 3 jours 75 et 4 jours 87,5».
Il faudrait baisser à...

4 jours à 75 et 3 jours à 87,5 mcg et refaire une PDS dans 8 semaines (sauf problème) pour savoir si cette baisse est suffisante ou pas.

Je pense que tu es au courant qu'il faut intercaler les 2 dosages...
Ex. Samedi 75.....dimanche 75....lund 87,5....mardi 75....mercredi....87,5.....jeudi 75.....vendredi 87,5.
Et recommencer toujours ainsi.

N'hésite pas à nous donner des nouvelles.

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Annie85hors ligne
Inscrit le: 20.06.18
Messages: 21
Message:

Messageerreur dans la prise du levotyrox

 (p517620)
Posté le: 01. Nov 2019, 19:17
Répondre en citant

Je suis desolee de vous interpeller une nouveelle fois je prends mon dosage de la facon suivante je fais 3 jour 75 de suite dimanche lundi mardi et 4 jours de suite 87,5 mercredi jeudi vendredi samedi apparemment ce n est pas la bonne facon ? Personne ne m a rien dit [/url]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie85 erreur dans la prise du levotyrox
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p517630)
Posté le: 01. Nov 2019, 21:00
Répondre en citant

Il est préférable d'alterner ; tu supporteras peut-être mieux l'alternance des 2 dosages.

Donc, tu commences comme dit ci-dessus par samedi et dimanche 75....tu suis comme indiqué.
Et, au bout de 7 jours, tu auras bien ta petite baisse.

Et....il ne faut pas être désolée ! L'important est justement de bien comprendre pour essayer d'agir au mieux afin d'être en forme.

Tiens nous au courant quand tu le souhaites...et, aussi, si tu vas mieux !

A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: probleme de dosage
Sujet: 

probleme de dosage

dans le forum: 

Répondre au sujet probleme de dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités probleme de dosage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com