Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Fausse couche et Hashimoto, besoin ...
Sujet: [url=t28741] 

Fausse couche et Hashimoto, besoin avis

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Fausse couche et Hashimoto, besoin avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Miss_Fenhors ligne
Inscrit le: 15.01.07
Messages: 13
Hashimoto
Thumeries, France
féminin
40+
Message:

MessageFausse couche et Hashimoto, besoin avis

 (p229541)
Posté le: 08. Déc 2009, 22:34
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai posté sur le forum Hashimoto il y a quelques années, lorsqu'on m'a diagnostiqué la maladie.
J'avais besoin de réponses car mes médecins (endocrino et généraliste) ne souhaitaient pas me traiter alors qu'à l'époque ma TSH était un peu trop élevée et que mes T4 étaient dans la norme basse. Aujourd'hui rien n'a changé! Cela fera 5 ans en début d'année prochaine que le diagnostique est tombé et je ne suis pas traitée. je fais le yoyo et les smptômes aussi mais mes taux restent toujours à peu près dans les mêmes tendances: T4 norme basse, et TSH vers 5 et parfois jusque 7. Je suis tombée enceinte au mois de Novembre et ai malheureusement fait une fausse couche précoce à 3sg. J'avais fait un bilan thyroidien très peu de temps avant et mes taux étaient les suivants:
TSH: 4,35 (0,01 à 4,20), en Juin j'avais 4,20
T4: 10,8 (9,3 à 17) en Juin j'avais 9,9
Mon médecin traitant a refusé de me faire l'ordonnance pour un nouveau bilan suite à ma fausse couche. Il estime que ce n'est pas lié et que le bilan ne montrera rien de plus. Il m'a même demandé pourquoi j'étais venue le voir...
Je ne sais plus vers qui me tourner. Je ne voudrais pas que cela se reproduise et j'espère pouvoir être enceinte à nouveau rapidement.

Qu'en pensez-vous? Ai-je raison de vouloir refaire un bilan? Mes taux sont-ils mauvais pour débuter une grossesse?

Merci de m'avoir lue.

A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miss_Fen Fausse couche et Hashimoto, besoin avis
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p229544)
Posté le: 08. Déc 2009, 22:44
Répondre en citant

Bonjour,

désolée d'apprendre cette mauvaise nouvelle !

Et il est tout à fait possible que ta maladie d'Hashimoto, et ton hypothyroïdie, même "subclinique", aient joué un rôle !

Tu pourras lire ce résumé (et même l'imprimer pour ton médecin) :

Lien à l'intérieur du forumExposé "Hypothyroïdie et grossesse".

Cela parle d'une étude (de Negro) qui montre que le traitement par lévothyrox diminue les risques chez les patientes qui ont les anticorps positifs et une hypothyroïdie frustre.

Lien : http://jcem.endojournals.org/cgi/reprint/91/7/2587Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Levothyroxine Treatment in Euthyroid Pregnant Women with Autoimmune Thyroid Disease: Effects on Obstetrical Complications, Roberto Negro et al., JCEM 91: 2587–2591, 2006)

Negro traite les femmes chez qui les anticorps sont positifs en fonction de la TSH : 0,5, 0,75 ou 1 µg de LT4 par kilo, selon que la TSH était basse ou proche de la limite haute.

Tu as bien Hashimoto, avec les anti-TPO positifs ?

Dans ce cas, vu ta TSH en permanence haute, voire trop haute, et ta T4 très basse, je pense que ce serait vraiment indiqué de te traiter !

Et cela d'autant plus qu'on sait maintenant que pendant la grossesse, pour éviter tout risque que le bébé manque d'hormones, il faut maintenir la TSH en-dessous de 2,5 au premier trimestre, et de 3 au 2ème et 3ème ...

Là, tu es suivie par qui, uniquement le généraliste ? As-tu revu l'endocrino, depuis la fausse-couche ? Je pense qu'il faudra insister, citer les études ...

Si tu as les anticorps, tu as bel et bien la maladie d'Hashimoto, un jour ou autre il faudra forcément traiter - autant commencer dès que tu as des symptômes, et à plus forte raison en prévision d'une grossesse !

Je t'embrasse très fort, bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Miss_Fenhors ligne
Inscrit le: 15.01.07
Messages: 13
Hashimoto
Thumeries, France
féminin
40+
Message:

Message

 (p229551)
Posté le: 08. Déc 2009, 23:00
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

Merci pour ta réponse rapide!

Effectivement j'ai bien Hashimoto. Le dosage des anti-corps n'a été fait qu'une seule fois, lors du premier bilan fin 2004, et ils étaient positifs. Mon médecin traitant et mon endo m'on bien confirmé un Hasimoto à ce moment là.

Je n'ai revu mon endo qu'une seule fois depuis en février 2007, et presque de force. Il n'a pas changé d'avis et ne voyait pas l'intérêt du traitement.

J'ai demandé plusieurs fois à ce que l'on me traite car même si l'hypo n'est pas vraiment déclarée au vu des taux, j'en ai tous les symptômes. Même parfois ceux de l'hyper...

Je n'ai pas revu mon endo car la fausse-couche date de jeudi dernier seulement et que je ne souhaite plus le revoir surtout. Il faut que j'en trouve un autre mais ne sait pas trop où et comment chercher pour en trouver un bon. De même pour mon médecin traitant qui lui a carrément sous-entendu que j'inventais les symptômes... Shocked

Je sais qu'en début de grossesse la thyroide est sollicitée puisque l'embyon n'en a pas. Est-il possible que mes taux aient changés et que je sois en hypo plus prononcée? Les symptômes sont plus présents que d'habitude... Au bout de 5 ans, je les connais très bien Wink

Merci pour vos réponses.

Bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miss_Fen
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p229567)
Posté le: 09. Déc 2009, 07:20
Répondre en citant

Bonjour,

il semble en effet important de changer de médecin !

C'est où, Phalempin ? Tu peux parcourir la discussion "j'ai un bon médecin", dans la rubrique substitution, pour voir si quelqu'un mentionne un médecin près de chez toi ... sinon, mettre un nouveau message "cherche bon endocrino à ..."

Je suis convaincue qu'avec un traitement, tu te sentiras vite mieux - et une fois correctement dosée, tu pourras réaliser ton projet de grossesse !

Gros bisou !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Fausse couche et Hashimoto, besoin avis
Sujet: 

Fausse couche et Hashimoto, besoin avis

dans le forum: 

Répondre au sujet Fausse couche et Hashimoto, besoin avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Fausse couche et Hashimoto, besoin ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com