Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Bonne Année 2010 !
Sujet: [url=t29011] 

Bonne Année 2010 !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bonne Année 2010 ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

MessageBonne Année 2010 !

 (p232531)
Posté le: 01. Jan 2010, 08:01
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous souhaite à toutes et à tous, sans oublier vos proches, une très bonne année 2010, qui vous apportera, je l'espère bien sincèrement, tout ce que vous pourriez désirer et surtout une très bonne santé, qui je pense est la chose primordiale pour nous tous sur ce forum.

Je profite de l'occasion pour vous donner quelques nouvelles. Opérée en août dernier (TT car carcimone papillaire - heureusement encapsulé et tout petit), je viens de faire prise de sang (TSH, TFt4 et Tg) et aurai les résultats la semaine prochaine et verrai mon endo le 9. Je prends actuellement 100 de lévo et je pense que ce n'est pas suffisant car je ne maigris pas (je dois faire un chouïa en dessous de 60, je faisais 64 lors de l'opération et je considère que mon poids de croisière est max 54 kg) et donc je vais voir avec elle si je dois et comment augmenter la dose.

Je voudrais aussi souhaiter tout plein de courage à toutes celles et tous ceux qui sont en train de vivre ce que j'ai vécu il y a quelques mois. Je peux dire qu'il ne faut pas s'angoisser pour l'opération (moi, j'étais bien sûr morte de trouille !) car ça se passe très bien et on est toutes et tous agréablement surpris quand c'est fini. On comprend que finalement ça se passe très bien mais moi d'avoir peur avant, c'est complètement normal.

Merci aussi à toutes celles et tous ceux qui m'ont bien soutenue quand j'en ai eu besoin.

Bises à tout le monde !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise Bonne Année 2010 !
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
Message:

Message

 (p232566)
Posté le: 01. Jan 2010, 13:45
Répondre en citant

Une merveilleuse année à toi aussi Fgfrancoise
Dan

_________________
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
Nounoucohors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.07
Messages: 55
Cancer papillaire
féminin
60+
Message:

Messagemeilleurs voeux!

 (p232572)
Posté le: 01. Jan 2010, 14:33
Répondre en citant

Bonne et heureuses année à tout le monde . Que 2010 ne vous apporte que des belles choses... amour, bonheur,santé....
Grosses bises clap cheers kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nounouco meilleurs voeux!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p232574)
Posté le: 01. Jan 2010, 14:42
Répondre en citant

Bonne année, Françoise !

Je me permets de rebondir sur ce que tu dis :

Citation:
Je prends actuellement 100 de lévo et je pense que ce n'est pas suffisant car je ne maigris pas (je dois faire un chouïa en dessous de 60, je faisais 64 lors de l'opération et je considère que mon poids de croisière est max 54 kg)

Un "bon" dosage ne fait PAS maigrir !!!

Un "bon" dosage du traitement substitutif, c'est comme une thyroïde qui fonctionne bien - ça ne fait ni maigrir, ni grossir !

Ce qui ferait maigrir, ce serait un SURdosage ... mais il est fortement déconseillé de surdoser le lévothyrox rien que dans ce but, d'une part ça ne fonctionne pas toujours (certains, au contraire, grossissent, notamment à cause des fringales !), et d'autre part cela comporte tous les risques de l'hyperthyroîdie, pour le coeur et pour les os notamment ...

Si tu as réussi à perdre 4 kilos depuis l'opération, c'est déjà TRES encourageant ... et si tu veux continuer à perdre du poids (tu fais quelle taille, pour désirer un poids de 54 kg ? Moins de 162 cm ? Un site qui permet, avec différentes formules, de calculer poids idéal et IMC : www.tabledescalories.com/poids-ideal.html ), ce qu'il te faut, c'est un bon dosage ET un bon régime (et aussi de l'activité physique) !

Quand on est mal dosée, sous-dosée, en hypo, les régimes ne fonctionnent pas (le métabolisme est "en veilleuse", il fonctionne au ralenti, on ne brûle quasiment pas de calories) - tout ce qu'on peut faire, c'est "limiter les dégâts", en privilégiant des aliments "sains" et en veillant à ne pas créer de carences, on est déjà suffisamment fatiguée par l'hypo elle-même.

