Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération lobectomie mini-invasive par robot ...
Sujet: [url=t42538] 

lobectomie mini-invasive par robot Da Vinci

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet lobectomie mini-invasive par robot Da Vinci Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sarah17hors ligne
Inscrit le: 03.08.13
Messages: 3
Nodule bénin hyperfi...
Lille
féminin
40+
Message:

Messagelobectomie mini-invasive par robot Da Vinci

 (p358815)
Posté le: 03. Aoû 2013, 17:36
Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je viens juste de m'inscrire pour vous permettre de partager une expérience récente.
Je me suis faite opérée le 26 juillet 2013 pour une lobectomie de la thyroïde gauche pour extraction d'un nodule hyperfixant.
J'ai bénéficié de la technique dite mini invasive par robot assisté. J'ai été opérée au CHR de Lille.
C'est une technique pour les novices qui consiste à insiser par voie axillaire (sous l'aisselle) et à remonter au robot Da Vinci pour "attraper" le lobe.
Tout s'est super bien passé (en ambulatoire) et si vous souhaitez plus d'informations sur cette opération n'hésitez pas, je serai ravie de répondre à vos questions.
Dans tous les cas, je suis à J+7 de mon opération et je suis ravie !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sarah17 lobectomie mini-invasive par robot Da Vinci
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p359696)
Posté le: 13. Aoû 2013, 17:17
Répondre en citant

Bonjour Sarah,

et bienvenue !

Désolée, je n'avais pas vu ton message, avant ! Je viens de t'ajouter au groupe "Thyroidectomie par voie transaxillaire", liste de personnes opérées par cette méthode, qui permet de retrouver facilement leurs témoignages : Lien à l'intérieur du forumGroupes

Pour opérer un nodule à priori totalement bénin (comme le sont la quasi-totalité des nodules chauds), c'est en effet une méthode intéressante !

Tu l'as faite en ambulatoire, sans même rester pour la nuit ? Sans doute parce qu'on n'a opéré qu'un seul côté, ce qui minimise bien sûr les risques de complications (pas de risque d'hypocalcémie, notamment).

Comment vas-tu, toujours aussi bien ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sarah17hors ligne
Inscrit le: 03.08.13
Messages: 3
Nodule bénin hyperfi...
Lille
féminin
40+
Message:

Message

 (p360905)
Posté le: 28. Aoû 2013, 07:03
Répondre en citant

Bonjour Béate et merci pour ton message de bienvenue.
Oui, ambulatoire, entrée le matin et sortie le soir. Effectivement un seul lobe (je ne suis pas sûre que cette méthode soit applicable pour thyroïdectomie totale). J'étais la 66eme opération par cette méthode par mon chirurgien et la 2ème seulement en ambulatoire mais je ne regrette pas du tout.
Je suis entrée au bloc à 8h, remontée du bloc à 13h30, j'ai dormi de 14h à 16h, me suis débarbouillée ensuite et j'ai attendu la visite du chir vers 17h. À 18h j'étais chez moi. Je n'ai pas pris un seul anti inflammatoire ni antalgique.
Une amie est venue dormir chez moi mais on a papoté jusque tard et j'ai dormi comme un bébé (seule contrainte, dormir du côté opposé du bras incisé pendant une petite semaine).
Le lendemain, douche autorisée et au bout d'une semaine cicatrice était belle et je pouvais me baigner (je suis partie en vacances).
Là, à un mois de l'opération, cicatrice quasiment plus visible, j'ai repris la course à pieds, le tennis et je n'ai plus de douleurs.
Le seul désagrément pendant une quinzaine de jours c'est une sensation de réveil des tissus entre le bras et le cou (là où le robot est passé et les tissus ont été décollés). Une sensation un peu comme (c'est pour aider les prochaines à se faire une idée) comme la peau du visage quelques heures après une anesthésie dentaire... Sauf que la c'est la peau du cou et que cela dure plutôt 10 jours.
Mais franchement je suis enchantée.
Je revois le chirurgien lundi et normalement je dois faire dosage de contrôle mais je ne devrais pas être medicamentée (car le nodule hyperfixant n'avait pas encore pris le dessus et seule ma TSH était effondrée mais pas mes T3 et T4)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sarah17
Sarah17hors ligne
Inscrit le: 03.08.13
Messages: 3
Nodule bénin hyperfi...
Lille
féminin
40+
Message:

Message

 (p360906)
Posté le: 28. Aoû 2013, 07:07
Répondre en citant

Et pour conclure si certains ou certaines souhaitent des informations plus précises qu'ils n'hésitent pas à m'envoyer un message, je peux leur parler du chirurgien, du service, leur envoyer photos cicatrices.
Petite précision (et non des moindres)... CHR lille et pas un seul euro de dépensé pour cette aventure (prise en charge à 100% entre RAM et mutuelle).
Bonne journée à toutes et tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sarah17
Mowgli8hors ligne
Inscrit le: 24.12.13
Messages: 122
non spécifié
Message:

Message

 (p370990)
Posté le: 25. Déc 2013, 17:24
Répondre en citant

Sarah17 a écrit:
Et pour conclure si certains ou certaines souhaitent des informations plus précises qu'ils n'hésitent pas à m'envoyer un message, je peux leur parler du chirurgien, du service, leur envoyer photos cicatrices.
Petite précision (et non des moindres)... CHR lille et pas un seul euro de dépensé pour cette aventure (prise en charge à 100% entre RAM et mutuelle).
Bonne journée à toutes et tous


Moi jai eu une thyroidectomie totale avec le robot et un double curage non nécessaire puisque j'avais un micro cancer et des ganglions normaux à l'échographie!! On ne m'a pas dit les risques de l'opération avant...J'ai juste eu la propagande pour le robot et sa "précision"... Deux de mes parathyroides ont été coupées et "pas vues" (merci à la vision 3D!) et les autres ne fontionnent plus... mais en plus la cicatrice tire et j'ai un tendon qui part du bas du cou à l'aisselle qui est très génant même quand j'avale.... J'ai été opérée à l'hôpital Américain par de Dr AIDAN...Ils ont fait un marketing monstre avant l'opération avec la vision 3D du robot et les risques moindres mais in fine il faut juste choisir un excellent chirurgien qui est reconnu pour son expertise et pas un chirurgien "mondain" qui est charmant au demeurant mais qui n'assume pas ses erreurs....Il m'a même affirmé que mes glandes parathyroides devaient être atrophiées puisqu'il ne les avait pas vues...et dans le rapport d'anapath elles étaient bien sûr saines et normales...après il a prétendu qu'elles n'étaient pas bien situées "anatomiquement" puisque dans la glande thyroide....or il lui suffisait de les rechercher dans la pièce opératoire et essayer de les réimplanter.....Les statistiques du robot de l'hôpital Américain concernant les hypoparathyroidies définitives post opératoires ne sont pas bonnes à ce jour....on est loin des 0,1%!! Sad Pour l'instant je suis très en colère contre le chirurgien et la désinformation après l'opération qui faisait qu'on me donnait 8 cachets de calcium et de la vitamine D en m'affirmant que "c'était normal"...Je suis toujours sur traitement avec des effets sur mes reins....Le chirurgien m'a même dit que c'était mieux que d'avoir heurté le nerf récurrent et que je pouvais célébrer au champagne pour m'avoir enlevé mon cancer! Mais au moment où j'écris, j'ai juste l'impression d'avoir été un cobaye du robot!! Sad De plus pour mon problème de cicatrice, je suis passée à l'hôpital il y a deux jour pour savoir si c'était normal d'avoir ce tendon douloureux qui tire du cou au bras et ils étaient tous en vacance et personne pour me renseigner...sans compter les compte rendus de réunion sur mon cancer qui me sont balancés par courriel sans un appel de l'endocrinologue sensé me suivre...Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mowgli8

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: lobectomie mini-invasive par robot Da Vinci
Sujet: 

lobectomie mini-invasive par robot Da Vinci

dans le forum: 

Répondre au sujet lobectomie mini-invasive par robot Da Vinci Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération lobectomie mini-invasive par robot ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com