Mais quand on est correctement dosé, la perte de poids devient possible - comme chez n'importe qui, même sans problème thyroïdien, c.à.d. en veillant à avoir une alimentation bien équilibrée, mais avec un apport calorique un chouia en-dessous de ses besoins, et en augmentant son activité physique.

Il existe tout un tas de régimes, attention à ne pas choisir l'un de ceux qui sont totalement déséquilibrés et provoquent plutôt un effet yoyo ... ceux qui semblent le mieux marcher, et cela sur la durée, sont ceux où l'on garde une alimentation variée ET le plaisir de manger, genre Weight Watchers ...

Il y a une longue discussion dans la rubrique Causerie : Lien à l'intérieur du forumRecettes et conseils de REGIME - avec, sur la Lien à l'intérieur du forumpage 5, des tableaux comparatifs des différents régimes (rapidité, efficacité, effets sur la santé ...)

Personnellement, je trouve que ce qui marche le mieux de TOUS les régimes, c'est de faire du sport Wink ... plus on en fait, plus on a le droit de manger, en toute bonne conscience ... Je l'ai vu en 2009, où j'ai pratiquement arrêté l'activité physique à cause d'une fracture de la cheville au printemps, suivie d'une algodystrophie toujours présente (mais qui s'attenue petit à petit) : 5 kg de plus, au fil de ces derniers mois, SANS avoir modifié mon alimentation Crying or Very sad Mes bonnes résolutions pour 2010 : refaire plus de sport, et faire un peu plus attention à mes "fringales" occasionnées par le stress !

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p232594)
Posté le: 01. Jan 2010, 17:07
Répondre en citant

Bonjour et à nouveau mes meilleurs voeux

Beate, merci de m'avoir répondu en détails. Je copie-colle ci-dessous tes 2 paragraphes qui s'appliquent à mon état. Je mange de façon très saine (légumes, fruits, poisson, viande blanche, 1 yaourth tous les matins, 4 oeufs par semaine et pas toutes les semaines), sans aucune graisse, en ne salant presque pas ou pas du tout et je ne maigris pas. Bon, pendant cette période de fêtes, j'ai fait des écarts mais bon, dès demain je me remets à soupe de légumes (sans aucune graisse), ce que je mange en général le soir. Avant mes ennuis de thyroïde, je n'excedais jamais 54 kg et attention, je suis toute petite (1,54m) et donc pour moi 60 kg, c'est bien trop, j'ai même du mal à m'habiller. Ce qui m'interpelle c'est que quelqu'und de "normal" maigrirait avec une telle alimentation. Je ne fais certes pas de ce qu'on peut appeler sport, mais je bouge beaucoup (par nécessité), marche au moins 1h30 par jour.

Le dosage du lévo n'est-il déterminé que par le facteur poids ou les bilans sanguins entrent-ils aussi en jeu ? Comme dit, cette semaine je me suis fait faire prise de sang (TSH, Tg et FT4). J'aurai les résultats pendant la semaine à venir et je sens que je vais m'angoisser ... Je verrai endo le 9.

Encore un grand merci et tous mes voeux les plus sincères.

Bises

Citation:
"Quand on est mal dosée, sous-dosée, en hypo, les régimes ne fonctionnent pas (le métabolisme est "en veilleuse", il fonctionne au ralenti, on ne brûle quasiment pas de calories) - tout ce qu'on peut faire, c'est "limiter les dégâts", en privilégiant des aliments "sains" et en veillant à ne pas créer de carences, on est déjà suffisamment fatiguée par l'hypo elle-même.

Mais quand on est correctement dosé, la perte de poids devient possible - comme chez n'importe qui, même sans problème thyroïdien, c.à.d. en veillant à avoir une alimentation bien équilibrée, mais avec un apport calorique un chouia en-dessous de ses besoins, et en augmentant son activité physique."
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Bonne Année 2010 !
Sujet: 

Bonne Année 2010 !

dans le forum: 

Répondre au sujet Bonne Année 2010 ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Bonne Année 2010 !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com